lundi 30 décembre 2013

Beauty Christmas Present : Collection Cacao-Orange Yves Rocher

Chère Lectrice,

  
Cette année, j'ai reçu pour Noël un joli panier bien garni de produits de la Collection Cacao-Orange d'Yves Rocher. Cette surprise tombe à pic! Etant donné que la semaine dernière je te parlais de la Collection Cacao-Framboise, je vais pouvoir te faire un petit comparatif.


Dans ce panier bien rempli, j'ai trouvé :

- Le gel moussant 
- Le gel douche pailleté
- La crème pour les mains 
- Le gel lavant pour les mains
- L'huile pailletée pour le corps


 

J'ai déjà pu tester les deux gels douche et la crème pour les mains en version framboise, je pense que leurs propriétés sont très semblables. La crème pour les mains est conditionnée dans un format plus grand que la crème que j'avais à la framboise, il existe donc deux contenances différentes 30ml et 50ml.


Je me suis plutôt concentrée sur le gel lavant pour les mains et sur l'huile pailletée. Je vais commencer par te parler de l'odeur de cette gamme, c'est quand même le plus important. Je trouvais Cacao-Framboise sympa, mais un peu sucré et écœurant sur les bords. Le cacao mélangé à l'orange est beaucoup plus frais, moins entêtant. Le mélange de l'odeur sucrée-amer du cacao et l'acidité de l'orange marchent très bien ensemble, ça me fait penser à des orangettes, et j'adore les orangettes. Je te disais aussi que je ne me voyais pas utiliser cacao-framboise en été. Là ce n'est vraiment pas le cas. L'odeur fraîche des agrumes pourrait très bien convenir au printemps et ne choquerait pas été. 

 
  • Le gel nettoyant pour les mains est très agréable à utiliser. Son pouvoir nettoyant est très correct, les mains crissent après le lavage. Il mousse bien, se rince facilement et laisse les mains délicatement parfumées. Mais, comme les autres nettoyants de la gamme, il a un peu tendance à assécher la peau.

  • L'huile pour le corps est relativement dense, elle ne coule pas partout. Elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de résidus graisseux. L'odeur est toujours très agréable, fidèle à la gamme. Le bouchon goutte à goutte est très pratique pour utiliser la juste quantité d'huile et accessoirement pour ne pas en mettre partout. Les paillettes sont assez grosses, mais assez disséminées, le résultat est donc voyant mais pas non plus bling-bling. 

Je suis très contente d'avoir pu tester cacao-orange, ça me coforte sur ma première impression, cette gamme est vraiment pas mal. Manque plus qu'à tester la pistache...

Alors dis-moi, que penses-tu de tout ce cacao ? As-tu testé la pistache ? Est-tu satisfaite de ces produits ?

A bientôt sur Peau de Croco.

Articles associés :


Gamme Cacao-Framboise - Yves Rocher


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire