dimanche 2 mars 2014

Lait Corps Fraîcheur D'agrumes OU Pourquoi Jeanne En Provence Me Botte

Chère Lectrice,

Bon ok mention nulle pour le titre à rallonge, mais cela fait maintenant plusieurs fois que je te parle de la marque Jeanne en Provence, mais je ne t'ai toujours pas officiellement présenté un produit de cette marque. C'est une marque que j'ai rencontré un peu par hasard, que je retrouvais ça et là dans des box beauté et avec qui j'ai bien accroché. Je profite donc de cet article pour te faire la revue de cette crème, mais je te glisserai aussi mes arguments en faveur de cette marque bien sympatoche.


Parlons déjà ce petit lait corporel verveine et agrumes. La marque nous le présente comme étant un lait à base de beurre de karité, d'huiles essentielles de verveine exotique et d'orange amère. Il hydrate et nourrit les peaux très sèches.



Et mon avis dans tout ça ?

Ce lait corporel a texture très agréable, elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas (ou pas trop) de pellicule grasse. Moi qui n'aime pas trop me tartiner le corps, avec ce lait c'est un jeu d'enfant, aussitôt appliquée, presque aussitôt absorbée, pas besoin de se balader une demi-heure cul nu en attendant que ça sèche. La pompe semble plutôt de bonne qualité, le produit passe bien, peut-être est-ce dû à sa texture bien calculée. Mention spéciale pour la couleur, un blanc immaculé, ça ne se voit pas sur les photos mais en vrai il y a une sorte de transparence que je trouve très jolie. Venons en à son odeur. J'annonce tout de suite, elle ne plaira pas à tout le monde, elle est assez puissante, mais je complète immédiatement, l'odeur forte ne persiste pas et se fait très discrète. Mais qu'elle est-t-elle cette odeur à la fin? C'est un savant mélange de la puissance du Paic citron pour laver la vaisselle associée à la douceur sucrée d'une sucette Pierrot gourmand au citron. Au début quand tu l'appliques tu sens vraiment fort le citron, dont l'odeur est renforcée par celle de la verveine. Mais au bout de quelques minutes, l'odeur se dissipe et se fait plus légère, même plutôt fraîche et agréable. Ce lait hydrate correctement ma peau sèche après la douche, mais cet hiver elle est loin d'être très très sèche, ce qui facilite la tâche. Disons que ce lait joue bien son rôle d'hydratant post-toilette mais pour une peau vraiment très sèche, je ne sais pas s'il serait suffisant.


Ce qui me plaît chez Jeanne en Provence :

Je ne vais pas te faire un développement complet, thèse, antithèse, synthèse, quoique ça vaudrait peut-être le coup, mais on n'est pas là pour ça. je vais te donner les points que j'apprécie dans cette marque et qui me donnent envie de la découvrir davantage. Note au passage que j'ai testé un parfum (amande et fleur de mûrier) et ce lait corporel (verveine agrumes).
- le packaging est sympa, bien travaillé, rétro-chic
- les parfums sont agréables et recherchés
- les produits sont de qualité
- les prix sont abordable et ça ça n'a pas de prix pour une beauty addict

Pour conclure, je te dirai que pour moi ce lait corps offre un bon rapport qualité prix, il est facile à appliquer et son odeur toute particulière me convient bien. 

Alors dis-moi, as-tu testé l'un des produits de la gamme Jeanne en Provence? Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt sur Peau de Croco.













2 commentaires:

  1. J'ai la version Karité miel et j'aime beaucoup cette crème.
    C'est une super marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une nouvelle chose à tester et noter tout de suite sur ma wish list !

      Supprimer