mercredi 7 janvier 2015

Les Rouges A Lèvres Essence M'Ont Coquise

Chère Lectrice,

Aux dernières vacances d'été, je me suis un peu renflouée en maquillage (une fois parmi tant d'autres) et plus particulièrement en make-up Essence. Après des tests acharnés, je viens te livrer mes impressions sur les Lipstick Lovely Lips.


Elle en parle comment, la marque, de ces Lipstick ?


Ce sont des nuances intenses, colorées et discrètes (termes un peu opposées à mon goût, mais c'est la description !). Détail qui a son importance : la couleur du tube correspond exactement à couleur du bâton de rouge à lèvres.


 

 

Et mon avis dans tout ça ?

La texture est légère, sans effet de matière, le baume est rapidement absorbé par les lèvres, ne reste que la couleur. La pigmentation n'est pas très importante - j'y reviendrai quand je parlerai de chacune des deux teintes - on n'a pas d'impression de démarcation comme avec des rouges à lèvres plus pigmentés et plus épais. Là, la couleur semble se fondre avec la peau pour un effet naturel. Je trouve la tenue très correcte pour un produit si bon marché (2-3€). Il résiste 3 à 4 heures, sans manger ni boire et s'estompe uniformément. Je le trouve également très confortable, on oublie qu'on porte du rouge à lèvre. Enfin, j'ai un petit faible pour son délicat parfum fruité. Un petit défaut ? Il n'est pas assez hydratant pour mes lèvres, qui sont très exigeantes, elles ont tendance à un peu se dessécher. Avec une petite goutte de soin en plus, il aurait eu tout bon.


53 - All About Cupcake


C'est un joli rose tendre, très discret et naturel. Il relève juste ce qu'il faut la couleur de mes lèvres pour les sublimer, en toute simplicité.


Il s'estompe un peu plus vite que Pink Treasure (à voir plus bas), mais comme il est très proche de la couleur naturelle de mes lèvres, j'ai parfois du mal à voir s'il en reste encore ou pas.




66 - Pink Treasure


A première vue, tu te dis que c'est un rouge hyper flashy et méga pétant. Mais ce n'est qu'une impression. Il s'agit en réalité d'un rose vitaminé très féminin et très facile à porter.


Il apporte une touche de pep's qui réveille le teint et donne bonne mine. Il se fond à la peau et donne l'impression d'avoir mordu dans un sorbet fraise ou d'avoir bu un diabolo grenadine, je le trouve très gourmand !


En voyant la couleur du tube, j'ai hésité à l'acheter, trop vif pour moi. Mais en swatchant sur la main, j'ai vu que ça pouvait le faire. Et ça l'a fait ! Entre les deux c'est mon préféré



Et y'a quoi dedans ?

Composition All About Cupcake


Ingrédients : RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, ISOPROPYL LANOLATE, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA) WAX, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, CAPRYLIC/CAPRIC/MYRISTIC/STEARIC TRIGLYCERIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), SYNTHETIC WAX, MICA, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER, STEARALKONIUM HECTORITE, POLYETHYLENE, PROPYLENE CARBONATE, SACCHARIN, BHT, ALUMINA, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, PARFUM (FRAGRANCE), CI 15850 (RED 7 LAKE), CI 16035 (RED 40 LAKE), CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).

 Composition Pink Treasure


Ingrédients :  RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, ISOPROPYL LANOLATE, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA) WAX, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, CAPRYLIC/CAPRIC/MYRISTIC/STEARIC TRIGLYCERIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), SYNTHETIC WAX, MICA, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER, STEARALKONIUM HECTORITE, POLYETHYLENE, PROPYLENE CARBONATE, SACCHARIN, BHT, ALUMINA, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, PARFUM (FRAGRANCE), CI 15850 (RED 7 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 45380 (RED 21 LAKE), CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).

Je ne m'attendais à des miracles côté compo, j'avais raison. Sans être complètement dégueu, on n'est pas au top du clean, mais vu le prix, on pouvait s'en douter, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et des produits naturels. Le début de compo n'est pas trop mal, on trouve des substances de soin naturelles comme l'huile de ricin (substance principale), du beurre de karité et du beurre de cacao. On trouve aussi une bonne quantité de paraffine et de cire de paraffine, c'est dommage, la composition des corps gras était bonne, dommage de rajouter de la pétrochimie là dedans. Les substances peu recommandées se trouvent plutôt en fin de compo, donc très peu présentes.



Que dire de plus ? Le packaging est sobre mais a l'air bien solide. Je ne regrette pas cet achat, c'est une jolie découverte. On a là un produit accessible, de bonne qualité et agréable à utiliser, que demande le peuple ?

Alors dis-moi, as-tu testé ces rouges à lèvres ? Qu'en as-tu pensé ? Quelles teintes as-tu testé ?

A bientôt, Peau De Croco.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire