mardi 7 janvier 2014

Retour sur Ma Boîte A Beauté En Tenue de Gala A J+1mois (1)

Chère lectrice,

Cela fait un mois environ que j'utilise les produits de la Boite A Beauté de Décembre 2013 et je voulais te faire un petit bilan de la situation. Je vais t'en présenter 4 aujourd'hui et je reviendrai très prochainement te présenter les 4 autres produits.


C'est pas tout de te montrer ce que j'ai reçu, encore faut-il un peu partager avec les copines et leur dire ce que j'ai pensé de tous ces produits.  D'autant plus qu'encore une fois il y en avait un paquet des nouveautés à essayer et plein de formats réguliers de surcroît.

Repulp! Gloss, de Elite - 9,90€ - coloris Shopping à Londres

Ce qu'en dit la marque :
  •  Contient du collagène marin et du maxilip.
  • Formule douce et non collante.
  • Les lèvres sont repulpées sans sensations de picotement.  

Composition :
POLYBUTENE, OCTYLDODECANOL, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), SILICA DIMETHYL SILYLATE, TRIMETHYLOLPROPANE TRIISOSTEARATE, ISOCETYL STEARATE, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, AQUA (WATER), ETHYLHEXYL PALMITATE, AROMA (FLAVOR), TRIBEHENIN, PROPYLPARABEN, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, SORBITAN ISOSTEARATE, SCLEROTIUM GUM, GLYCOSAMINOGLYCANS, BUTYLENE GLYCOL, PALMITOYL OLIGOPEPTIDE, SODIUM CHONDROITIN SULFATE, ATELOCOLLAGEN, BUTYLPARABEN, METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL, ISOBUTYLPARABEN, ETHYLPARABEN MAY CONTAIN (+/-) : SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, SILICA, TIN OXIDE, MICA, RED 7 LAKE (CI 15850), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), RED 34 (CI 15880), RED 6 LAKE (CI 15850), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77499)

Mon avis:
L'application est simple et rendue précise par le petit pinceau plutôt bien fait, ses poils restent bien en place. Pour un gloss, je trouve qu'il respecte plutôt bien l'hydratation de mes lèvres, je n'ai pas remarqué qu'il les desséchait. Il est agréable à porter, les lèvres sont confortable, par contre je trouve qu'il colle un peu, il ne colle pas les lèvres mais un peu les cheveux s'il y a un coup de vent, mais ça reste gérable. La couleur est très discrète, dans le tube il apparaît rosé nacré, mais sur mes lèvres (qui sont naturellement assez roses) il donne juste de la brillance, pas de pigmentation. Il sublime les lèvres mais je n'ai pas remarqué un effet repulpant. Disons que je ne le trouve pas plus replupant qu'un gloss lambda. Ce qui est vrai, c'est qu'il ne picote pas, la promesse est tenue. Son odeur est vraiment très agréable, il sent la pêche, ça me donne à chaque fois envie de boire un ICE TEA Pêche.

Pour résumer, je trouve que c'est un gloss très correct, mais ça reste un gloss transparent. Je suis un peu déçue par rapport à son nom,  qui fait miroiter monts et merveilles. En tout cas s'il y a un truc qui est réussi, c'est le marketing...

Crème main miel amande, de Terre des Sens Provence - 14,90€

Ce qu'en dit la marque :
  • A l'extrait de miel biologique de Provence.
  • Enrichie aux beurres de karité,d'olive et d'amande.
  • Nourrit et protège les mains sans laisser de film gras.
 

Composition : 

Aqua, butyrospermum parkii(shea) butter, glycerin, glyceryl stearate, aluminium starch octenyl succinate, succinate, ceteareth-20, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) butter, olea europaea (olive) fruit butter, benzyl alcohol, parfum (fragrance), mel extract, allantoin, cyclopentasiloxane, ceteareth-12, cetearyl alcohol, cetyl palmitate, polyacrylamide, cetyl alcohol, stearyl alcohol, cyclohexasiloxane, C13-14 isoparaffin, xanthan gum, laureth-7, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate. Contient : coumarin, linalool, benzyl benzoate.


Mon avis :

L'odeur de miel et d'amande est bien discernable et bien présente, peut-être même un peu trop à mon goût. Tu sais que j'aime bien quand les produits ont une bonne odeur, mais là c'est un peu trop fort et un peu trop sucré. L'odeur du miel devient un peu écœurante à la longue. Côté hydratation et action nourrissante, je trouve cette crème vraiment très bien et adaptée à la saison, j'ai vu certaines plaques de sécheresse se résorber suite à son utilisation. On sent que c'est une crème riche à la texture onctueuse. Elle pénètre bien dans la peau, sans laisser les mains collantes (malgré l'odeur de miel). Je trouve aussi qu'elle a une certaine résistance à l'eau et au savon. Il subsiste une petite pellicule après le lavage des mains. Je trouve ça plutôt bien, les mains sont protégées de l'action savon et restent hydratées.

Pour résumer, malgré l'odeur qui peut s'avérer un peu incommodante, sans non-plus être être insupportable, je trouve cette crème très efficace et de bonne qualité.

Poudre scintillante parfumée pour le corps Eclat des Songes, de KOS Paris - 29,90€


Ce qu'en dit la marque :
  •  Pour la peau et les cheveux.
  • Appliquer par petites touches la poudre scintillante parfumée
  • Parfum délicat aux notes sensuelles.


Composition : 
Talc, mica, fragrance, CI 77491, triethoxycaprylysilane, linalol, gamma methyl ionone, coumarine, geraniol, citronellol, benzyl benzoate.

Mon avis :
C'est LE produit plaisir de la box. Son odeur, c'est juste un délice, une vraie odeur de parfum, se parfumer après avoir appliqué cette poudre c'est presque superflu. Je trouve que ce parfum sent la femme, le vraie femme, sensuelle, on perçoit des notes un peu sucrées, des notes poudrées mais en même temps c'est quelque chose de très affirmé. Ca me fait penser à une soirée de gala, où tout le monde s'est mis sur son 31, les femmes ont sorti les perles et les fourrures (synthétiques), chacun s'est parfumé de son meilleur parfum. Mhhhhh que d'émotions. La poudre en elle même est une poudre libre, rosée, les paillettes sont très fines, le rendu sur la peau est très naturel, mais je n'ai pas réussi à avoir un rendu correct dans les cheveux, je n'en ai peut-être pas mis assez. Par contre, il vaut mieux éviter de s'habiller après avoir mis les paillettes, elles se retirent facilement quand on les frotte.

En résumé, j'ai vraiment aimé utiliser ce produit, son odeur est juste envoutante et ses paillettes fines vont me permettre de l'utiliser toute l'année, pas seulement pour les fêtes de fin d'année.

Eau de toilette Mûre, de Solinotes - 9,90€

Ce qu'en dit la marque :
  • Une nouvelle manière de se parfumer.
  • 6 eaux de toilettes spécifiquement conçues pour se mélanger entre elles.
 

Composition :
 
Alcohol denat, aqua, parfum, citral, limonene, linalool. CI 42090, CI17200, CI 14700.


Mon avis:

Je dois dire que j'ai un peu été déçue par ce parfum. Je ne trouve pas son odeur exceptionnelle. Il sent fort l'alcool au début et se dénature vite. Je trouve qu'il sent un peu le parfum de supermarché, mais pas le meilleur. Je préfère largement le parfum Amande et Fleurs de murier de Jeanne en Provence, c'est aussi un parfum de supermarché, mais beaucoup plus subtile et agréable, pour un prix tout aussi attractif (8€ les 60ml).
Après c'est une gamme d'eau de toilette faite pour se mélanger en elles, donc peut-être qu'en mélange elle est sublimée, ça je ne pourrai pas te dire. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose à ce parfum, j'ai comme une sensation d'inachevé, on dirait qu'il n'est pas fini...

Pour résumer, j'éprouve un sentiment un peu mitigé pour ce produit, je vais quand même l'utiliser, peut-être que je reverrai mon opinion quand je le connaîtrai mieux.

Voilà pour la première partie du test des produits contenus dans Ma Boite A Beauté En Tenue de Gala. A très vite pour la suite du test.

A bientôt sur Peau de Croco.

Articles associés :


MBAB en tenue de gala

Retour sur MBAB en tenue de gala (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire