jeudi 15 octobre 2015

Ma Boîte A Rouges A Lèvres

Chère Lectrice,

J'avais envie de te présenter trois rouges à lèvres qui m'ont accompagnée ces derniers temps. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, leurs différences, mais ont tous ce petit goût de revenez-y qui me donne à chaque fois envie de les utiliser.

 

Rouge Dior Baume - 688 - Diorette


C'est un rouge à lèvre qui fait baume - il a soi-disant des vertus hydratantes et réparatrices. Avant de l'acheter, j'avais mené ma petite enquête et je n'en avais pas entendu que du bien, du genre : ne nourrit pas vraiment et tient moins bien que d'autres rouges de la marque. Ces remarques ne m'ont pas dissuadée de l'acheter, j'étais déjà charmée par les couleurs fruitées et lumineuses de la collection.



 

J'ai jeté mon dévolu sur le rouge 688 - Diorette - c'est un rose qui tire sur le fuchsia, tout en pep's et en vitamine ! Le raisin glisse sans forcer sur les lèvres. La texture ressemble effectivement à celle d'un baume, mais je n'ai pas remarqué de pouvoir nourrissant particulier. La pigmentation n'est pas trop intense : normal, puisqu'il s'agit d'un baume. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce rouge et c'est ce qui m'a permis de me tourner vers une couleurs aussi soutenue. Le fini est légèrement brillant et donne bonne mine. La tenue est correcte, pas ouf mais correcte, une demi-journée en moyenne. Le petit truc en plus ? J'aime bien l'odeur, très discrète mais fleurie (elle me fait penser à du jasmin), ça fait toujours son petit effet sur moi...

 

 

Rouge Crème Hydratant - 12 Rose Ispahan - Yves Rocher


Je t'avais déjà parlé des rouges à lèvres Yves Rocher, avec le Rose Poudré de la collection Grand Rouge dont j'avais été très satisfaite. J'ai donc eu envie de tester un autre rouge à lèvres de cette marque et encore une fois, le charme a opéré. Autant je ne raffole pas des soins Yves Rocher, autant pour le maquillage, je ne crois pas avoir déjà été déçue.


Le rouge d'aujourd'hui fait partie de la gamme Rouge Crème Hydratant. Ce sont des rouges hydratants et nourrissants, à la texture crème et au fini satiné. J'ai choisi la teinte 12 - Rose Ispahan - c'est un rose soutenu tirant un peu vers le mauve. Comparé au Rouge Dior Baume, la texture est beaucoup plus riche et épaisse, elle fait davantage penser à un vrai rouge à lèvre. L'application est facile et précise. La pigmentation est assez affirmée, mais reste assez naturelle malgré le coloris soutenu, ça me suffit largement. La tenue est bonne, une demi-journée également. Je n'ai pas vraiment ressenti le côté hydratant, mais je n'ai pas remarqué non plus de dessèchement, ce qui est déjà bien. Il est doté d'une odeur très féminine, comme souvent chez les rouges Yves Rocher ; elle me rappelle un peu la violette. Le packaging est sobre mais chic. Son petit plus ? Un prix très abordable (15,90€), sans compter les remises régulièrement proposées.



Ici l'appareil photo ne lui rend vraiment pas justice. Je le trouve un peu plus foncé et le côté satiné ressort mieux en réalité.

 

Super Stay 14h Lipstick- 430 - Stay With Me Coral - Maybelline


J'ai trouvé ce rouge à lèvres chez DM, j'avais envie d'un petit cadeau ^^. C'est un rouge qui nous promet une tenue de 14h et des couleurs intenses.


J'ai opté pour la couleur 430 - Stay With Me Coral. C'est un rouge survitaminé j'ai envie de dire, qui tire un peu vers l'orange. Je me suis dit que ça le ferait en été. La texture est assez épaisse et collante, comme souvent avec les rouges longue tenue. Mais pour une fois, je le trouve plus confortable que d'autres, le côté collant s'atténue assez bien. L'application est un peu plus difficile, comparé aux deux autres rouges, compte tenu de la pigmentation intense et de la texture très épaisse. Le fini est mat. La tenue est vraiment pas mal. Le rouge s'estompe à partir du centre des lèvres, ce qui n'est pas toujours super beau, mais ce n'est pas trop marqué non plus. Si tu n'abuses pas de la serviette à midi, il pourra effectivement te suivre encore un peu dans l'après-midi, mais une petite retouche est toujours préférable. Attention à tes dents ! Si tu as une marque de rouge sur les dents, la langue seule n'en viendra pas à bout, il faut un mouchoir, c'est qu'il s'accroche le cochon !


La couleur est effectivement très intense. Ça en ravira certaines, mais pour moi c'est un peu too much. Toutes les couleurs sont très pigmentées, difficile du coup de trouver une teinte discrète pour tous les jours. Dommage, j'aimais vraiment bien la tenue. Son petit plus (en plus de tenir quand même bien) ? Un parfum de cocktail de fruit très sympa.




Alors dis-moi, as-tu testé l'un ou l'autre des ces rouges ? Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Articles associés :


Grand Rouge - Rose Poudré - Yves Rocher
Baume à lèvres Smoochies - Covergirl


2 commentaires: