vendredi 28 février 2014

VERDICT #1 Produits Finis Février 2014

Chère Lectrice,

Déjà bien avant de commencer ce blog je me délectais des articles portant sur les produits finis par les bloggeuses. J'adore lire ce type de billet, on a un avis de toute la durée d'utilisation, car parfois notre position change à mesure que le produit se vide. Une crème géniale au départ peu s'avérer décevante à long terme et inversement, un produit bof se trouve être LE produit miracle qu'on attendait depuis longtemps. Il y a aussi un sentiment d'achevé dans ce genre de chronique. Ca y est, on est enfin venu à bout de ce produit, finalement ça tourne quand même dans ma salle de bain, je ne fais pas qu'ouvrir des pots et des flacons à tour de bras, il m'arrive aussi de les vider !

Maintenant que j'ai blog à moi, je résiste difficilement à l'envie de faire moi aussi ma petite rubrique de produit finis. Donc me voici, avec mes 5 cadavres du mois février à te présenter. Il y en a certains qui ont eu leur propre article, d'autre que j'ai juste évoqué et enfin ceux dont je t'ai pas encore parlé.


Le masque pour cheveux Masquintense de Kérastase pour cheveux épais. Je l'utilise, l'achète et le rachète depuis plusieurs années sans jamais être déçue. Il répare et nourrit mes cheveux secs et les laisse doux et faciles à coiffer. En plus il sent juste trop bon. Par contre je ne l'utilise qu'une fois sur deux. Comme avec tous les masques et les produits pour cheveux en général, mes cheveux ont tendance à s'habituer très très vite, ils deviennent alors raplaplat et regraissent plus vite.
VERDICT : J'adore et je rachète.

L'émulsion corps Bobomulsion de Bi Mat Cay. C'est une crème hydratante à tout faire à l'avocat. Le problème avec les crèmes à tout faire c'est qu'on ne pense pas et/ou on ne sait pas forcément à quoi ça sert. Au début je me tartinais le corps avec, mais sa texture très riche et épaisse m'a donnée envie de l'utiliser sur mes petons. Cette crème hydrate convenablement, mais je trouve que c'est pas non plus la révolution sur mon épiderme. L'odeur est sympa, pas trop prononcée, elle tire un peu sur l'odeur médicament mais ça donne quelque chose d'assez agréable à renifler.
VERDICT : Sympa mais sans plus, je ne pense pas la racheter dans l'immédiat.



La crème pour les mains Yves Rocher, Collection Cacao Framboise. Je t'en avais parlé ici, et je te disais qu'elle me plaisait bien. Je l'ai effectivement terminée sans douleur. Elle est plutôt pratique, elle pénètre bien et son odeur est très supportable malgré les apparences.
VERDICT : Plutôt pas mal, mais je doute pouvoir la racheter étant donnée qu'il s'agissait d'une édition limitée de Noël. Mais fort heureusement il me reste celle au cacao-orange qui s'annonce plutôt prometteuse en termes olfactifs.









 
Le parfum Jeanne en Provence Amande et Fleur de Mûrier. Ce parfum était juste un délice pour mes sens. Un brin sucré mais pas trop, enveloppant mais pas entêtant, à la tenue très correcte et pour un prix raisonnable. Je t'en avais déjà parlé lorsque j'ai reçu le parfum Solinote à la mûre. Je les avais comparés et c'est celui de Jeanne en Provence qui me plaisait le plus.
VERDICT : J'adore et je rachète sans hésitations. Je ne l'ai pas encore sniffé, mais le petit nouveau de la marque, saveur rose, me fait furieusement envie.











 Le mascara Outrageous Volume de Sephora. C'est le mascara dont je voulais taire le nom dans mon article sur le mascara Covergirl. Oups maintenant c'est dit. Disons que dès le départ, j'avais un peu l'impression que ce mascara essayait de me faire tourner en bourrique. Pas bien essorée, brosse pas précise, qui fait des paquets ++, mascara qui met des plombes à sécher, attention interdiction formelle d'éternuer dans la demi-heure qui suit l'application. Une copine l'a acheté en même temps que moi et s'est retrouvée confrontée au même problème. Avons-nous été victimes d'un lot défectueux? Mystère. Les côtés gros paquet et sèche pas assez vite se sont un peu estompés au fil du temps, en fait pour avoir un mascara correct il faut attendre d'arriver au bout du tube.
VERDICT : J'ai survécu mais je ne rachèterai pas.

Voilà pour mon premier bilan de produits finis, sur ce je vais sabrer le champagne pour fêter ça.

Bon week end et à bientôt sur Peau de Croco.



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la marque Jeanne en Provence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve très intéressante au niveau olfactif.

      Supprimer