mercredi 22 octobre 2014

Mon Blush Nude Wear De Physician's Formula : So Cute !

Chère Lectrice,

Ça fait pas mal de temps que je veux te parler du blush Nude Wear de Physician's Formula. Je te l'avais déjà présenté lors de ma première (et unique à ce jour) commande sur i-Herb. J'ai tardé à te le présenter, pourtant ce n'est pas faute de l'utiliser. En fait, ce blush est devenu mon favori pour mon maquillage de tous les jours. C'est lui que j'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois.


Qu'en dit Physician's Formula ?

C'est un blush aux couleurs naturelles pour un effet peau nue, fraîche et belle. Sa formulation laisse la peau respirer. C'est un produit, comme les autres produits Physician's Formula, hypoallergénique, sans parfum, sans gluten, non comédogère, sans paraben et recommandé par les dermatologues.



Et mon avis dans tout ça ?


Parlons peu mais parlons bien... Le packaging, t'en penses quoi? Pas mal hein ! Je craque pour ce petit nœud et ce revêtement façon peau de serpent. En plus d'être mignon, le boîtier est bien fichu. La petite brosse applicatrice est dissimulée à l'arrière de la boîte, dans un logement où on trouve aussi un miroir. J'avoue que je ne m'en sers pas, parce que je maquille chez moi, mais c'est bien d'y avoir pensé.


La palette se compose de 4 blush : un fard clair et lumineux, un fard orangé, un fard rosé et un fard fuchsia clair. Ces couleurs vont bien avec mon teint clair. Les fards sont assez bien pigmentés, mais pas trop non plus, ce qui donne un fini nude et frais.

Les swatches des fards et au milieu le mélange des 4
Le blush s'applique et se travaille facilement. On nous conseille de l'utiliser en balayant toute la palette pour mélanger les couleurs entre elles, c'est ce que je fais lorsque j'ai envie d'un fini léger et naturel. Si je veux quelque chose de plus soutenu, je ne choisis qu'une ou deux couleurs. J'ai un petit faible pour le rosé que j'aime mélanger au rose fuchsia.

J'aurai beaucoup de mal à te dire s'il tient bien ou non. Je n'en applique qu'une petite quantité et s'il s'estompe, c'est très graduellement et naturellement.

 

Et pour la petite curieuse que tu es, voici la composition :


Ingrédients : Mica, diisostearyl malate, nylon-12, synthetic wax, water, lauroyl lysine, ethylhexyl palmitate, polybutene, calcium aluminum borosilicate, boron nitride, dimethicone, dimethicone/methicone copolymer, lactic acid, tropaeolum majus flower/leaf/stem extract, tetrahexyldecyl ascorbate, talc, tin oxide, synthetic fluorphlogopite, ethylhexylglycerin, phenoxyethanol. Peut contenir : Iron oxides, red 30, titanium dioxide, ultramarines, yellow 5 lake.

Pour ne rien te cacher, la composition, c'est le point noir de ce produit. La marque nous promet des produits approuvés par les dermatos, sans parabens, sans parfums, sans gluten, non comédogène, le truc super sécure. Si tu regardes de plus près, prépare-toi à être refroidie. On trouve pas mal de produits juste satisfaisants (comme le nylon 12 qui est un corps abrasif, la synthetic wax qui est déconseillée comme soin de peau, le polybutène, qui n'est pas écologique, le dimethicone qui est un silicone) voire carrément déconseillés (comme le synthetic fluorphlogopite). Après, tu trouves aussi de bons composants, comme les deux premiers ou le tropaeolum majus flower/leaf/stem extract, c'est des dérivés de la capucine, ce qui est déjà pas mal.

Tout ça pour te dire que les apparences sont parfois trompeuses, mais ce n'est pas pour autant que je vais me priver de l'utiliser. J'aime bien ce blush, je me dirai juste que la compo n'est pas si clean que ça et après tout, je n'en applique qu'une minuscule quantité les jours où je l'utilise, faut pas virer dans la psychose ...


Pour conclure, je te dirai que j'aime beaucoup ce blush, qui s'adapte à mes humeurs. Il est pratique, facile à travailler, pas trop soutenu, modulable en intensité et en couleur. 

Alors dis-moi, as-tu essayé ce blush ? Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Liens utiles :
Le site de Phisician's Formula France

Autres articles pouvant t’intéresser :

Et n'hésites pas à me suivre sur :
et bien sûre Hellocoton 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire