samedi 29 mars 2014

Ces Gestes Beauté Qui Me Gonflent

Chère Lectrice,

Je sais pas toi, mais moi, y'a certaines activité beauté que je dois faire, j'ai pas choix, mais j'y vais à reculons.

Autant il y a des gestes que j'adore faire, par exemple me mettre du rouge à lèvres, tartiner mon visage de crèmes hydrantes et anti-rides, lisser mes cheveux, j'aime bien, ça me détend, je prend du plaisir à voir le boulot achevé et à constater les résultats.

Autant, y'en a d'autres, je peux pas, ça m'angoisse, ça me gonfle, j'ai pas envie, je ne prend pas de plaisir. Je t'en ai choisi 5, il y en a certainement d'autres, mais je t'ai mis ceux qui me coûtent le plus. Je te les liste sans classement, je n'arrive pas à les départager :

Le crémage de corps : Le truc qui m'ennuie

C'est le moment où je soupire après la douche. Oh non pas ça ! Qu'est-ce que ça m'ennuie. Et vas-y que je te crème les bras, le torse, les gambettes, que j'attends que ça pénètre, que ça pénètre pas parce que la peau est encore mouillée ou juste parce que la crème est pourrie, que je m'habille et que mes fringues me collent aux fesses. Et puis soit j'ai trop chaud, soit j'ai trop froid. A la fin, je suis juste contente de constater que mon pot a diminué, OUI j'ai presque fini ma réserve !!! Bientôt libre. Et quand t'as un peu de chance, tu tombes sur un produit qui sent bon, enfin ça c'est juste si tu as de la chance...

 

L'épilation : Le truc qui me fait mal


Je ne fais aucune distinction entre l'épilation des jambes, des dessous de bras et du maillot. Dans tous les cas ça me gonfle. Je préfère garder mes sous pour m'acheter des produits qui me plaisent plutôt que d'aller dans un institut, du coup je fais ça moi même. Je refuse de me raser, ça repousse trop dur, trop moche, trop vite. J'ai testé différentes sortes de cires, j'en mets partout, ça colle, ça ne retire pas tout. Le seul avantage que je vois avec la cire, c'est pour les aisselles. Je coupe en deux une bande pour les jambes et avec une demi-bande, je fais une aisselle. C'est radical, mais ça me fait moins mal que l'épilateur sur cette zone. Pour le reste, c'est le bon vieil épilateur : tu le sens hein que je tire tes poils un après l'autre façon torture chinoise...

 

L'entretien des cuticules : Le truc qui m'indiffère


Je parle des cuticules et aussi des envies, tu sais ces petites peaux qui se détachent autour des ongles et qui ne te donnent qu'une envie (à croire que ça a été fait exprès) : tirer dessus pour les détacher. Et là c'est le drame, ça pisse la framboise et tu peux juste dire adieu à ta jolie manucure rose à paillettes. Chez moi le pourtour des doigts est très secs et comme je dois beaucoup me laver les mains au boulot, pas moyen d'améliorer leur état. De temps en temps je me risque à assouplir mes cuticules avec de l'huile et à les repousser, parce qu'en plus elles aiment bien s'étendre les coquines, mais c'est une activité qui me gonfle, d'autant plus que je vois pas beaucoup de résultats.

 

Le coupage de frange : Le truc qui m'angoisse


C'est le point sensible auquel je ne m'attaque que si je suis on ne peut plus détendue, sinon c'est le drame et ça peut vite partir en sucette. Je commence doucement, j'ajuste, je n'y vais pas franco, je réajuste et .... ah non j'ai trop coupé ! Est-ce que ça se voit ??? C'est le casse tête. Alors tu vas me dire, j'ai qu'à aller chez le coiffeur, d'autant que beaucoup proposent juste un coupage de frange sans le reste de la coupe. Oui mais le problème c'est que je l'ai déjà fait et les remarques que j'ai eu c'était "tu t'es coupée la frange toi même ?", alors que quand je me la coupe toute seule on me demande "t'es allée chez le coiffeur ?". C'est à n'y plus rien comprendre !

 

Les masques visage : Le truc qui ne me donne pas de plaisir


Quand on pense à masque du visage, on pense à 15-30 min relax, à se choyer, à prendre soin de soi, à se détendre. Pour moi c'est nada. C'est le truc qui ne me détend pas. Je supporte difficilement d'avoir quelque chose sur la tronche, je me sens étouffer, j'ai chaud, je transpire en dessous, je me sens mal. Je n'ai qu'une hâte, que le chronomètre sonne l'heure de le retirer. D'autant plus que ma peau n'aime pas trop ça, les masques et elle me le fait comprendre à coup de boutons bien ciblés. Elle ne le fait pas avec tous ou pas à chaque fois et je ne parviens pas à décrypter ses besoins.
Comme quoi c'est pas facile d'être une femme !
Alors dis-moi, est-ce que toi aussi tu as certains soins qui te rebutent, mais qui sont pourtant nécessaires ?
A bientôt sur Peau De Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire