dimanche 5 janvier 2014

Pourquoi Je Rachèterai Le Sérum Filorga Hyal-Défense

Chère lectrice,

Je viens te voir aujourd'hui pour te parler d'un sérum qui fait couler beaucoup d'encre sur la toile, c'est le sérum pour le visage Hyal-Défense de Filorga à l'acide hyaluronique. J'ai lu pas mal d'avis sur ce produit, j'y suis particulièrement attentive parce que c'est un produit qui me plaît bien. J'ai lu un peu de tout, qu'il était efficace, qu'il avait tendance à dessécher la peau, ... Alors pour brouiller un peu plus les pistes au cas où tu souhaiterais te faire un avis dessus, j'ai décidé de te donner mon opinion.

Les arguments de la marque :

Ce sérum a pour effet d'éviter la destruction de l'acide hyaluronique présent dans le derme, de protéger des phénomènes oxydatifs et des radicaux-libres qui accélèrent le phénomène de vieillissement, de restaurer l'élasticité et la souplesse de la peau.

Mon avis :

  • La texture est légèrement gélifiée, elle pénètre vite sans laisser de résidu sur la peau.
  • Pour le côté asséchant, c'est vrai qu'on sent une légère tension après application, mais je ne sais pas s'il s'agit de deshydratation ou d'un effet tenseur du sérum. En tout cas je n'ai jamais décelé de plaque de sécheresse ou d'intolérance cutanée suite à l'utilisation de ce sérum. Un bon coup de crème hydratante et le tour est joué.

  • Au niveau des résultats sur les ridules, je dois dire que je vois une réelle différence entre les moments où je l'applique et les périodes où je n'en mets pas. Les ridules sont moins creusées et moins marquées en fin de journée, le regard paraît plus reposé. Malheureusement l'effet ne tient pas dans le temps, du moins pas sur moi. Au bout de 3-4 jours sans l'utiliser, ma peau est moins rebondie.
  • L'odeur est fraîche, assez agréable, sans pour autant être inoubliable.
  • Le contenant permet d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte, par contre je trouve que la pompe délivre trop de produit en une pression, le tube a tendance à se vider assez vite du coup.
  • Bon la compo n'est pas ce qu'il y a de plus clean, les silicones par exemple font partie du haut du tableau. Mais je trouve que la marque joue la transparence en affichant la composition complète sur son site.

Pour résumer, tu vois que j'arrive à lui trouver des petits défauts, mais je les trouve tellement dérisoire par rapport aux résultats que je m'en accommode bien. Je viens de finir mon deuxième tube et je pense que je rachèterai ce produit, pas tout de suite parce qu'il y a encore tellement de jolies choses à tester dans le monde de la cosmétiques que je vais continuer ma croisade, mais si un jour je tombe en rade, je sais que je pourrai compter sur lui. Je me tournerai vers ce sérum sans hésiter.

Alors dis-moi, l'as-tu testé toi aussi ? Qu'en as-tu pensé ? As-tu testé d'autres produits de la marque ? Sont-ils aussi efficaces que ce sérum ?

A bientôt sur Peau de Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire