dimanche 26 octobre 2014

Essayer Avant d'Acheter : C'est Possible Chez Bazar Bio

Chère Lectrice,

J'ai découvert le site Bazar Bio et les produits qui y sont proposés en lisant l'article sur la BB crème de Ren écrit par Miss Quicheenbeauté. Elle nous présente cette BB crème qui l'a convaincue, mais ce qui m'a surtout intrigué, c'est qu'elle a eu la possibilité de commander un échantillon pour tester le produit. Un échantillon ? A commander ? Pour tester tous ces nouveaux produits qui me sont inconnus ? J'en veux !



 

Bazar Bio c'est quoi ?

Bazar Bio, comme son nom l'indique, propose des produits écologiques tant pour la peau que pour la nature. Exit les parabènes et autres cochonneries. Bonjour commerce équitable et développement durable.

 

Comment ça fonctionne les échantillons :

On trouve 10 lots différents d'échantillons, 6 lots adaptés aux différents types de peaux, 2 lots de gels douche et de laits hydratants et 2 lots de parfums. Chaque lot coûte 5€, sans frais de port, mais tes 5€ sont récupérables : tu reçois par e-mail un bon d'achat de 5€ à valoir sur l'achat d'un format régulier de l'un des produits contenu dans le lot. J'ai opté pour le kit échantillons peaux sèches et pour le kit gels douches.


 

Le kit échantillons peaux sèches :


Il contient 6 produits à tester. Je te les présente et je te donne mes premières impressions. Biensûre, ce n'est pas avec une toute petite quantité que je vais pouvoir correctement objectiver les résultats de ces crèmes, mais ça me renseigne au moins sur l'odeur et la texture, ce qui constitue des arguments suffisamment solides pour déclencher l'acte d'achat.



La Crème de Jour pour Peaux Sèche de REN : 




Je la trouve un chouilla riche pour l'été indien, mais avec la récente baisse des températures, elle est juste comme il faut. La texture est très dense, mais bien absorbée par le peau. Il n'y a pas de fini gras et huileux. Sa texture fait d'elle une excellente base de maquillage à mon sens et en plus elle hydrate bien. Elle n'a pas une odeur très franche, mais je suis sous le charme de son pouvoir nourrissant.

Je craque ? Ça va être difficile de résister. Son prix ? 35€ 50ml.

 

La Crème de Nuit V-sence de REN :


Je suis en général méfiante pour ce qui est des crèmes de nuit, à fortiori si elles sont destinées aux peaux sèches. Comme la crème de jour, la crème de nuit est très riche, je voyais déjà venir le coté poisseux avant de l'appliquer sur le visage. Et après application ça donne quoi ? Et bien que nenni, pas de gras, pas de visage luisant, juste un doux fini délicieusement velouté, je kiffe à fond. Côté odeur, c'est pareil que la crème de jour, c'est vraiment très léger, peut-être un peu poivré ...

Je craque ? Malheureusement pour mon porte monnaie, oui. Son prix ? 50ml 44.

 

Le Complexe Nutritif Régénérateur de Tata Harper : (hydratant réparateur) 


C'est une crème hydratante destinée aux peaux sèches, sensibles et matures. Elle contient 26 ingrédients actifs : des huiles essentielles, de l'aloe vera, du jojoba du cacao...

Je dois avouer que je ne suis pas tombée sous le charme. D'une part en raison de la texture de cette crème, bien trop épaisse et riche pour moi : je ne fais sans doutes pas partie de la cible directe de cette crème. D'autre part, parce que dans cette crème, je retrouve tous les désagréments que j'attribue aux crèmes bios et naturelles, qui font que je me méfie de ce genre de produit : l'odeur de plante très forte un peu aigre, l'impression de peau plâtrée quand le produit sèche et le film gras après absorption. 

Je craque ? Et bien non. C'est sans doutes une très bonne crème, bien riche, mais elle n'est pas faite pour moi... Et heureusement j'ai envie de dire, parce qu'à 100€ les 50 ml je l'aurai senti passer...

 

Le complexe nutritif régénérateur de Tata Harper : 

C'est un complexe qui nourrit et renforce la peau. Selon la marque, il ne graisse pas la peau. Selon ma courte expérience avec lui, il la graisse quand même un peu. Je l'ai utilisé le soir, il est trop riche pour ma peau pour être appliqué le matin. Mais pour le soir, il est pas mal. Le matin la peau douce et bien hydratée. Une fois encore, c'est l'odeur qui ne me plaît pas trop, ça sent un peu trop les plantes pour moi, bien que je trouve que l'odeur du complexe nutritif en sérum est moins forte que la version crème, je m'habitue peut-être.

Je craque ? Non, je ne suis pas emballée plus que ça, je ne suis pas trop fan des huiles pour le visage. Il me paraît cependant plus accessible que la version crème (45€ 10 ml mais une mini-goutte suffit)...




Le Masque Resurfaçant de Tata Harper : 

Ce masque améliore l'éclat de la peau en éliminant les cellules mortes, mais il agit aussi sur les imperfections et les pores dilatés. Sa consistance est interessante, c'est une sorte de gel rosé qui me fait penser à de la gelée de coing. L'odeur est moins prenante que celle des autres produits que j'ai testé, elle se rapproche un peu de celle de la rose, j'aime bien, elle est assez volatile, ce qui permet de ne pas étouffer quand on a le masque sur la figure. En séchant, le gel forme une mince pellicule, un peu comme du film plastique, l'effet tenseur est surprenant, amusant même. Niveau efficacité, je n'ai pas remarqué d'effets exceptionnel, mais je ne trouve pas ma peau trop terne en ce moment, donc c'est difficile de juger. De plus, avec juste une dose, je n'ai pas le recul suffisant.

Je craque ? C'est pas exclu ... Je trouve le produit assez ludique et sensoriel, ça me plaît. Entre les 3 produits Tata Harper, c'est celui qui m'a le plus plu...Son prix ? 55€ pour 30ml

La Crème Egyptian Magic : 




C'est une crème multi-usages, produite à partir d'ingrédients naturels tels que l'huile d'olive, le miel, la propolis ... On peut l'utiliser comme soin du visage, pour les cheveux, les ongles, les lèvres, l'acné ... Ce produit se présente sous la forme d'une huile figée, qui fond au contacte de la chaleur des mains. Elle n'a pas trop d'odeur, elle sent un peu l'huile d'olive et le cirage ^^ mais l'odeur ne persiste pas. C'est une huile riche, qui colle à la peau et l'imprègne bien. Elle laisse un résidu un peu huileux mais pas comme l'huile de Tata Harper, ici, je trouve la sensation beaucoup plus agréable et enveloppante. Au réveil, les traits sont lissés, la peau est bien hydratée.

Je craque ? Oh oui ... Son prix ? 120 ml 38€


Par curiosité, j'ai voulu estimer la valeur de ces échantillons, histoire de voir si mes 5€ étaient rentabilisés. J'ai pu m'arrêter après avoir calculé la valeur des deux tubes de crème REN, j'arrivais déjà à 7€ passés. 

 

Le kit échantillons gel douches bio :


Ce kit contient deux petits flacons de gels douches bio.

Gel douche Fleurs d'oranger de REN en 25ml :



C'est un gel douche à la fleur d'oranger et au pamplemousse. L'odeur n'est pas très forter, on sent plus le pamplemousse que la fleur d'oranger. La senteur me fait un peu penser à des petits bonbons acidulés, mais elle manque de puissance. Le gel douche mousse un peu sur la fleur de douche, mais sans plus. 

Je craque ? Je ne pense pas. Ce produit n'est pas désagréable, mais je n'ai pas été transportée plus que ça. A 18 € les 200ml je trouve ça un peu cher pour un gel douche.

Le savon liquide du Dr Bronner en 60ml : 



 J'ai reçu la version menthe poivrée. C'est l'un des produits que j'ai trouvé le plus surprenant. Derrière son packaging sobre un peu vieillot se cache un concentré de puissance. C'est un savon multi-usages 18 en u, tu peux l'utiliser pour tout le corps et comme produit ménager. Le savon mousse bien et nettoie efficacement sans dessécher ma peau. Ce que je trouve fun, c'est la menthe poivrée, on aime ou on n'aime pas. Elle est super forte, ça fait frais dans les yeux quand tu te laves le visage, ça fait frais ailleurs quand tu te laves les autres parties sensible, ça réveille, ça débouche le nez, ça tonifie, bref ça me plaît. 

Je craque ? Oh oui et tant qu'à faire, pourquoi ne pas tester les autres versions amande, eucalyptus, tea tree, rose, lavande, agrume et oranger. Son prix ? 237ml 9,90€

Là aussi j'ai fait le calcul et j'en arrive à presque 5€ de produits.



Pour conclure, je trouve que c'est un concept intéressant. Ca m'a permis de tester des produits que je ne connaissais pas et que je n'aurai pas pris le risque d'acheter à l'aveuglette compte tenu de leur prix assez élevé. Ca m'a permis aussi de modifier mon avis que les produits bios. Non les produits bio ne sont pas forcément fades et ennuyeux, il savent être sensoriels, agréables et fun, et bientôt peut-être ultre glamour ?

A priori, on pourrait se dire que 5€ pour des échantillons, c'est pas donné, mais ces 5€ sont récupérables et quand on sait que certaines box beauté nous proposent le même genre de contenu pour bien plus cher, ma foi, je trouve ça pas mal. Le seul problème, c'est que maintenant, j'ai envie de m'acheter les formats réguliers ... 

Lien utiles :
Le site de Bazar Bio bien sur !


Alors dis-moi, as-tu testé ces produits et ce site ? As-tu, toi aussi, dégotté quelques pépites ?

A bientôt chez Peau de Croco !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire