vendredi 2 mai 2014

VERDICT #3 Produits Finis Avril 2014

Chère Lectrice,

Je suis bien contente de te retrouver pour ce troisième volet de la chronique "Verdict", la chronique dans laquelle je donne un dernier avis sur les produits terminés pendant le mois. Dans ce bilan y'a du bon et du pas mal, mais pas de gros flop majeur.





Le gel nettoyant de Garnier, Pure Active

C'est un gel nettoyant pour le visage au pamplemousse et à la grenade. Il est plutôt destiné aux peaux grasses, mais ce n'est pas le premier flacon que je termine et ma peau le supporte bien. Il sent bon le pamplemousse, c'est rafraîchissant. Je l'utilise le soir après une dure journée de boulot, pour retirer toutes les impuretés dues au poussières, maquillage et pollution. Il nettoie la peau en profondeur et la laisse bien propre. N'ayant pas de problème de boutons ou de peau grasse, je ne sais pas comment il se défend sur ce plan. Mais pour ma peau normale à sèche il fait le job, à condition de ne pas zapper la case hydratation par la suite.

VERDICT : c'est le genre de produit vers lequel je vais me tourner quand j'ai besoin d'un nettoyant mais que je ne sais pas quoi acheter. Il n'est pas très cher mais efficace. C'est une valeur sûre pour moi mais j'ai peur qu'en vieillissant il ne devienne un peu trop costaud pour ma peau. Je le rachèterai sans doutes, mais je ne dois pas trop tarder.


Le masque cheveux pour cheveux colorés Garnier à l'huile d'argan et au cranberry

Je me rend compte qu'il y a deux produits Garnier dans cette sélection, je m'en étonne moi-même, je découvre que j'ai pas mal de produit de cette marque finalement. J'avais choisit ce masque il y a quelques temps, lorsque j'ai recoloré mes cheveux décolorés. Je voulais retrouver ma couleur naturelle blond foncé cendré. Ca a bien fonctionné pas de problème, mais je voulais essayer de préserver ma couleur au mieux. Ce que j'ai aimé dans ce masque, c'est qu'il ne laisse pas d'impression de lourdeur ou de gras. Il nourrit juste ce qu'il faut, mais c'est pas non de la nutrition de ouf. J'émets certaines réserves quant à son efficacité sur cheveux régulièrement colorés que ce soit au niveau de la préservation de la couleur ou de la nutrition. Mais dans mon cas, il a fait son boulot, je n'ai pas été déçue.

VERDICT : j'ai été satisfaite du résultat mais il lui manque un je ne sais quoi pour avoir envie de le racheter. 


Le sérum hydratant Planter's à l'acide hyaluronique. 

Je l'avais acheté sur vente-privee.com. La contenance n'est pas très élevée, 15 ml pour un produit qui sort vite de l'embout. Sa texture est un peu gélifiée, sans odeur. Il pénètre assez bien dans la peau. Ma peau était assez bien hydratée, je n'ai pas observé d'effet indésirable et je pouvais me maquiller derrière.

VERDICT : Un produit qui fait son job mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je ne pense pas que je rachèterai.

Le gel lavant pour les mains Yves Rocher Cacao Orange

Ce pousse-mousse c'était juste trop de la balle. Il mousse, il lave les mains à la perfection, il sent trop bon l'orange et le cacao, c'est un mélange qui marche bien ensemble. Je l'avais mis dans la cuisine, il est très efficace pour dégraissée les mains souillées par la graisse et les aliments. Ensuite je l'ai mis dans la salle de bain, il est imbattable pour retirer les restes de fond de teint et de BB Crème des mains. J'ai même eu des compliments sur son odeur. Pour la petite histoire, un jour le plombier est venu réparer le chauffe eau et il a demandé à se laver les mains. Il l'a utilisé et m'a fait "ouah il sent trop bon votre truc !". Voilà APPROUVE par le plombier. 

VERDICT : je rachèterai si je pouvais, mais c'était une édition limitée pour Noël. Par contre je vais ouvrir l’œil pour guetter d'autres pousse-mousse pour les mains chez Yves Rocher.

Le lait démaquillant Oliv' La Clarée

Donc c'est un lait, voila la messe est dite ... J'ai un peu de mal à donner un avis sur ce lait, je pense que je ne suis pas très bon public étant donné que j'ai vendu mon âme aux huiles démaquillantes. Ce lait démaquille correctement, les yeux c'est pas toujours tout clean, mais après un nettoyage dans les règles j'arrivais à obtenir quelque chose de propre. C'est une texture lait assez liquide. Je n'ai pas réussi à m'en mettre plein les yeux, la formule doit être assez douce et mes yeux l'ont bien toléré. L'odeur est assez douce, pas désagréable.

VERDICT : je voulais tourner mon regard vers d'autres horizons et je pense que l'expérience aurait pu être plus décevante. Dans le cas de ce lait je m'en tire plutôt bien. Il n'est toute fois pas donné (18€).


 

Le blush Sephora Blush Me abricot n°11

A l'origine c'était un trio de blush avec du marron, du saumon (mon préféré) et du doré. Je l'utilisais en mélangeant les 3 couleurs. Comme le saumon a capitulé et que les autres couleurs ne se portent pas très bien non plus, j'ai décidé de m'en séparer, avec regrets ! Je l'aimais bien ce petit blush, il était suffisamment discret pour moi et donnait un petit coup de soleil et de lumière à mon tient.

VERDICT : Je pense que je vais un peu zieutter sur ce qui se fait de nouveau, mais s'il existe encore il n'est pas exclu que j'y revienne.






Et voici que s'achève ce VERDICT du mois d'avril. A dans un mois pour voir les nouveaux produits tombés au combat !

A bientôt chez Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire