lundi 15 décembre 2014

Collection De Noël Bath & Body Work, Holiday Traditions



Chère Lectrice,

En décembre, je souhaitais te présenter - outre le calendrier de l’Avent The Body Shop (qui soit en dit en passant, a un peu trop pris de place sur le blog à goût, mais ça je ne peux que m’en prendre à moi-même) – des collections spéciales Noël aux odeurs sucrées et réconfortantes. Je me suis orientée vers l’édition limitée de Noël Holiday Traditions de Bath & Body Work. 


Un petit point « historique » s’impose


Pour la petite histoire, lorsque je suis partie aux Etats-Unis l’année dernière, je suis entrée dans une boutique Bath & Body Work, j’en avais tellement entendu parler, il fallait que je le vois de mes propres yeux. Seulement voilà, une fois dans le magasin, je ne savais pas quoi choisir. Trop de parfums, trop de séries, trop de beurres corporels, de gels douches, de bougies et de solutions hydroalcooliques (sérieux, tu sais combien ça pèse une bougie à trois mèches ? Bonjour le passage à la douane !) et puis aussi trop de parfums différents, d’associations improbables, attend je vais quand même pas tous les sniffer avant de me décider ! Je n’ai donc rapporté AUCUN produit de cette marque.


Mais voilà, en tombant sur la série de Noël, j’ai eu envie de me lancer, la nostalgie peut être ? Les senteurs et les couleurs de ces gels douches sont tout aussi improbables que ce que j’ai pu voir dans le magasin. Je me retrouve avec un pseudo parfum vanille, une espèce de pomme d’amour et de la menthe poivrée pas tout à fait poivrée. Pour pouvoir tester plus de senteurs et surtout pour éviter d’avoir à me forcer en cas d’odeur trop chelou, j’ai choisis les formats voyage. Comme ça, je peux varier les plaisirs au fil des douches.

 

Elle en dit quoi, la marque ?


Les gels douches contiennent de l’aloe vera, de la vitamine E et du beurre de karité pour hydrater. Plus bas, je te mets en italique la description de chaque parfum et les notes qui s'y rapportent.

 

Bon tu nous en parle de tes gels douches à la pomme mentholée ?


Twister Peppermint - Le rose


« Menthe douce avec une touche fantaisiste de sucre et de vanille pour rendre la saison brillante ! »
Notes de tête : menthe poivrée douce
Notes de cœur : Menthe, Sucre Blanc
Notes de fond : vanille, musc, baume


Celui là, je te le dis tout de suite, c’est celui que j’ai le moins aimé. Trop surprenant, trop écœurant, c’est pas mon truc. Ça sent le bonbon sucré à la menthe, hyper sucré, lourd, tu te sent collante rien qu’à le sentir. Alors oui, l’odeur du sucre d’orge et du bonbon doux à la menthe est super bien reconstituée, franchement, t’as l’impression d’en avoir un dans la bouche ! C'est une odeur hyper régressive, mais hyper-sucrée. Je m’attendais à quelque chose de plus frais et vivifiant, qui te donne l'impression d'une matinée d’hiver enneigée. Je ne doute pas qu’il plaise à certaines, mais pour moi menthe et sucré sont deux odeurs trop contradictoires pour un gel douche.

 

Vanilla Bean Noel - Le vert


« Un heureux mélange de vanille fraiche et de biscuits sucrés, inspiré par le confort et la joie ». 

Notes de tête: vanille, crème au beurre
Notes de cœur : caramel, Benjoin, soupçon de chocolat
Notes de fond : musc doux, cookie sucré


Au premier abord,  je ne suis pas super emballée par la couleur, pour de la vanille, on image plus du jaune ou du brun, mais pas du vert ! Je me trompe souvent en pensant prendre celui à menthe, eh non, c’est vanille. Enfin vanille … Vanille – pop corn au caramel. Ça sent la salle de ciné dans la salle de bain. En voyant la description de l’odeur, je comprend mieux d’où elle sort, cette odeur caramélisée… Le parfum n’est pas désagréable si on aime la vanille et le caramel, c’est très sucré, un peu entêtant. Personnellement, ce n’est pas mon préféré, je le trouve trop fort et trop sucré, mais mon mari adore, ça dépend des goûts.


Winter Candy Appel

 

« Un irrésistible régal de pomme rouge, de pétales de roses d’hiver et d’orange confite »

Notes de tête : pomme d’amour, zestes d’orange
Notes de cœur : érable, cannelle, néroli, rose
Notes de fond : musc d’hiver, iris, mousse de chêne


Autant les deux autres gels douche m’ont laissée un peu dubitative, autant celui là je valide grave. L’odeur est douce et subtile. On sent très légèrement le sucré de la pomme d’amour, mais l’orange confite apporte ce qu’il fait de fraîcheur et de fruité pour contrebalancer le sucre et donner un parfum léger et délicat, mais ne manquant pas de caractère. Le gel douche à la pomme d’amour dénote vraiment des autres, on est moins dans le côté bonbon et sucreries mais plus dans les fruits et les épices. L'odeur est féminine, mais avec un petit truc en plus festif.


Et y’a quoi dedans ?


Les compositions sont très semblables pour les 3 gels douches, mais avec quelques variantes. Au cas où, je les ai recopiées toutes les trois.  Je ne me suis pas donné la peine de passer tous les composants à la loupe, mais à en juger par la longueur de la liste et la présence, par exemple, de sodium lauryl sulfate et de sodium laureth sulfate en début de compo, on se doute bien qu’on n’est pas sur un gel douche hypoallergénique ou naturel. Vive la pétrochimie ! Notons tout de même un brin de naturel avec l’aloe vera et le beurre de karité, finalement pas si mal placés que ça dans la liste. Mais ne rêve pas, avec tous ces tensioactifs et autres substances chimiques, ta crème hydratante restera nécessaire en sortant de la douche !

Twister Peppermint 

Ingrédients : Water, sodium lauryl sulfate, TEA-Lauryl sulfate, oleth-10, Lauramidopropyl betaine, sodium laureth sulfate, fragrance, lauramide MIPA, lauramide MEA, Aloe Barbadensis Leaf Juice, butyrospermum parkii (shea) butter, tocopheryl acetate, sodium PCA, dipropylene glycol, polysorbate 20, citric acid, triethanolamine, tetrasodium EDTA, hydroxypropyl methylcellulose, PEG-40 castor oil, polyquatemium-7, propylene glycol, benzyl alcohol, sodium chloride, methylchloroisothiazolinone, methylisothyazolinone, BHT, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexyl methoxycinnamate, PPG-26-buteth-26, PEG-40 hydrogenated castor oil, ethylhexyl salicylate, PPG-12-buteth-16, PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate, PEG-6 caprylic/capric glycerides, red 33 (CI 17200), ext violet 2 (CI 60730).

Vanilla Bean Noel
Ingrédients : Water, sodium lauryl sulfate, TEA-Lauryl sulfate, oleth-10, Lauramidopropyl betaine, fragrance, sodium laureth sulfate, lauramide MIPA, lauramide MEA, Aloe Barbadensis Leaf Juice, butyrospermum parkii (shea) butter, tocopheryl acetate, sodium PCA, dipropylene glycol, polysorbate 20, citric acid, PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate,  triethanolamine, tetrasodium EDTA, hydroxypropyl methylcellulose, PEG-40 castor oil, propylene glycol, PEG-6 caprylic/capric glycerides, polyquatemium-7, triethylene glycol, benzyl alcohol, sodium chloride, methylchloroisothiazolinone, methylisothyazolinone, BHT, PPG-26-buteth-26, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexyl methoxycinnamate, PEG-40hydrogenated castor oil, ethylhexyl salicylate, PPG-12-buteth-16, yellow 5 (CI19140), blue 1 (CI42090), red40 (CI16035)

 Winter Candy Appel
Ingrédients : Water, sodium lauryl sulfate, TEA-Lauryl sulfate, oleth-10, Lauramidopropyl betaine, fragrance, sodium laureth sulfate, lauramide MIPA, lauramide MEA, Aloe Barbadensis Leaf Juice, butyrospermum parkii (shea) butter, tocopheryl acetate, sodium PCA, dipropylene glycol, polysorbate 20, citric acid, PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate,  triethanolamine, tetrasodium EDTA, hydroxypropyl methylcellulose, PEG-40 castor oil, PEG-6 caprylic/capric glycerides, propylene glycol, polyquatemium-7, triethylene glycol, benzyl alcohol, sodium chloride, methylchloroisothiazolinone, methylisothyazolinone, BHT, ethylhexyl methoxycinnamate, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexyl salicylate, PPG-12-buteth-16, hexyl cinnamal, buthylphenyl methylpropional, linalool, limonene, amyl cinnamal, hydroxyisohexyl, 3-cyclohexene carboxaldehyde, citronellol, red 33 (CI 17200), yellow 5 (CI19140), ext violet 2 (CI 60730).

 

Et mon avis dans tout ça ?

Même si toutes les odeurs ne me font pas forcément décoller, elles ont le mérite d’être marquantes et éveillent des souvenirs enfouis de petite fille gourmande. C’est clair, elle ne sont pas passées inaperçues dans ma salle de bain, je m’en souviendrai très probablement, ce qui n’est pas le cas pour tous les gels douches que j’utilise. J’apprécie également le packaging, je trouve les illustrations super mignonnes. Bon, on ne parle que de gels douches là, mais je trouvais ça sympa de l’accorder avec les fêtes. Comme pour les fruits et les légumes, utilisons des gels douches de saison !

Alors dis-moi, as-tu testé ces gels douches ? Comment les as-tu trouvés ? J'ai vu qu'il en existait un à la prune, il me fait bien envie, l'as-tu essayé ?

A bientôt, Peau De Croco !


Liens utiles :
Le site de la marque : http://www.bathandbodyworks.com/
Personnellement, je les ai achetés sur http://www.lasalledebaind-eden.com, le site étant basé en France, pas de problèmes de douane…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire