dimanche 4 janvier 2015

VERDICT #9 Produits Finis Novembre-Décembre 2014

Chère Lectrice, 

Je te souhaite de passer une excellente année 2015, pleine de joies, d'amour et de surprises ! Pour bien commencer cette nouvelle année, je te propose une petite revue sur les produits que j'ai terminé en fin d'année 2014. Tu as peut-être remarqué que je n'avais pas rédigé de rubrique Verdict pour le mois de novembre et pour cause ! Ma consommation a spectaculaire diminué depuis 2 mois, la faute à la fatigue sans doutes. En novembre, j'ai terminé 10 produits et en décembre à peine 6 ! 


Pas de quoi alimenter cette rubrique, d'autant plus que la majorité des produits finis avaient déjà été abordés dans des articles à part. Mais là c'est bon, c'est reparti, on va se remotiver, j'ai repris des forces avec le foie gras et le saumon fumé, je suis au taquet ! Comme d'hab', je t'en présente 6 d'entre eux.

 

Soin des lèvres nourrissant, Le Petit Marseillais

Pour les baumes à lèvres, à l'instar des crèmes pour les mains, je suis très exigeante sur la texture, le confort et l'efficacité. Le stick lip doit être agréable à appliquer et à porter et si en plus il répare, c'est le pied ! L'odeur est assez accessoire, ce qui compte, c'est le soin, bien que je ne sois pas insensible à un petit goût subtile. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ces qualités dans ce baume à lèvre. Je trouve la texture trop grasse et glissante. Le produit reste sur la peau et ne pénètre pas. En plus, si mes lèvres sont vraiment sèches, il les irrite au lieu de les apaiser. Je ne l'ai pas bien supporté. L'odeur ne m'a pas non plus convaincue. C'est un parfum très fort de fleur d'oranger assez synthétique, qui m’écœure rapidement.

VERDICT : Je ne rachète pas.




Crème mains miel-amande, Terre Des Sens

Laïus pour les baumes à lèvres bis repetita. Ce que je cherche avec les crèmes pour les mains, c'est le confort et une pénétration rapide. Dans le cas de cette crème, je n'y trouve pas mon compte. La crème est très épaisse et ne pénètre pas vite du tout. L'orifice extra large, qui délivre une quantité bien trop importante de produit, y est pour quelque chose aussi. L'odeur de miel et d'amande, agréable au début, devient vite entêtante et écœurante. Associée à l'impression collante de la crème, on a très vite envie de se laver les mains !

VERDICT : Je ne rachète pas.







Mild lotion, DHC

C'est une lotion à appliquer après le démaquillage, je t'en avais parlé ici. C'est une lotion douce, sans parfum, neutre, non agressive. Je l'utilisais surtout après les masques hydratants, pour enlever l'excès de crème et préserver les propriétés du masque sans agresser la peau. En plus, le flacon est super joli, bien travaillé, en verre.

VERDICT : Je rachète.










Eau de toilette des Vahinés, Yves Rocher


C'est une eau de toilette à la fleur de tiaré, à l'Ylang-Ylang et à la vanille. Je l'utilise le soir, après la douche. Le parfum est léger et subtile, mais je trouve qu'il ne tient pas très longtemps. C'est un parfum agréable de monoï, mais ce n'est pas l'odeur de monoï qui me parle le plus, j'ai déjà senti des parfums qui me disaient plus, mais là c'est vraiment une question de goût !

VERDICT : Je pense aller voir ailleurs, si je trouve mieux, mais je ne dis pas non plus que je n'y reviendrai pas !








Prend ton pied, Lush


C'est un gommage pour les pieds dont je te parlais ici. Je t'avais dit à l'époque que j'avais bien aimé ce soin. Avec le recul, je ne le trouve pas si génial finalement. Ce n'est pas tant le produit en lui même qui me gêne, mais plutôt son utilisation. Les miettes de partout et le machin qui prend l'eau quand tu vas sous la douche, c'est vraiment pas pratique. En plus, j'ai constaté qu'il ne se conservait vraiment pas bien. Il a capté toute l'humidité de la salle de bain pour devenir complètement friable. A conserver à l'abri de l'humidité donc !

VERDICT : Je ne rachète pas.







Baume démêlant huile d'argan et de camélia, Ultra Doux


En soi, rien d'exceptionnel, ce n'est qu'un démêlant Ultra Doux, du très basique. Il démêle plutôt bien et c'est tout ce qu'on lui demande. En plus, il sent super bon, c'est vraiment délicieux ! Par contre, je ne sais pas si tu as le même problème, ou si mes bras de poulet sont vraiment nazes, mais arrivée à la moitié du pot, c'est une vraie galère pour faire sortir le produit. Cher Ultra Doux, si tu m'entends, pense à mes bras de gallinacés !

VERDICT : Je rachète, ce parfum ou d'autres ...










Voilà pour ce premier Verdict de l'année, pas très glorieux sommes toutes. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un mauvais présage beauté pour la nouvelle année.

A bientôt chez Peau De Croco.

2 commentaires:

  1. Salut, pas mal cette sélection de produits. je les ai tous tester aussi et je suis d'accord avec toi sur tous les produits sauf le baume à lèvres qui sur moi est un bon hydratant...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme quoi le choix du produit selon les besoins de sa peau ce n'est pas une légende !

      Supprimer