samedi 22 février 2014

Grand Rouge N°71 : Rose Poudré, Yves Rocher

Chère Lectrice,

Au départ quand je rêvais de blog beauté, je pensais surtout à parler de crèmes et machins tartinables, parce que j'adore ça et c'est ce que j'utilise le plus souvent. Mais au fil de mes lectures et de mes découvertes, je me pose de plus en plus de questions sur le maquillage, comment accorder les couleurs, comment maquiller mes yeux, quelle couleur de rouge à lèvres choisir. Du rouge à lèvres ? Je n'en mets pas beaucoup, juste le week end. Je recherche désespérément la teinte qui me conviendra en toutes circonstances, celle que je pourrai porter sans trop me poser de questions, qui fasse naturel mais qui se voit quand même, bref rien de très paradoxal.


Je suis donc en quête du rouge à lèvre parfait, celui qui me fera oublier tous les autres et dont je ne pourrai plus me passer. Au cours de mes recherches, le Rose Poudré de Yves Rocher m'a tapé dans l’œil. C'est l'une des 18 teintes disponibles dans la gamme Grand Rouge. J'ai craqué sur ce joli rose assez proche de la couleur de mes lèvres au naturel. En fonction de la lumière il sait se faire tantôt léger et sublimateur, tantôt plus soutenu, tirant très légèrement vers le fuchsia.




Il est très agréable à utiliser, le raisin glisse facilement sur les lèvres et l'application est assez précise. La tenue est relativement moyenne, pas plus de 2-3heures, mais il ne file pas dans les ridules et ne laisse pas de pâtés disgracieux. Il disparaît avec classe dirons nous. Il ne dessèche pas mes lèvres sensibles, ou vraiment très peu et ça c'est bon pour moi. Je déteste quand les rouges à lèvres laissent un véritable champs de bataille de peaux mortes sur mes lèvres en fin de journée.



J'avais vraiment très envie de tester un rouge à lèvre Yves Rocher. Pour moi Yves Rocher c'est un peu des souvenirs d'enfance où je me disais "quand je serai grande, j'y achèterai mon maquillage". C'était LA représentation de la femme. Il suffit de regarder le joli étui dans lequel est contenu le rouge, full doré, un brin clinquant mais totalement classe. Pour son odeur, c'est pareil, c'est l'odeur du rouge à lèvre de femme, toute une histoire.

Pour conclure, je te dirai que j'aime beaucoup ce rouge à lèvre, sa couleur est discrète mais pas invisible, on voit que t'es maquillée, il est confortable et agréable à utiliser. Petit bémol pour la tenue mais surtout, et c'est là que ça me chagrine, le bâton s'est charcuté au bout de 3 utilisations. Il s'est désolidarisé de sa base et du coup mon rouge à lèves n'est plus que charpie. Bon j'exagère comme toujours, mais le bâton est tout branlant et il s'écrabouille sur le tube. Dommage, peut-être suis-je tombée sur un tube défectueux.... Encore ma chance légendaire !

Alors dis-moi, tu les as aussi testé ces rouges grand rouge ? C'est quoi ta couleur préférée ?


Et n'hésites pas à me suivre sur :
et bien sûre Hellocoton 


A bientôt sur Peau de Croco.

Articles associés :

Rouge à lèvres Covergirl
 

6 commentaires:

  1. Quand j'étais petite, j'étais aussi un peu fascinée par Yves Rocher (c'est un peu le seul magasin "beauté" où ma mère m'emmenait, en même temps). Mais depuis que j'ai commencé à porter du maquillage, et à en acheter comme une grande, je boycotte complètement. Je ne sais pas pourquoi, j'ai développé un a priori super négatif sur cette marque. Peut être parce que c'est avec elle que j'ai fait mes premières expériences en matière de maquillage (pas franchement concluantes, pour tout dire). Ou alors, je suis devenue snob...Mais à voir les articles qui fleurissent en ce moment, je vais peut être finir par retourner à mes premiers amours, qui sait! Bref, pour répondre à ta question, et justifier cet honteux étalage de mon histoire personnelle, non, je n'ai pas encore testé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas raconté toute ma bio dans ce billet, mais tout comme toi j'ai boudé pendant pas mal de temps Yves Rocher. Ce sont mes collègues qui m'ont fortement incitée à aller voir du côté de leur gamme de maquillage et je n'ai pas été déçue pour le moment. J'utilise notamment un petit crayon pour les yeux bien sympa (le crayon regard 3 en 1) qui tient remarquablement bien sur mes paupières, j'en suis fan. Par contre je suis un peu plus mitigée sur leurs soins du visage, je n'ai pas toujours fait d'heureuses rencontres... on peut pas être bon partout !

      Supprimer
  2. Jolie teinte en tout cas :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu craqué dessus dans le magasin, c'est discret mais avec un petit quelque chose en plus.

      Supprimer
  3. Très belle couleurs, je suis passé à côté de cette couleur? !!! ^^ Oui je l'ai testé et j'adore. J'ai la teinte corail voilé. En été ou quand il y a un peu de soleil, c'est parfait. bises

    Anais de linstantcosmetique.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être sympa aussi comme couleur, avec le beau temps qu'il fait en ce moment tu vas pouvoir le ressortir !

      Supprimer