lundi 20 octobre 2014

Mousse d'Eau Nettoyante Sanoflore : Comme Un Nuage

Chère Lectrice,

Dans ma quête (épisodique) de produits respectueux de mon épiderme, je me suis récemment tournée vers la mousse d'eau nettoyante de Sanoflore. Je dois t'avouer qu'à la base j'ai de gros a priori pour les produits bio et naturel, la faute à quelques rencontres malheureuses tant au niveau de l'odeur et de la texture que de la conservation. Je me suis pourtant laissée volontiers convaincre par cette mousse nettoyante, déjà parce que c'est une mousse et moi j'adore ça, ensuite parce j'ai bien aimé le flacon, épuré et floral, il m'a mise en confiance.


Ils nous la vendent comment, cette mousse, chez Sanoflore ?


C'est mousse nettoyante contient des eaux florales et des tensioactifs doux naturel issus du sucre. La peau est purifiée mais pas desséchée. Elle ne contient pas de paraben.



Et mon avis dans tout ça ?


Autant te le dire tout de suite, pour moi, cette mousse, c'est une bonne surprise, qui n'est pas loin de devenir une valeur sûre. La mousse est agréable, elle nettoie la peau en douceur, ne pique pas les yeux, se rince facilement et laisse la peau douce confortable. 



Question odeur, je l'attendais au tournant ce produit naturel ... J'ai été mauvaise langue pour rien, l'odeur est très agréable, du moins à mon goût. Le parfum des eaux florales de mélisse et de verveine me fait penser à celui des primevères sauvages que je cueillais, petite, dans les champs, à l'arrivée du printemps. Forcément, si on titille la corde sentimentale, je ne peux que être conquise.


Et y'a quoi dans cette bouteille ?


Je précise que je n'ai pas de problèmes de tolérance (normalement), ce n'est pas en raison d'une peau réactive que je m'intéresse à la composition des produits. J'ai juste envie de savoir ce qu'il y a dedans, pour pouvoir les consommer et t'en parler le plus objectivement possible.

Ingrédients :

AQUA / WATER, SUCROSE*, GLYCERIN, LIPPIA CITRIODORA WATER / LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, COCO-GLUCOSIDE, MELISSA OFFICINALIS WATER, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, PROPANEDIOL, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, CITRIC ACID, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, PARFUM / FRAGRANCE, SUCROSE LAURATE, SODIUM BENZOATE, SALICYLIC ACID, LINALOOL, SODIUM PHYTATE, BENZYL ALCOHOL, ARGININE, ALCOHOL.

Là encore, rien à redire, la composition est super-propre, elle ne contient que des produits recommandés par Rita Stiens. Les tensioactif sont doux et naturels (ex : le coco-glucoside est un tensioactif doux issu du coco et du sucre). Les eaux florales de mélisse et de verveine se trouvent en début de composition. On ne trouve pas de parabens.


Pour conclure, c'est un sans faute pour moi, je valide !

Alors dis-moi, as-tu testé ce nettoyant ? En es-tu satisfaite ? As-tu d'autres nettoyants sympa à me conseiller, c'est toujours le casse-tête pour choisir un nouveau nettoyant à essayer...

A bientôt chez Peau De Croco.

Liens utiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire