samedi 12 avril 2014

Après L'Huile, C'est Le Beurre Qui Nous Démaquille Avec The Body Shop

Chère Lectrice,

Ca fait une éternité que j'ai envie de te parler de ce beurre démaquillant. Et il était temps, car ma motte de beurre fond à vue d'œil. Non je ne te propose pas d'allier démaquillage et pâtisserie, quoique ce serait un concept à explorer (dit la gourmande qui sommeille en moi...).

Je zieuttais depuis longtemps sur le démaquillant solide de Garancia, la sulfureuse pâte du marabout, j'étais un peu retenue par le prix (23€), mais je pense que j'aurai craqué si The Body Shop n'avait pas sorti entre temps son propre démaquillant solide à la camomille, bien plus accessible (14€).


 

Pour commencer, voyons comment ils nous le vendent ce beurre, chez The Body Shop :


C'est un beurre démaquillant à la camomille (récoltée en Angleterre) qui élimine tous les maquillages, même waterproof. Sa texture est douce et soyeuse. Il est adapté à tous les types de peau.



 

Et mon avis dans tout ça ?

Avant d'entrer dans le détail, car j'ai quand même quelques points à critiquer (parce qu'il faut bien un peu critiquer quand même), je dois te dire que mes attentes ont été comblées. J'ai été agréablement surprise de trouver un produit original, qui apporte du fun à l'étape du démaquillage, étape bien souvent rébarbative.
  • La texture, comme tu peux le voir sur les photos, est bien compacte et légèrement granuleuse. Ce n'est qu'une fois au contact de la chaleur des mains que le beurre se transforme en huile riche et épaisse.

  • L'application ... comment dire ... pour moi, c'est juste un pure délice. C'est épais, ça englobe, ça ne coule pas, c'est doux, ça glisse sur le visage, c'est un vrai moment de détente.

  • L'odeur est tout aussi charmante. Ca sent la prairie, mais les fleurs qui sentent bon dans la prairie, pas celles qui puent. Ca sent le printemps et avec les beaux jours dont nous sommes copieusement gratifiés ces derniers temps, c'est juste exquis.

  • Concernant l'efficacité, c'est un peu là que le bât blesse. A mon sens, ce n'est pas aussi efficace qu'une huile. Je ne me maquille pas des masses, mais j'ai un mal fou à retirer tout mon mascara et mon crayon sur les yeux, alors qu'ils ne sont pas waterproof. Je mets donc un petit bémol sur la capacité de ce beurre à éliminer tous les types de maquillage.
  • Enfin, ce beurre s'élimine très bien. Une fois au contact de l'eau, il se fait lait et se rince facilement, sans forcer. C'est d'ailleurs après le rinçage que je retire les résidus de mascara, en essuyant mes yeux avec une serviette. Tout part, le démaquillage est nickel, mais c'est pas de bol pour la serviette. Je pourrais utiliser un coton tu me diras, mais c'est trop me demander je crois.

Peau sèche / Peau mouillée

 

Et pour la petite curieuse que tu es, voici la compo. Enfin un site qui est transparent sur ses ingrédients :

Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Synthetic Wax (Binder/Emollient), PEG-20 Glyceryl Triisostearate (Skin Conditioning Agent), Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent - Emollient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Tocopherol (Antioxidant), Parfum/Fragrance (Fragrance), Aqua/Water (Solvent/Diluent), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Emollient), Anthemis Nobilis Flower Extract (Natural Additive), Citric Acid (pH Adjuster).

Pour conclure, je te re-dirais donc que j'aime beaucoup utiliser ce beurre. Ca change du démaquillage habituel, ça met un peu de nouveauté à cette étape du soin et surtout, c'est follement sensoriel. Une dernière remarque toutefois, je trouve que le pot se vide un peu trop vite à mon goût, mais c'est peut-être un peu de ma faute. Quand je vois cette texture onctueuse, mes doigts n'ont qu'une envie, plonger dedans et en prélever une généreuse portion, mais c'est tellement bon ...
Alors dis-moi, as-tu testé ce beurre, ou un autre beurre/pâte démaquillant, ou encore plus fort, as-tu pu en comparer ?

A bientôt sur Peau De Croco.





3 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, je publie ce commentaire pour m'excuser auprès des deux personnes qui m'ont laissé un message ce matin. Suite à une fausse manip', je les ai supprimés et je vais me fouetter sur la place publique pour cette erreur. Je peux juste vous faire le copié collé des e-mails m'annonçant leurs commentaires :
    Maêva : " Ce beurre démaquillant est très présent sur la blogo. Toutes les revues que je lis, ne disent que du bien! Malheureusement près de chez moi il y a pas de TBS! :'( J'aimerais bien tester ce produit ♥ "
    Ma réponse : Ca ne fait pas longtemps que j'ai un Body Shop près de chez moi et je comprend bien la frustration de ne pas avoir les boutiques beauté qu'on veut près de chez soi ! Heureusement qu'il y a les sites pour commander, mais les frais de ports me font assez souvent renoncer à mes achats.
    littlepiche86 : "
    Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore commencer.
    Mais je suis contente de lire ton avis, j'ai encore plus hate de le commencer.
    Bonne journée "
    Ma réponse : La petite veinarde qui a encore un pot bien plein ! Moi aussi j'ai du attendre pour le commence. J'avais un autre démaquillant à finir avant et comme j'essaye de ne pas ouvrir plusieurs produits en même temps, je me suis fait violence pour le garder fermé.

    Je tiens encore à m'excuser auprès des deux auteurs de commentaires qui ont pris la peine de m'écrire et dont j'ai bêtement supprimé le contenu.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! J'ai vu dans ton dernier article que tu essayais de faire attention aux compos, du coup je voulais te signaler que ce beurre n'a pas une compo irréprochable. Elle est notamment comédogène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! J'ai terminé mon pot, je n'ai pas eu de réactions au niveau de ma peau mais c'est toujours une donnée bonne à prendre, pour un prochain achat ou pour une lectrice en quête d'informations.

      Supprimer