dimanche 22 décembre 2013

Dans l'Esprit de Noël avec la gamme Cacao-Framboise d'Yves Rocher

Chère lectrice,

Depuis le début de la période de l'Avent et plus particulièrement depuis quelques jours, j'ai besoin d'odeurs et de textures me faisant me sentir dans l'ambiance de Noël. Je t'avais dit ici que j'avais craqué cette année pour l'édition limitée Cacao-Framboise d'Yves Rocher et je l'utilise allègrement en ce moment. Il était temps que je t'en parle et que je te donne mon avis sur ces produits. J'ai choisis les deux gels douches, le gel moussant (celui en grand format) et le gel douche pailleté et la crème pour les mains.

Les gels douche : 

 Leurs propriétés sont très similaires, mis à part le fait que le second contient des paillettes.

Gel moussant
  • L'odeur est assez surprenante, on  discerne bien les notes amères et sucrées du cacao, qui s’harmonisent bien avec les notes acidulées de la framboise. C'est un duo qui fonctionne bien mais peut s'avérer être écœurant pour certaines Personnellement, j'apprécie beaucoup, l'odeur est chaleureuse et enveloppante, elle me fait vraiment me sentir à Noël. Mais c'est vrai qu'une fois les fêtes passées, j'aurai plus de mal l'utiliser, question d'état d'esprit. Cette odeur ne persiste pas après la douche, donc au pire, si tu n'accroches pas, tu n'auras pas à la subir toute la journée.
Gel moussant
  • Le pouvoir nettoyant est très satisfaisant. La peau est nettoyée en profondeur et elle crisse sous la peau au rinçage. Peut-être même un peu trop...Si tu as la peau sèche, je pense qu'il est préférable que tu ne zappes pas la case hydratation. 

Gel douche pailleté
  • La texture est assez fluide et mousse bien, il faut le dire. Par contre, j'ai un petit problème avec le goulot du gel moussant, il est un peu trop large, du coup comme j'ai la main un peu leste, j'ai toujours trop de produit qui sort. Pour le gel douche pailleté, il fait vraiment un bel effet festif avec ses paillettes argentées, mais ce sont davantage des paillettes décoratives que cosmétiques, elles préfèrent reposer au fond de la baignoire que de coller à la peau.

La crème pour les mains :


Contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant l'emballage, la crème n'est pas colorée, mais bien blanche. 

  • La texture est fluide et pénètre facilement dans la peau. Elle ne laisse pas de film gras ou collant ce qui rend cette crème très agréable à utiliser.

  • L'hydratation est correcte, mais pas miraculeuse. Pour des mains vraiment asséchées, je ne pense pas qu'elle soit suffisamment nourrissante.

  • L'odeur est très semblable à celle des gels douche, en plus fort et plus tenace. Là par contre, si tu n'aimes pas cette odeur, passe ton chemin, car elle te suivra pendant plusieurs heures. Ce qui me dérange un peu ce sont les quelques effluves d'alcool quand on l'applique, la compo n'est effectivement pas tip top.

Mais d'une manière générale, j'aime bien utiliser ces produits, je les trouve vraiment très agréables, bien dans le thème. Je ne regrette pas mon achat.

Alors dis moi, est-ce que toi aussi tu as testé cette collection? As-tu testé les autres parfums, pistache et orange? Qu'en as-tu pensé?

A bientôt sur Peau de Croco!

Articles associés :


Gamme cacao-orange - Yves Rocher
 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé cette collection mais j'adorerais essayer Pistache, miam! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Pour moi pistache, c'est celui dont on a le plus de mal a imaginer l'odeur, c'est celui qui m'intrigue le plus!

      Supprimer