mardi 1 avril 2014

VERDICT #2 Produits Finis Mars 2014

Chère Lectrice,

C'est avec une joie profonde que je m'apprête à te présenter le second volet de la saga VERDICT, la chronique qui parle des produits mis hors d'usage par mes soins, avec plus ou moins de difficulté ou de plaisir. Cette rubrique est aussi annonciatrice de la fin d'un mois et d'un autre qui commence (ouf j'en pouvais plus de ce mois de mars interminable), mais surtout, elle annonce qu'il y a à nouveau un peu plus de place dans mes placards !!! Ce qui signifie, pour une beauty addict, le droit d'en acheter d'autres !!


Pour ce mois de mars 2014, j'ai 6 produits à te présenter et d'une manière générale, je crois que le bilan est plutôt satisfaisant.




Le gel douche pailleté de la collections Cacao-Framboise d'Yves Rocher :

Je crois que tu vas finir par me les faire bouffer mes collections cacao machinchose, je n'arrête pas de t'en parler. Oui mais voilà, c'est que j'ai du stock à écouler !
Mon avis n'a pas trop évolué depuis le test de ce produit. L'odeur est assez forte mais pas trop écoeurante, le produit décape plus qu'il ne lave, à ne pas confier à une peau sèche et sensible et le fait qu'il y ai des paillette rend le produit joli mais du coup il mousse moins (je pense que c'est à cause de ça...)

VERDICT : J'ai bien aimé l'utiliser, pour moi c'est un produit adapté mais je crois que je préfère la version à l'orange, plus fraîche et moins sucrée. De toute façon y'a pas à se poser la question si je vais racheter, c'était une édition limitée pour Noël...


Le sérum Hyal-Defence de Filorga :

Là encore je t'ai déjà parlé de ce produit et en bien en plus. J'aime beaucoup la marque Filorga, les compositions sont ce qu'elles sont mais quand j'utilise ses produits, j'ai vraiment l'impression de voir des résultats. En plus l'odeur est très agréable et le sérum pénètre bien. Pour moi c'est une valeur sûre.

VERDICT : je rachète ! D'ailleurs je me suis récemment offert un petit combo de 4 produits de la marque en format découverte que je suis en train de tester et pour le moment j'en suis enchantée. Comment ? Si je t'en parlerai ? Peut-être ...




Le gel et bain douche coco et fleur de frangipanier de Tahiti :

Comme tu peux le voir c'est un gel douche en pompe maxi format pour les maxi familles. Mais je te rassures, même les toutes petites familles ont le droit de s'en servir. C'est juste que le pot va durer plus longtemps, voir très longtemps... L'odeur était assez sympa, mais je m'attendais à ce que ça sente plus le frangipanier. Je sentais beaucoup le parfum coco, du coup j'étais un peu déçue, je m'attendais à être davantage transportée. Côté nettoyage, c'est bon il lave et il ne laisse pas la peau trop sèche, elle est plutôt confortable après la douche, c'est assez appréciable. Le flacon pompe peut sembler sympa au premier abord, mais c'est autre chose lorsqu’il s'agit de le terminer. Dur dur d'aller chercher les restes de produit au fond.

VERDICT : j'aime bien mais je ne rachèterai pas tout de suite. La taille du flacon et l'utilisation prolongée qui en découle fait que je m'étais habituée à l'odeur et je finissais par ne plus la sentir. Sacrilège pour une fana des odeurs comme moi.
 

L'huile d'olive vierge de DHC :

Je t'avais déjà parlé du rituel de soin DHC, le Sube Sube 4 temps ici. J'utilisais cette huile hydratante à la place de mon sérum le soir. Elle est assez riche, elle hydrate plutôt bien, mais je n'ai pas vu d'effet vraiment significatif sur l'aspect de ma peau. 

VERDICT : c'est un produit très correct, mais je ne pense pas que je le rachèterai. Quand je l'utilise, je manque de stimulations sensorielle, pas d'odeur agréable, une texture huileuse pas très folichonne. Je pense que je pourrais trouver mieux en cherchant plus.

La crème réparatrice visage, main, corps de Planter's :

C'est la fameuse crème multi usage de Planter's à l'aloe vera. Cette crème ne quittait pas ma trousse de toilette. Je l'emmenais toujours en voyage avec moi. Pas besoin de trimbaler plein de crèmes différentes pour quelques jours de voyage, où je sais pertinemment que je ne vais pas être très assidue sur le soin, cette crème est suffisante. En hiver, elle hydrate les mimines toutes sèches et en été elle apaise les peaux échauffées par le soleil. La texture est très grasse et riche, elle est bien pour un soin régénérant la nuit, pour la journée, je préfère des crèmes plus fluides. L'odeur est vraiment très agréable. La texture et l'odeur me font un peu penser à de la crème d'amande, pourtant ça ne sent pas vraiment l'amande, c'est doux, très légèrement sucré, j'aime bien.

VERDICT : Je rachète, c'est un soin passe partout que j'aime beaucoup. Par contre j'opte pour la version Natural & Young, qui fait la même chose mais avec un packaging plus fun.

Le shampooing bain satin de Kérastase :

Il sent super bon et laisse les cheveux doux et souples (ne pas regarder la compo, c'est pas top). Par contre, je ne l'utiliserai plus en même temps que le Masquitense. C'est trop riche pour mes cheveux, qui ressortent raplapla et sans volume. Mais utilisé avec d'autres produits, ça fonctionne plutôt bien.

VERDICT : j'en ai encore en stock, donc je vais l'utiliser mais je pense que je pourrai m'en passer. Autant le Masquintense si j'en ai plus, c'est juste pas possible, il faut que je le remplace, autant ce shampooing, il est bien mais c'est pas non plus mon préféré.


Et voilà que s'achève mon bilan de mars, y'a du très bon et du bon, mais pas de produit que je vais fuir. Je te retrouverai le moins prochain, avec de nouveaux cadavres à dépiauter et à critiquer.

A bientôt sur Peau de Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire