mercredi 5 mars 2014

Prends Ton Pied Avec Lush


Chère Lectrice ,

Depuis quelques semaines, ma nouvelle obsession c'est mes petons (ça sonne un peu comme un mauvais slogan publicitaire j'avoue). Je n'en connais pas la cause, mais en ce moment mes pieds sont secs et fripés, ils n'inspirent pas la joie de vivre. Il ne m'en faut pas plus pour faire une fixette sur ce détail ô combien insignifiant vu la saison. Les mains et les lèvres sèches ? C'est pas grave ! Elles n'ont qu'à si faire. Mais mes pieds, ciel j'ai des pieds ! Et en plus il faut en prendre soin ?


Ne disposant d'aucune lime/râpe/pierre ponce étant donné que jusqu'à mes 27 ans mes pieds ressemblaient traits pour traits aux petons d'un bébé qui fait ses premiers pas, je me suis mise en quête d'un ustensile ayant la capacité de redonner vigueur et douceur à ma couche cornée endolorie. Je voulais commencer par la manière douce, pour leur première fois je ne voulais pas effrayer mes pauvres cellules ignares. Je me suis rappelée que pour mon article des produits de noël des marques, mon intérêt avait été piqué par un curieux père Noël exfoliant chez Lush. En me rendant en boutique, évidemment plus de père Noël, mais un joli peton d'alien  qui a fini tout droit dans mon panier, et là j'ai pris mon pied chez Lush.

Il faut me prendre au mot, j'ai littéralement pris un pied vert, justement nommé "prend ton pied" chez Lush. Difficile de trouver appellation plus appropriée. Bon je vais peut-être arrêter d'épiloguer sur la prise du pied, je pense que je vais finir par te barber grave.

Et le pied de géant vert, c'est quoi au juste ?

C'est un savant mélange de pierre ponce et de sel marin, pour adoucir et exfolier, de citronnelle pour stimuler, de beurre de cacao et d'huile de jojoba pour hydrater.


Tu l'utilise comment ton panard couleur canard ?

Petit 1) Tu te prépares un bain de pied façon mamie et tu y plonges tes ...... pieds!
Petit 2) Tu coupes un bout de ton pied (pas le vrai tien, celui à la pierre ponce)
Petit 3) Tu frottes le bout de ton pied partout sur ton pied
Petit 4) Quand ton bout de pied est étalé, tu masses et tu fais pénétrer le produit
Petit 5) Tu rince tes pieds et tu profites encore un peu de ton bain de pied
C'est comme ça que je fais, après tu peux aussi le faire sous la douche ou comme ça te branche, à toi de voir quel est ton trip.


Et t'en penses quoi au final de ce bidule ?

Passée la galère de couper un morceau pas trop gros mais pas trop petit non plus sans rependre une trainée de miettes vertes dans toute la salle de bain, c'est un soin que j'ai trouvé bien agréable. Il sent bon la citronnelle, ça embaume dans toute la salle de bain, même quand je ne l'utilise pas d'ailleurs. Il polit un peu les pieds, mais ne t'attend pas à avoir des résultats miraculeux. A la première utilisation, j'étais un peu déçue, je trouvais que ça n'avait rien fait, ma peau des pieds était toujours égale à elle-même. C'est au bout de 2-3 fois que je l'ai trouvée un peu plus souple à certains endroits.
Il y a des petites pépites de gras insérées dans la pierre ponce, probablement le beurre de cacao et l'huile de jojoba. Ces pépites sont bien grasses et hydratent les petons pendant le soin. Toutefois je ne peux pas me passer d'appliquer une crème hydratante après le soin. Je trouve que ça dessèche quand même un peu la peau.

Pour conclure, je te dirais j'aime bien utiliser ce soin. Ce n'est pas un produit miraculeux, mais il fait son petit effet. En plus son parfum trop frais rafraîchit et réveille mes doigts pieds endoloris. Pour info, au bout de 4 utilisations, j'arrive péniblement à la moitié de mon pied de schtroumpf. Les 5,45 € que j'ai lâchés ont finalement été bien amortis.
Remarque : non ce n'est pas une impression, le jeu c'était bien de caser le mot "pied" et "peton" un maximum de fois. Et je tiens sincèrement à m'excuser pour les jeux de mots pas drôles contenus dans ce texte.

Alors dis-moi, toi aussi tu as pris ton pied chez Lush ?

A bientôt sur Peau De Croco.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire