samedi 5 avril 2014

Mes Envies Beauté #1 : Avril 2014

Chère Lectrice,

Transportée par ma dernière saga "VERDICT", billets dans lesquels les produits finis dans le mois passent à la barre et sont jugés par mes soins, j'avais une envie folle de te proposer un autre rendez-vous hebdomadaire. C'est que je commence à y prendre goût à ces petites chroniques mensuelles.

Je te propose aujourd'hui une seconde série d'articles portant sur les produits que je désire posséder. Tous les mois, je note consciencieusement les produits qui me font furieusement envie et au début du mois suivant je t'en fais un petit résumé avec morceaux choisis. 


Cette chronique a un double objectif : parler de produits qui m'intéressent mais que je n'aurais peut-être jamais, ce qui me permet tout de même de les partager avec toi, mais aussi, et c'est là que j'essaye de manipuler la petite dépensière qui est en moi, je nourris le secret espoir qu'en parlant des choses qui me font envie, en les désacralisant, j'arriverai à m'extirper du joug de la fièvre acheteuse.  

Voici dont ma wish list du mois d'avril, élaborée à partir du repérage minutieux que j'ai entrepris en mars. Certains d'entre eux se retrouveront peut-être sur le blog dans quelques temps, qui sait ?

 

L'huile Bi-Oil :

 

C'est cette huile "miraculeuse" dont on voit la pub à la télé la fille pas influençable... Elle promet de s'occuper d'une manière très rapprochée des vergetures, des cicatrices, du tient irrégulier, du vieillissement de la peau et de la peau desséchée. Même si je suis une grande maniaque de la ride, je n'ai pas jeté mon dévolu sur ce produit pour ces propriétés. Ce qui m'intéresse ici, c'est le combat qu'il va pouvoir mener contre mes cicatrices, j'en ai quelques unes (des biens grosses, pas d'acné) et contre mes vergetures. Mes cicatrices et mes vergetures ne sont pas un complexe pour moi, les cicatrices sont cachées par les vêtements et les vergetures, sur peau ultra blanche, ça ne se remarque pas des masses. Je voudrai juste essayer ce produit par curiosité, pour voir s'il fonctionne aussi bien que la pub le prétend. Si je vois du mieux je suis preneuse hein ! Disons juste que si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas vital pour moi. En tout cas, mon petit doigt m'a dit que cette huile se trouvait déjà dans mes tiroirs. Ca commence plutôt mal pour une chronique sensée me dissuader d'acheter.

 

La palette Dior Trianon : 234 Pastel Fontanges

 

C'est la palette de la collection Trianon avec les jolis rose et bleu pastel. J'adore les dessins des fards, des jolis nœuds, complètement girly. Je me suis retrouvée plusieurs fois à fantasmer devant dans mon Sephora, à imaginer les associations que je pourrais faire avec cette jolie palette. J'ai faillis craquer à plusieurs reprises, mais le prix a définitivement réussi à me dissuader. Dans les 50€ la palette, pour moi qui ne suis pas une grande adepte du fard à paupière au quotidien, c'est un peu trop cher. Adieu jolie palette...

 

Gloss effet 3D de Bourjois : 59 rose allégorique

 

C'est une nouvelle couleur de ce gloss 3D qui est sortie avec la collection Paris Belle Epoque. C'est un joli rose assez discret, un peu acidulé, il me fait bien envie. En plus en ce moment j'ai une sorte de boulimie de rouge à lèvres, j'ai tout le temps envie d'en acheter et d'en essayer d'autres. Ce gloss, en plus d'apporter du volume et de la brillance aux lèvres, est sensé amener une hydratation pendant 8h.

 

Overnight Serum In Oil Vitamine E de The Body Shop

 

C'est un nouveau sérum sorti le mois dernier. Il est à appliquer le soir pour une action régénérante au cours de la nuit. J'ai malheureusement encore quelques sérums à finir, mais je place celui-ci dans ma liste pour mes futurs achats "nécessaires". Je n'ai encore jamais testé de soins pour le visage de The Body Shop, mais celui là me tente beaucoup. C'est surtout le côté spécifique pour la nuit qui me fait envie. On entend de plus en plus parler de masques pour la nuit ou crèmes/masques spécifiques. J'avoue que le côté gras de la crème ne me tente pas trop. Mais un petit sérum léger ça me dit.

 

Que mes rougeurs disparaissent de Garancia :

 
Encore un sérum ! Mais je suis une dingue des sérum donc ça explique pourquoi il y en a deux dans ma liste. Celui-ci se trouve dans ma liste in extremis suite à une news letter arrivée à la fin du mois dernier, me présentant ce produit qui me semble fort sympathique. Ce sérum promet d'atténuer les rougeurs en 30 min et de diminuer l'apparence des petits vaisseaux en 14 jours. Parfois, enfin assez souvent, le matin j'ai des petites rougeurs sur les joues, qui ne disparaissent pas forcément en cours de journée. Ce n'est pas un drame en soi, c'est très supportable, mais comme beaucoup de beauty addict je suis en quête perpétuelle du teint parfait et parfois un petit coup de pouce serait très appréciable. J'aime beaucoup la marque Garancia, je pense donc que ce produit finira tôt ou tard dans mes placard...

Ainsi s'achève mon premier billet sur mes envies beauté du mois. Je sens que ça fonctionne ... Je suis exorcisée, je n'ai plus envie d'aller acheter toutes ces petites merveilles ... Ahhh non c'est pas possible, il me les faut !!

Après ce petit moment d'égarement, il ne me reste qu'à te souhaiter un bon week-end. N'hésite pas à me donner ton avis sur les produits qui me font envie, histoire de m'aider à préciser mes choix.

A bientôt sur Peau De Croco.

6 commentaires:

  1. La palette Dior est juste sublime^^'
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien là le problème ;) Mon porte feuille ne le voit pas du même œil.

      Supprimer
  2. Le serum Garancia me tente bien aussi, je pense que je finirais par craquer XD

    Sinon je t'ai nominé pour le Liebster Award! Si cela te dis tu trouveras toutes les infos sur mon blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la nomination mais j'ai déjà fait ce tag. Mais dès que j'aurai un peu de temps, j'irai répondre à tes questions en commentaire.

      Supprimer
  3. Le "Overnight Serum In Oil Vitamine E" de The Body Shop me donne très envie de l'acheter également !
    Je l'avais repéré en magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vraiment devoir faire un choix entre celui de Body Shop et celui de Garancia. Mais ils ont chacun une action que j'ai envie de tester ... C'est trop cruel.

      Supprimer