vendredi 27 décembre 2013

Primer Potion Anti-Age : Les Fards A Paupières N'Ont Qu'à Bien Se Tenir

Chère lectrice,

On a toutes nos petites obsessions et nos complexes, plus ou moins marqués et plus ou moins nombreux. Pour ma part, il y a deux choses sur lesquelles je fais une fixette (sans doutes davantage, mais là j'en vois que deux, c'est bien assez) : mes cheveux, que je dois habilement dompter pour avoir l'air à peu près coiffée et mes ridules au coin des yeux. Et pour ce billet, je vais te parler de mes ridules. Je les scrute scrupuleusement dans le miroir pour vérifier qu’elles n’évoluent pas ou pas trop. Je dois dire que depuis que je pratique le layering (souviens-toi ici), je trouve que mon contour des yeux se porte plutôt bien.



Il n'empêche que si, par le plus grand des hasards, je trouvais un produit supplémentaire innovant pouvant m'aider à prévenir l'avancée en âge, je pense que je me jetterai dessus comme la misère sur monde... Et bien sûre Urban Decay l'a fait. Non seulement cette marque nous propose une base de maquillage pour fard à paupières de qualité, j'en suis fan depuis plusieurs années, mais en plus maintenant ils n'ont pas trouvé mieux que de formuler une base permettant de lutter contre les signes du vieillissement. Bon bah tu te doutes, j'ai craqué...


  • La texture est un peu granuleuse, mais à l'application on ne le ressent pas. La base s'applique facilement et rapidement, il n'y a pas de temps de séchage nécessaire. On peut se maquiller tout de suite après. 
  • La couleur chaire donne un rendu très naturel, mais je trouve qu'il met un coup d'éclat au regard, qui parait moins fatigué et plus lumineux. 
  • L'efficacité est vraiment très appréciable. Le maquillage tient à la perfection toute la journée. La modification de la formule de base n'altère en rien l'efficacité du produit. Je trouve également qu'elle est très confortable, on ne remarque pas qu'on a appliqué une base sur les paupières, il n'y a pas de lourdeur ou de sensation collante.
  • Pour les résultats anti-âges, j'aurai du mal à me prononcer, étant donné que j'utilise cette base à des fins préventives. En tout cas je n'ai pas constaté de désagrément ou d'aggravation de mon état. Je pense que dans mon cas, elle joue vraiment un rôle de prévention.
Texture / Sans / Avec

Par contre, si je peux me permettre un conseil, si tu choisis cette base, arme toi d'un bon démaquillant. Le but de la base, c'est de faire tenir le maquillage et elle remplit son rôle à la perfection. Mais lorsqu'il s'agit de devoir le retirer le soir, le maquillage est toujours bien fixé. J'ai contourné ce problème avec une bonne huile démaquillante (la DHC par exemple).

Alors dis moi, tu l'utilises aussi ? Comment la trouves-tu ? Utilises-tu une autre base de fard à paupières fantastique que tu pourrais me conseiller ?

A bientôt sur Peau de Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire