mercredi 26 mars 2014

Baume A Lèvres SmooChies Par Covergirl

Chère Lectrice,

Je te présente encore une autre des babioles que j'ai rapporté dans ma valise lorsque je suis partie aux Etats-Unis. Je préfère te prévenir tout de suite, j'en ai encore tout un tas à te présenter, j'espère que tu ne vas pas finir par faire une overdose de machins américains.


Il s'agit d'un baume à lèvres de la marque Covergirl, joliment nommé SmooChies (Smoochy ça veut dire langoureux...). Ce baume existe en 12 nuances avec différentes déclinaisons de rose, violet, marron et rouge. Je ne vois pas de teinte tirant sur le corail ou l'orangé. Tu pourras voir toutes les teintes ici. Mon oeil, lui, a penché pour la teinte 220, Text Me, c'est un joli rose soutenu, bien vitaminé.

Mais pour bien commencer, ils nous le vendent comment ce lipstick, chez Covergirl ?

  • Des couleurs douces, qui gardent les lèvres hydratées
  • Des teintes amusantes à collectionner
  • Un véritable soin pour les lèvres
  • Des couleurs légèrement brillantes
Bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec mon ami google trad, mais je pense que l'essentiel y est.


 

Et mon avis sur ce Smoochies dans tout ça ?


Déjà, je dois te prévenir que je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le Baby Lips Dr Rescue que j'ai ramené en même temps. Leur couleur est très similaire et ils se taguent tous deux d'avoir les propriétés d'un vrai soin. Allons-y donc, pour cette comparaison sauvage :


  • L'application est très agréable, le stick ne passe pas trop vite sur les lèvres, ce qui permet d'avoir une application plutôt précise, ce qui n'est pas dérisoire quand on commence à appliquer des baumes tout de même bien pigmentés. C'est d'ailleurs un point que je reprochais au Baby Lips : trop peu de précision.
  •  Le goût est plutôt sympa, ça sent un peu le bonbon Pez, mais ça ne reste que quelques instants. le Baby Lips sent le menthol et l'eucalyptus, ce que j'aime bien aussi, pas jaloux de ce côté là.
  • La couleur est vraiment intense. Sur les photos il y a de la lumière, la couleur paraît plus claire qu'elle ne l'est en réalité.Ce rose est un peu plus soutenu que celui du Baby Lips, mais je dois dire qu'à ce niveau c'est match nul, je les aime toutes les deux.
  • Côté tenue, je trouve que celle baume Smoochies est plutôt pas mal pour un baume. La couleur part progressivement et uniformément. Bon ça reste la tenue d'un baume, interdiction de manger et de boire. Pour le Baby Lips, c'était un peu pareil, mais j'avais l'impression qu'il migrait davantage. Chez moi, le Smoochies reste plus en place que le Baby Lips.
  • Enfin, l'efficacité : Sans dire que le Smoochies hydrate en profondeur de lèvre, ce qui n'est de toute évidence pas le cas, il a le mérite de ne pas les laisser dans pire état qu'il les a trouvées. Les lèvres restent confortables, pas abîmées. Je ne me jetterai pas pour autant sur lui en cas de deshydratation intense. De ce point de vue, il équivaut également au Baby Lips, mais celui là au moins on peut en mettre autant de fois qu'on veut. Pour rappel, le Baby Lips ne peut être appliqué que 3-4 fois par jour.

Pour conclure, il semble que ces deux baumes se valent assez, c'est un peu le même genre de produit avec les mêmes point faibles et les mêmes défauts. Mais je pense que mon coeur penche plus pour le Smoochies, je le trouve un peu plus facile à appliquer et un peu plus confortable. Le Smoochies est un peu plus cher que le Dr Rescue : 6,49$ contre 4,49$ (tout ça hors taxes hein).

Alors dis-moi, as-tu testé ce produit ou un produit du même genre ?

A bientôt sur Peau De Croco !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire