mercredi 24 décembre 2014

Calendrier de l'Avent The Body Shop : 24 !

Chère Lectrice,

Cette fois-ci ça y est, on y est, c'est la fin. Le calendrier de l'Avent The Body Shop se prépare à nous dévoiler le contenu de sa dernière case. J'espère que TBS a fait les choses en grand et nous réserve une belle surprise ! Suspense ...



 Mercredi 24 Décembre

Pour me faire patiente une dernière journée avant le grand déballage de cadeaux, TBS m'a offert une eau de toilette "White Musc". Je suis très contente ! J'adore les eaux de toilettes. Celle-ci sent assez fort, je trouve le parfum assez masculin mais très agréable. Tu la trouveras ici à 9 €.

Et mon avis dans tout ça ?


Ben oui, depuis le temps que je te bassines avec ce fichu calendrier, à te montrer tout ce qu'il contient, j'en ai pensé quoi au juste ?

Personnellement, ce que je connaissait de la marque TBS, c'était surtout les gels douches et les crèmes pour le corps. Grâce à ce calendrier, j'ai pu tester des produits et des parfum que je n'aurai jamais acheté de mon propre chef, je pense notamment au maquillage, qui m'a longtemps intrigué mais pour lequel je n'ai jamais sauté le pas toue seule. Une histoire de contexte certainement. Dans mon esprit, puisque je me rend dans cette boutique pour acheter un gel douche, je ne vais pas regarder le maquillage, ce n'est pas pour cette raison que je me suis aventurée dans la boutique.

Et puis, y'a pas à dire, les petits formats, c'est quand même vachement mignon. Mais j'étais étonnée de trouver autant de produits full size à l'intérieur.

Pour critiquer, parce qu'il faut bien critiquer un peu, on ne serait pas des filles sinon, je trouve que la sélections est parfois un peu redondante à mon goût, surtout au niveau des odeurs. Je conçois tout à fait que si on propose un gel douche à tel parfum, il vaut mieux rester dans la même gamme pour le lait corps, histoire de rester cohérent quand on prend sa douche. Mais pour des produits à actions ciblées, je trouve que les variétés d'odeurs auraient pu être plus diversifiés. Je pense notamment aux trois produits à la fraise : un savon, une crème main et un beurre à lèvre. Dans ce cas là, je n'aurai pas trouvé déconnant d'avoir un savon fraise, une crème main absinthe par exemple et un beurre lèvre noix de coco. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de lotions corporelles, j'aurai préféré plus de gels douches, mais ça c'est une question de goût et d'usages. Je regrette aussi de ne pas avoir trouvé de produit de la troisième gamme de Noël, vanille dorée, c'est dommage, j'avais vraiment envie d'essayer. Un petit rouge à lèvres n'aurait pas été de refus non plus, mais peut être trop délicat à proposer pour convenir au plus grand nombre.

Pour ce qui est du prix, je comprend qu'il soit dissuasif, 75€ c'est pas donné, même si quand on y regarde de plus près, je trouve que les calendriers de l'Avent en général sont de plus en plus onéreux. Les industriels on trouvé le filon et l'exploitent à fond. Je suis passée dans le rayon des calendriers de l'Avent en Allemagne fin novembre, ceux qui contiennent des chocolats, j'étais effrayée de voir une offre si vaste et diversifiée, c'est de pire en pire chaque année. Les prix sont tout aussi effrayants, on va dire que le prix moyen si situe autour de 12-14€ mais il n'est pas rare de tomber un calendrier à 20 voire 24€ ! Pour 24 chocolats ? Et même pas bons en plus... Alors oui certes, on est bien loin des 75€ du calendrier TBS, mais au moins celui là ne fait pas grossir ;)

Je me suis quand même amusée à calculer approximativement la valeur réelle, pour me faire une idée. Je me suis basée sur les prix des miniatures et j'ai fait des produits en croix lorsque je n'avais aucune donnée. Et bien j'ai eu une agréable surprise. J'en arrive à 113 € de produits, sans compter la valeur du packaging calendrier. Je suis donc pleinement satisfaite.

Récapitulatif des produits contenus dans le calendrier (et leurs valeurs approximatives)

1- 7€ - Crème Mains & Ongles Amande 30ml
2 - 1,50€ - Lime à Ongles
3 - 0,90 € - Savon Canneberge Givrée 25gr
4 - 3 € - Gel Douche Canneberge Givrée 60ml
5 - 5 € Lotion Scintillante Canneberge Givrée 60ml
6 - 11€ - Crayon Khôl Noir
7 - 0,90 € - Savon Fraise 25gr
8 - 5,50€ - Beurre pour les Lèvres Fraise 10ml
9 - 7€ - Crème pour les Mains Fraise 30ml
10 - 7€ - Vernis à Ongles Colour Crush™ 6.8ml
11 - 0,90 € - Savon Pomme Glacée 25gr
12- 5 €  - Lotion Scintillante Pomme Glacée 60ml
13 - 4,95 € - Crème de Jour Hydratante Vitamine E 15ml
14 - 2€ - Masque Hydratation Intense Vitamine E 6ml
15 - 4 € - Crème de Nuit Nourrissante Vitamine E 15ml
16 - 3€ - Gel Douche Moringa 60ml
17 - 5 € - Lotion Corporelle Moringa 60ml
18 - 1 € - Mini Fleur de Douche
19 - 5,50 € - Beurre pour les Lèvres Honeymania 10 ml
20 - 5 € - Lotion Corporelle Argan 60ml
21 - 10€ - Pinceau Paupière
22 - 3€ - Gel Douche Karité 60ml
23 - 6€ - Beurre Corporel Karité 50ml  

24 - 9 € - Eau de Toilette White Musk® 10ml

Bref, je suis quand même bien contente de ce calendrier plein de surprises. Je ne regrette pas mon investissement. Toute fois, pour l'année prochaine, si je décide de céder à la tentation du calendrier beauté, je m'orienterai vers une autre marque. J'ai zieuté les surprises du calendrier TBS 2013 et j'ai pu trouver pas mal de similitudes.

Sur ce, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes et j'espère que tu seras bien gâtée par le Père Noël !

A bientôt, Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire