mercredi 1 janvier 2014

Mes Résolutions Pour 2014 : Ne PAS Prendre De Bonnes Résolutions

Chère lectrice,

Je te souhaite de passer une bonne et heureuse année 2014 ! Je te souhaite une bonne santé, une bonne réussite professionnelle et familiale et que cette année soit pleine de (bonnes) surprises. Tu as certainement déjà pensé à toutes les choses qui sont à prévoir pour cette nouvelle année, les événements en vue, les changements en perspectives et tu as peut-être déjà rédigé la traditionnelle liste de bonnes résolution.


Tu sais, c'est cette liste de choses à faire (ou pas), genre arrêter de boire, faire du sport, manger sain, se mettre au repassage... Bref, tout ce qu'il faut faire pour être une super wonder woman. Moi cette année j'ai décidé de ne pas me mettre la pression. On est suffisamment stressés comme ça par la vie et je préfère éviter de me mettre une dose de contraintes supplémentaires. Bon c'est vrai cet article prend un peu le contre-pied de ce qui se fait traditionnellement à cette période. Au diable les traditions, voici ma liste de NON-résolutions.


Cette année, c'est décidé, je NE :

  • fais PAS régime : je ne veux pas me frustrer juste après les fêtes, sous peine de faire un Christmas-blues (ah bon ça n'existe pas?). En plus la frustration c'est pas bon pour le régime, c'est un peu le serpent qui se mord la queue ce truc, c'est pour ça que j'évite.
  • mange PAS plus sain : déjà pour les raisons sus-citées et puis aussi tout simplement parce que Mc Do, les pizzas et le chocolat, c'est bon. je trouve que c'est une excellente raison pour ne pas se priver, avec modération.
  • fais PAS plus de sport. A part dans les boutiques. La remise en activité va être rude, car juste après les fêtes se profilent déjà les soldes. Et là je vais courir, travailler mon endurance (à la marche mais aussi celle de mes nerfs), l'extension des bras, pour chopper le précieux tout au fond d'un bac ou tout en haut d'une étagère...
  • n'arrête PAS de fumer, bon je ne fume pas, mais je suis solidaire de ceux qui fument !
  • n'essaye PAS d'être parfaite : la perfection apporte l'ennuie et surtout c'est la prise tête assurée.
  • prend PAS de bonnes résolutions : de toute façon je les tiendrai 2 jours mois au grand maximum.

Prendre de bonnes résolutions peut être stimulant pour certaines personnes. Avoir un but est moteur et permet d'avancer. Pour moi et peut être pour toi aussi, c'est plutôt le contraire. Fixer des objectifs, qui de surcroit ne sont pas forcément réaliste, a plutôt tendance à me décourager et à me dévaloriser. Je vais laisser venir les choses et prendre mes décisions en fonction du contexte et de mes intérêts du moment. Et puis je préfère agir vraiment, tout de suite, sans tergiverser des heures, ce qui risquerait de mettre à mal ma volonté et mon courage.

En fait si, je vais juste en prendre une : savourer tous les bons moments qui se présentent, même s'ils ne durent qu'un instant et vivre l'instant présent au maximum !

Alors dis-moi, est-ce que cette année tu vas prendre de bonnes résolutions ? En général arrives-tu à les tenir ? Ou au contraire vas-tu te laisser guider et voir ce que l'avenir te réserve ?

A bientôt sur Peau de Croco !

4 commentaires:

  1. Tout pareil! Cette année pour la première, je n'ai franchement pas la sensation d'un "nouveau départ", pas envie de prendre de bonne résolutions, ni de devenir une meilleure personne, ni de me fixer aucun objectif pour l'année à revenir. De toute façon, comme tu le dis bien dans ton article ce genre de motivation est moyennement efficace. Alors vive le Mcdo, le farniente et autres petits plaisirs coupables ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et laissons venir les choses ! Laissons-nous surprendre et comme tu le dis si bien, laissons une large place au plaisir.

      Supprimer
  2. Une bonne année 2014 à toi aussi, et plein de jolies choses! :-)
    Moi je ne fais pas d résolution en général, je les oublie ds le 2 janvier! :p


    Lucile de
    http://tribulons.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans le même cas.

      Supprimer