lundi 25 novembre 2013

Le programme Sube Sube 4 temps de DHC prend soin de ma peau

Chère lectrice,

Si j'ai commencé par te parler du layering dans mon premier billet, c'est pour mieux pouvoir te parler de ce rituel de soin que j'utilise assidument depuis 2 mois, le programme Sube Sube 4 temps de DHC et autant te dire que j'en suis totalement fan!

Laisse-moi te parler un peu de la marque. DHC est une marque japonaise qui cartonne au pays du Soleil Levant. Elle est distribuée en France par Nocibé (entre autres) mais on peut également la commander sur le site de la marque qui est basé en Europe (donc pas de frais de douane!). Les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle. On trouve principalement de l'huile d'olive, qui est majoritairement présente dans le Sube Sube dont je vais te parler. 



Ce fameux programme est composé par la fameuse huile démaquillante DHC, un savon doux, une lotion et une huile. Comme tu peux le constater, cela recouvre 4 étapes du layering. Je vais te présenter les produits l'un après l'autre et te dire ce que j'en ai pensé.

1) La Deep Cleansing Oil, la fameuse


Cette huile démaquillante c'est LE produit far de la marque, celui dont tout le monde parle et ça faisait un bon moment que j'avais envie de l'essayer. Elle est composée en grande partie d'huile d'olive vierge et ne contient pas d'huile minérale, malheureusement, je n'ai pas trouvé la compo exacte. Elle est sans parfums et ne sent pas très fort, en tout cas, je n'ai pas eu l'impression de ma badigeonner d'huile d'olive. La texture accroche bien à la peau et ne dégouline pas, elle est vraiment pratique à utiliser. Une seule pression suffit pour démaquiller tout le visage, mais une deuxième peut être nécessaire en cas de maquillage des yeux très chargé. Elle s'élimine très facilement à l'eau, démaquille parfaitement le visage et ne laisse pas de résidus graisseux. Tu l'auras compris, c'est mon coup de cœur de ce programme.

Le petit hic, parce qu'il en faut bien un : son prix 25€ sur le site de la marque. A utiliser avec parcimonie.

 

2) Le savon transparent adoucissant


 
Comme tu peux le voir, c'est une savonnette. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser une savonnette sur le visage, mais je me suis lancée quand même. Ce savon est, comme tous les autres produits de la gamme, sans parfum, sans colorant, sans paraben. Il mousse un peu, mais je dois t'avouer que je m'attendais à une mousse plus volumineuse. En tout cas, il nettoie en profondeur et respecte bien ma peau sensible. Elle ne tiraille presque pas après utilisation. 

 

3) La lotion douce



C'est une lotion transparente, sans aucune odeur, on dirait de l'eau. Je suis complètement conquise par sa jolie bouteille. Contrairement à l'huile démaquillante et à l'huile multifonctions qui sont contenues dans des bouteilles en plastique, la lotion est contenue dans une élégante bouteille en verre, trop classe. Elle ne contient pas d'alcool ce qui est une bonne chose car l'alcool a tendance à dessécher l'épiderme.

 

4) L'huile d'olive vierge


Vient enfin l'huile d’olive multifonction. Tu peux l'appliquer sur le visage, sur les boutons en traitement de l’acné, sur la pointe des cheveux ou sur les mains. Pour l'instant je ne m'en suis que servie pour visage. Elle convient à toutes les peaux, il suffit d'adapter la dose : 1/2 pompe pour les peaux grasses, 1/2-1 pompe pour les peaux mixtes et normales, 1 pompe pour les peaux sèches. Elle pénètre plutôt bien, mais je préfère réserver son utilisation pour le soir. Je ne sais donc pas comment elle se comporte sous le maquillage. On note une très légère odeur d'huile, mais je ne m’avancerai pas en affirmant qu'il s'agit d'une odeur d'huile d'olive. C'est vraiment très subtile, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

 


Quel a été mon avis concernant le Sube Sube de DHC :


Comme je te le disais juste avant, j'utilise ce programme le soir. Je le trouve plutôt efficace. Je n'ai pas beaucoup d'imperfections mais je remarque que ma peau est plus nette. Je remarque également un effet lissant sur mes ridules, surtout le matin au réveil, mon regard paraît plus reposé. Il est vrai que le prix pourra te freiner, 69€ ce n'est pas rien. Sache simplement que j'utilise quasi-quotidiennement les 4 produits depuis 2 mois et je n'ai encore atteint la moitié de la bouteille pour aucun produit. 

Alors qu'en penses-tu? Connaissais-tu cette marque? Vas-tu te laisser tenter? Est-ce que tu l'utilise déjà? En est-tu satisfaite?

A très bientôt sur Peau de Croco.

Articles associés :


Le layering


SUMMARY

DHC is a Japanese brand  which sells cares made with natural ingredients. The olive essentials set (called Sube Sube in France) is composed of 4 cares which constitute a good base for layering:

- Deep Cleansing Oil: it contains olive oil , not mineral oil. I find it  very effective, even on heavy makeup  It’s very easy to clean it with water.
- Mild soap: it doesn’t foam too much and doesn’t dry out too much the skin.
- Mild Lotion: it is transparent, odourless and without alcohol, like water. I find it more useful to keep the skin clear of limestone present in hard water. Your skin stay moisturized.
- Virgin olive oil: to hydrate the skin after cleaning. It leaves your skin greasy. I use it only the evening. It is appropriate for all the types of skin (just by adapting the amount of product).

I find this cares rather effective (especially the make-up removing oil) and respectful of my skin. It's a pity that these products don’t almost  have odor, I prefer products slightly scented, that makes me want to use them.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire