mercredi 6 janvier 2016

Calendier de l'Avent l'Occitane : Récap' et Avis

 Chère Lectrice,

Je commence par te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Pour mon premier article de l'année, je voulais revenir sur le calendrier de l'Avent l'Occitane. Ok, ça sent le réchauffé, je voulais t'en parler plus tôt mais c'est bien connu, les vacances de Noël sont loin d'petre les plus reposantes !

Tout au long du mois de décembre, tu pouvais suivre l'ouverture des cases du calendrier en direct sur Instagram. Aujourd'hui, je te fais un récapitulatif de toutes les surprises qu'il contenait, j'ai fais une petite estimation de sa valeur et je te donnerai mon avis sur le contenu.



Le calendrier contient 17 produits beauté et 7 goodies, dont certains sont illustrés par Kanako de My Little Paris, tout comme le calendrier d'ailleurs.


 JOUR 1 : Crème visage confort ultra riche karité 10 ml  (Valeur estimée : 5,60€)




Je t'avais brièvement parlé de cette crème ici, le 1er décembre, lorsque je l'ai découverte dans la première case du calendrier. Je l'ai utilisé tout le mois de décembre et je l'ai vraiment bien aimée. La crème est riche et onctueuse mais pénètre facilement, sans laisser de résidus, on peut même se maquiller juste après. L'odeur est un peu vieillotte, ça sent la "madame", mais c'est réconfortant. Bref, une jolie découverte.


JOUR 2 : Shampooing aux 5 huiles essentielles 35 ml (Valeur estimée : 1,90€)




Ce shampooing contient 5 huiles essentielles : ylang-ylang, orange douce, lavande, géranium, angélique. Il est dédié aux cheveux secs et abîmés. Le flacon m'a permis de faire 5 shampooing, mes cheveux n'ont pas eu le temps de s'habituer  la formule, je ne peux donc pas t'en parler sur le long terme, mais pour ce que je l'ai utilisé, j'ai plutôt aimé. Le shampooing ne mousse pas beaucoup, ça c'est un peu embêtant, on a l'impression que ça ne lave pas. Mais si ça lave. Les cheveux sont souples et doux, je les ai trouvés plus disciplinés. L'odeur est fraîche et agréable, j'aime bien.



JOUR 3 : 5 étiquettes pour cadeaux de Noël illustrées




Ces étiquettes ont décoré mes paquets de Noël cette année. Elles sont jolies, colorées et enfantines.



JOUR 4 : Crème mains Délice de Rose 10ml (Valeur estimée : 2,50€) 




C'est une crème pour les mains au beurre de karité. Elle pénètre vite et ne laisse pas de résidus. L'odeur est très agréable, ça ne sent pas la rose écœurante et désuète, ça sent bon comme un bouquet de fleur fraîche, léger et raffiné. Encore un bon produit !


JOUR 5 : Savon extra-doux au beurre de karité 50g (Valeur estimée : 2,25 €)




En premier lieu, j'ai été surprise par le format plus que généreux de cette savonnette. Ce n'est pas un savon d'hôtel, c'est déjà le beau morceau qu'on va pouvoir utiliser plusieurs fois ! L'odeur est sympa, c'est la même que les produits de la gamme "ultra riche".


JOUR 6 : Huile de douche à l'amande 35 ml (Valeur estimée : 2,35€)




Cette huile de douche sent trop bon. Ça sent l'amande, mais pas que, c'est plus profond, plus travaillé. L'huile mousse quand même un peu et laisse un voile agréablement parfumé. Après la douche, pour prolonger le plaisir, j'en ai profité pour utiliser mon huile à l'amande de la même marque, dont je te parlais ici, elle sent le même chose. 

 

JOUR 7 : Nœud rouge




Cette fois, c'est goodie : un nœud rouge à accrocher (je suppose) au sapin de Noël. C'est mignon, mais j'avais vraiment envie d'un autre produit... En même temps je savais qu'il y aurait des jours où je recevrais des petits bidules de ce genre...


JOUR 8 : Crème mains Pivoine Flora (Valeur estimée : 2,50€)




Cette crème sent très bon, l'odeur est fleurie mais ressemble beaucoup à la crème mains à la rose. Sur le coup, j'ai cru que c'était la même, j'ai du renifler les deux pour voir les différences. La texture est plus fluide que le crème à la rose mais elle pénètre tout aussi bien et ne laisse pas d'effet gras.


JOUR 9 : Après-shampooing conditioner 5 huiles essentielles (Valeur estimée : 3€)




Tout comme le shampooing, cet après-shampooing sent bon les plantes. Il démêle bien les cheveux et les laisse doux et soyeux. Mes cheveux ont bien aimé ce produit, mais je pense qu'ils vont s'y habituer très vite...


JOUR 10 : Crème mains Fleur de cerisier (Valeur estimée : 2,50€)




Comme les autres produits de la marque, c'est une crème de qualité qui est agréable à utiliser. L'odeur de fleur de cerisier est bien présente et subtile, mais ce n'est pas ma préférée, question de goût. Ça ressemble à la gamme "Fleur de Cerisier" de TBS, normal pour de la fleur de cerisier me diras-tu...


JOUR 11 : Mini lime à ongles




Pratique pour mettre dans le sac à main pour rafistoler vite fait un ongle cassé.

 

JOUR 12 : Savon parfumé jasmin et bergamote (Valeur estimée : 2,80€)




Cette savonnette sent trop bon. Le jasmin et la bergamote marchent super bien ensemble. La quantité est de nouveau généreuse : avec 50g y'a de quoi se laver les mains !

 

JOUR 13 : Lait ultra riche pour le corps (Valeur estimée : 3€)



Ce lait à le même genre d'odeur que la crème pour le visage, une odeur assez forte et un peu désuète, mais je la trouve moins agréable que dans les autres produits de cette gamme. Je ne suis pas non plus fan de la texture, qui ne pénètre pas très bien et laisse des résidus. Ce n'est pas mon produit préféré de ce calendrier.

 

JOUR 14 : Crème pieds (Valeur estimée : 2,50€)



Elle est parfumée à la lavande, elle s'applique facilement, pénètre vite et laisse les pieds tout doux. 


JOUR 15 : Crème corps verveine (Valeur estimée : 2,30€)



L'odeur est fraîche et citronnée, très agréable. Par contre, côté application, je reproche à cette crème les mêmes choses que la crème corps Ultra Riche : difficile à faire pénétrer et fini collant. Cette crème me fait beaucoup penser à la crème pour le corps Verveine Agrumes de Jeanne en Provence (j'en parlais ici). Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, mai celui de Jeanne en Provence est bien moins cher.


JOUR 16 : 10 étiquettes marque place



 Ce sont des petits chevalets porte nom aux couleurs de Noël et aux décors de l'Occitane.


JOUR 17 : Crème pour les mains à l'amande (Valeur estimée : 2,50€)



La crème à l'amande sent trop bon l'amande, c'est le même parfum que les autres produits de cette gamme, j'adore ! Par contre, je trouve qu'elle pénètre un chouia moins bien que les autres crèmes mains.


JOUR 18 : Emporte-pièce étoile pour biscuits de Noël



Je n'ai pas eu le temps de faire de biscuits de Noël cette année, je n'ai donc pas encore pu utiliser cet emporte pièce. Mais il me servira, c'est sur, d'autant plus que je n'avais pas encore de forme d'étoile à cinq branche.


JOUR 19 : Baume à lèvres nourrissant (Valeur estimée : 1,80€)




Le baume ne pénètre pas très vite, mais je trouve qu'il protège, répare et apaise bien.


JOUR 20 : Gel douche verveine (Valeur estimée : 2,70€)




Un gel douche à l'odeur fraîche et agréable de verveine, tout comme le lait corporel vu précédemment.

JOUR 21 : 10 autocollants




 De jolis auto-collants à coller dans mon agenda pour Noël prochain.


JOUR 22 : Crème mains peaux sèches au beurre de karité (Valeur estimée : 2,50€)



C'est la même odeur que les produits de la gamme ultra riche, je l'aime bien. La crème est tout aussi agréable à utiliser que les autres crèmes reçues.


JOUR 23 : Lot de paillettes étoiles



Le cauchemar de la ménagère ... Je n'ai pas encore osé ouvrir le paquet, mais nul doute que j'aurai des paillettes plein les yeux lorsque je m'en servirai.



JOUR 24 : Eau de toilette Pivoine Flora (Valeur estimée : 3€)



J'aime bien l'odeur de cette eau de toilette, c'est frais, ça sent la pivoine mais c'est une peu entêtant, je ne pourrai pas le porter tous les jours.

 

 

Et mon avis dans tout ça ?


Contrairement à l'année dernière, où j'avais choisi le calendrier The Body Shop, cette année, j'ai mis un point d'honneur à utiliser le jour même et pendant tout le mois de décembre, le produit reçu. Pas de "oh mais c'est trop mignon, je ne vais pas l'utiliser tout de suite" ou encore de "mais ce format est trop pratique pour le voyage, je le garde de côté". Non c'est à consommer sur place et je pense que ça a contribué à rendre la découverte de chaque case encore plus excitante.

Je suis agréablement surprise par la qualité des produits l'Occitane. Je regardais cette marque d'assez loin, je la trouvais trop cher, mais pour le coup je trouve le prix justifié. Les produits sont de qualité, confortables, efficaces, agréable et sentent super bon. Je ne vois que du positif.

Si je peux me permettre une critique, je trouve qu'il y avait un peu trop de crèmes pour les mains. Cinq tubes sur 24 surprises, c'est quand même pas mal ! A la place, j'aurai bien vu un autre soin pour le visage et pourquoi pas une huile hydratante, ça aurait varié un peu. 

 

 

Et le rapport qualité prix alors ?

 

Le calendrier coûtait 39€. J'ai estimée la valeur des produits (sans les goodies) à 45,70€. La rentabilité n'est pas ouf, mais au moins on en a pour son argent question quantité de produit. Par ailleurs, la qualité est au rendez-vous, je suis donc très satisfaite par cette mise en bouche pré-Noël.


A bientôt chez Peau De Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire