dimanche 12 janvier 2014

Retour sur Ma Boîte A Beauté En Tenue de Gala A J+1mois (2)

Chère lectrice,

Après ce petit temps d'attente voici la suite du test des produits reçus dans Ma Boite A Beauté de Décembre 2013, En tenue de Gala. Le test des autres produits contenus dans cette boîte est disponible ici.



Baume réparateur Extreme Care, de Polaar - 9,90€


Ce qu'en dit la marque :
  •  Baume réparateur ultra nourissant aux baies polaires, SPF30.
  • Protège et répare les lèvres désséchées et abîmées.
  • Les polyphénols de baies polaires apaisent les lèvres abîmées, l'huile de noix de coco les répare. Le beurre de karité nourrit et la cire d'abeille forme un film protecteur assouplissant.



Composition : 
hydrogenated coconut oil, ozokerite, hydrogenated polydecene, ricinus communis seed oil, cera alba, ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl cocoate, hydrogenated microcrystalline wax, butyl methoxydibenzoylmethane, 4-methylbenzylidene camphor, butyrospermum parkii butter, ethylhexyl triazone, titanium dioxide, caprylic/capric triglyceride, cocos nucifera oil, oryzanol, tocopheryl acetate, mica, allantoin, rubus arcticus fruit extract, rubus chamaemorus fruit extract, vaccinium vitis idaea fruit extract, BHT, CI 77891.

Mon avis :
C'est l'un de mes coups de cœur de cette boîte. Souviens-toi, je te disais que le premier produit de cette marque que j'avais testé ne m'avait pas emballée plus que ça (c'était le ice source gel crème hydratant). Bah là c'est tout le contraire. Je passe mon temps à m'en tartiner les lèvres, c'est l'un des produits de la boîte que j'ai le plus usé. Il se présente donc dans ce tube passe-montagne ultra glam. Le bâtonnet est tout blanc et ne sent pas grand chose. Le stick passe sur les lèvres facilement, mais dépose une quantité appropriée de matière. Il ne laisse pas du tout les lèvres toutes blanches. Il est bien absorbé par la peau et ne laisse pas de pellicule graisseuse. Les lèvres sont hydratées et confortables. J'ai même pu constater son pouvoir nourrissant sur mes lèvres ultra-desséchées. Je ne pense pas qu'il soit assez costaud pour des lèvres vraiment abimées, mais c'est un bon soin de secours quand même. 

Pour résumer, comme tu t'en doutes, je suis emballée par ce produit. Rare sont les baumes qui ont une réelle action réparatrice sur moi.

Crème Nourrissante, de Saint-Gervais Mont Blanc - 17,90€


Ce qu'en dit la marque :

  • Convient aux peaux sèches à très sèches, apaise les tiraillements.
  • Association d'eau thermale de Saint-Gervais-les-Bains (riche en minéraux et oligo-éléments), d'extrait naturel de Scutellaire de culture biologique et d'origine alpine (libère des béta-endorphines, molécules du bien-être), de beurre de karité et de glycérine végétale (restaure l'équilibre de la couche cornée de l'épiderme).



Composition : Non communiquée.

  
Mon avis :
Un autre produit pour lequel j'avais des aprioris (l'eau micellaire ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable) et voici un autre produit coup de cœur qui a su me séduire. Cette crème est vraiment riche, je sens qu'elle hydrate ma peau en profondeur. Elle est riche mais ne laisse pas ou quasiment pas de film gras et je peux me maquiller après application sans difficultés. L'odeur est assez forte, mais je la trouve très agréable. Ça sent un peu comme du Dove, je trouve même que l'odeur est très similaire. Moi j'aime bien.

Pour résumer, c'est un produit très efficace sur moi, bien hydratant et qui m'a réconciliée avec la cette marque.


Gommage corps ressourçant, de Sothys - 11,90€


Ce qu'en dit la marque :
  • Exfolie en douceur et sublime la peau grâce à ses micro-billes.
  • Parfum fleuri, musqué, poudré.

Composition :
Aqua, polyethylene, sodium laureth sulfate, glycerin, polysorbate 20, PEG-7 gluceryl cocoate, parfum, acrylates copolymer, cocamidopropyl betaine, disodium laureth sulfosuccinate, hydroxyethylcellulose, triethanolamine, linoleamidopropyl PG-dimonium chloride phosphate, propylène glycol, hydroxypropyl guar, sodium chloride, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, disodium EDTA, citronellol, linalool, chlorphenesin, hydroxycitronellal, geraniol, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, alphaisomethyl ionone, prunus serrulata flower extract, phenoxyethanol, sodium citrate, tocopheryl acetate, citric acid, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, CI17200, sorbic acid.

Mon avis :
Pour commencer, l'odeur est vraiment juste à tomber. Elle me fait penser à l'odeur des petits bonbons à la violette, le parfum est assez puissant mais très agréable. La texture est un peu gélifiée et contient de nombreuses petites billes exfoliantes. Les grains sont plutôt fin, ils n'agressent pas ma peau sensible et l'exfolient tout en douceur. J'ai passé un très bon moment de détente en utilisant ce produit. Seul bémol : le tube est trop petit....


Pour résumer, j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ce produit et en plus j'étais en panne de gommage pour le corps.


Paillettes de bain, de Vinésime - Prix non communiqué


Ce qu'en dit la marque :
  • Paillettes de bain Chardonnay.
  • Mousseuses, effluves de raisin blanc.

Composition :
Sodium lauryl sulfate, sodium lauryl sulfoacetate, cocamidopropyl betain, parfum, aqua, vitis vinifera grape extract, alcohol, benzyl salicylate, linalool.

Mon avis :
Je dois te dire que j'étais un peu sceptique en voyant ces espèces de petits copeaux de savon. Je me demandais bien ce que ça pouvait donner. Le résultat : juste une mousse abondante et généreuse, formée de bulles de savon fines, ce qui rend cette mousse bien onctueuse et volumineuse. L'odeur est fraîche et délicate. Ce petit bain que je me suis permis était vraiment très relaxant. Je pense en avoir pour 4-5 bains, comme c'est indiqué sur la boîte, ce que je trouve plutôt raisonnable.


Pour résumer, je dirai que c'est le produit qui m'a le plus surpris de cette box. Je n'en attendais pas grand chose, attend, c'est juste des paillettes pour le bain! Mais quand j'ai vu la quantité de mousse qu'il produisait je me suis dit "ah ouais quand même!".

Donc si on fait un rapide calcul, j'ai acheté cette box 32€ et j'en ai eu pour 104,30€ de produit, sans compter les paillettes de bain Vinésime. On est quand même très proche des 120€ annoncés. Je suis très satisfaite de cette box, les produits sont variés et de bonne qualité (comme d'habitude j'ai envie de dire).

Voilà la boucle est bouclée, tu sais tout sur cette boîte maintenant, ça c'est fait!

A bientôt sur Peau de Croco.

Articles associés : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire