samedi 19 avril 2014

Prêt Pour La Photo ? Revlon Tient L'Appareil

Chère Lectrice,
Je reviens t'embêter avec mes machins que j'ai rapporté des States. Dans mes bagages, tu pouvais trouver un fond de teint compact de Revlon, le Photoready.

C'est un produit que je n'ai pas retrouvé sur le site de Revlon France mais qui est bien présent sur Revlon.com. Ce fond de teint existe en trois 3 nuances uniquement : clair, médium et foncé.

Comment la marque le vend aux States :

Cette poudre matifie les brillances et unifie l'éclat du teint pour une peau parfaite sous toutes lumières. Elle réfléchit la lumière pour atténuer les imperfections. Sa texture est ultra-légère pour un fini doux et lumineux. Elle est sans huile et sans parfum.

Et mon avis dans tout ça ?

  • Déjà le boîtier ... Bon d'accord, je ne suis pas très habile de mes 10 doigts. Mais ils ont poussé le bouchon un peu loin chez Revlon. J'ai beaucoup de mal a ouvrir le boîtier, les deux volets sont très solidement fixés entre eux par la petite fermeture bouton et c'est une vraie galère pour moi de l'ouvrir.  

  • Je trouve la texture vraiment très fine. Peut-être même trop fine pour une poudre compacte. J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une poudre libre. J'utilise un kabuki, avec le pinceau fourni, j'ai pas fini et j'ai envie d'un rendu léger et uniforme. Le problème, c'est que la poudre s'effrite très facilement, la boîte est rapidement pleine de poudre volante qu'il vaut mieux vite utiliser.
  • L'application est légère et uniforme, je n'ai à déplorer de ce côté.
  • La couleur convient bien à ma peau claire. Il y a quelques paillettes très fines qui sont contenues dans la poudre. Elles donnent un peu d'éclat au teint, sans être miraculeux non plus.
  • Côté couvrance, ça pêche aussi un peu. N'espère pas recouvrir des imperfections de taille avec cette poudre. Elle matifie, très bien hein, mais elle matifie uniquement. Elle ne couvre que très peu les petites rougeurs et autres bouton disgracieux. mieux vaut t'armer d'un fond de teint fluide bien costaud avant d'utiliser cette poudre.
La texture / Sans / Avec
En conclusion, je te dirais que cette poudre compacte, c'est une poudre compact "point". Elle matifie, elle couvre la brillance, je ne brille pas beaucoup mais elle assure pour toute la journée dans mon cas, mais c'est tout. Y'a pas un petit plus sympa marquant qui me donne envie d'y revenir. Elle fait son job mais sans plus.
Alors dis-moi, est-ce que tu connais un fond de teint compact de ouf qui pourrait calmer mes ardeurs, car je suis en pleine quête de nouveauté côté fond de teint pressé.
A bientôt sur Peau De Croco.






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit dispo en France :( Heureusement, nul n'est irremplaçable.

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis en quête d'un fond de teint compact avec une bonne couvrance, malheureusement je pense que ça doit être assez rare, dommage ! En tout cas merci de faire partager ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne désespère pas de trouver un fond compact qui me satisfasse, je ne cherche pas depuis longtemps, j'ai encore plein de jolies choses à découvrir !

      Supprimer