mercredi 30 avril 2014

Maquillage Minaliste Pour Sortie Imprévue

Chère Lectrice,

Le week-end, quand je n'ai pas de sorties de prévues, pour moi c'est relâche, je me mets en mode baleine échouée sur le canap' et au choix : je bricole au blog / je regarde la TV / je lis un truc. Pour ma peau et mon maquillage, c'est le même trip. Je la laisse souffler et pour le coup je souffle aussi. J'aime bien me maquiller, je prend beaucoup de plaisir à le faire la semaine, c'est devenu tellement routinier que les gestes sont efficaces et précis.


Mais pour une raison que j'ignore, le week-end, le maquillage devient beaucoup moins intuitif. Mes gestes sont souvent beaucoup plus malhabiles et je m'énerve plus vite. Je prend juste plaisir à me maquiller pour une occasion spéciale, une fête, une sortie, parce qu'en général j'ai une idée de maquillage à tester ou à refaire, avec des fards à paupières et tout le tralala. Je profite alors de l'occasion pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire en semaine. Mais pour une sortie lambda, genre acheter du pain ou 3 boîtes de raviolis, ça va sérieusement me gonfler.



Je me vois très bien sortir sans maquillage, là dessus y'a pas de problème. Là où je me suis heurtée à une difficulté, c'est que je ne me vois absolument pas sortir sans soins. C'est une chose que ma peau ne me pardonne pas. A peine le bout du nez dehors, elle tire, je la sens vulnérable et quand je rentre, les petites zones de sécheresse ne tardent pas à faire leur apparition.

Le hic, c'est que les crèmes, ça me fait briller, mais aussi (et ce doit être une raison purement psychologique), si je n'applique que les soins en journée, je me sens vite étouffer et le voile de fond de teint en poudre fait disparaître cette sensation (je sais je suis curieuse). Je me suis donc dégottée deux-trois gestes de maquillage à mettre en œuvre, qui ne nécessitent pas d'adresse particulière et ne prennent quasi pas de temps. Tu verras, ce n'est rien d'exceptionnel, je partage juste avec toi mes questionnements existentiels, qui sont, comme d'hab, hautement philosophiques !

Après m'être soigneusement nettoyée le visage, aspergée de lotion et tartinée de mon contour de l'œil, mon sérum et ma crème hydratante je luis de milles feux.

J'enchaîne avec une petite couche de fond de teint pressé, posé en toute légèreté au kabuki. En ce moment j'utilise le PhotoReady de Revlon, rapporté des States, qui matifie bien les zones de brillances. Je pourrais tout aussi bien utiliser une poudre translucide matifiante, tout ce que je veux c'est faire la peau à la brillance.

 
Le soucis que j'ai ensuite, c'est que j'ai les cils très clairs, très longs mais très clairs, sans mascara, on ne les voit pas beaucoup et avec de la poudre dessus c'est encore pire. Je leur redonne un coup de pep's avec une petite couche de mascara. En ce moment j'utilise le False Lash Effect Fusion de MaxFactor, il est rapide d'application pour un résultat top.


Pour donner un peu plus de profondeur à mon regard et faire le lien entre les cils et l'œil, je recouvre la muqueuse en haut et en bas d'un trait de Khol Yves Rocher. J'ai une ancienne version du Khol, qui apparemment n'est plus dispo. Je l'aime bien pour maquiller la maqueuse, il glisse facilement. Je l'aime moins pour des traits plus épais, il a tendance à baver. Je te l'accorde, peinturlurer la muqueuse supérieure, c'est un coup de main à prendre, mais cela intensifie le regard et ça permet au Khol de mieux tenir.


Enfin, la petite touche finale : de l'hydratation pour mes pauvres lèvres. En ce moment j'utilise le baume à lèvres Embrase-Moi de Pulpe De Vie. Je sais que pas mal de filles l'aiment bien, mais moi j'ai pas accroché. Il ne déssèche pas les lèvres, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il les hydrate intensément, mais au moins il les protège. Par contre je trouve la texture pas super agréable. C'est pâteux, les lèvres collent un peu entre elles et ça fait des fils, c'est pas très glamour. Côté sensoriel, on repassera.
 

Voilà une bien longue tartine pour deux coups de crayon et un nuage de poudre, je t'avais prévenue !
Alors dis-moi, c'est quoi ton maquillage minimaliste ?
A bientôt sur Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire