dimanche 12 octobre 2014

Mascara Catrice : Top Ou Flop ?

Chère Lectrice,

Lors de mon dernier shopping mensuel en Allemagne, je me suis mis dans la tête d'essayer un mascara Catrice, juste pour voir. Je ne suis pas une habituée des mascaras onéreux de parfumeries, mais pas non plus des mascaras law cost. En général je les achète en grande surface pour une 10ène d'euros et ils me conviennent très bien. J'ai fait une entorse à mes habitudes en choisissant un mascara beaucoup moins cher puisque le mascara Ultimate Lash Multimizer Volume que j'ai repéré coûte moins de 5€



Je ne pense pas que le prix soit forcément gage de qualité, d'autant que j'ai déjà été très agréablement par la marque Catrice, mais pour un mascara, qui, pour moi, est quand même le petit truc qui fait tout (surtout quand on a des cils clairs), j'avais quand même une petite appréhension quant au résultat. Avais-je raison de douter ?

 

Mais avant ça, comment ils nous le vendent, chez Catrice, ce mascara full volume ?


On nous promet un volume THEATRAL, une parfaite DEFINITION des cils, sans faire de PAQUETS grâce à sa brosse qui amène une quantité uniforme de produit. 

Ce mascara existe en version noir, ultra noir et noir waterproof. Comme je suis quelqu'un de très intense, j'ai pris la version ultra noir, même pas peur.

 

Et mon avis dans tout ça ?


Comment tourner ça sans paraître désagréable et condescendante ... Disons que ça casse pas trois pattes à un canard. Il faudrait que je me renseigne sur la définition exacte d'un mauvais mascara, parce que la description que je vais faire de celui proposé par Catrice est loin d'être élogieuse, mais je ne sais pas si on peut tirer la conclusion que c'est un mauvais mascara.


J'ai une forte impression de loupé sur l'essoreur, ce qui m'empêche de pouvoir juger la qualité de la brosse et du produit. En fait, je pense que la plupart de mes maux proviennent de ce fichu essoreur qui ne fait pas job. La brosse ressort du tube littéralement dégoulinante de mascara, mon lavabo se souvient encore de cette énorme goutte qui s'est écrasé sur sa porcelaine si délicate. La brosse, croulant de produit, peine à le répartir sur chaque cil, un à un. Au lieu de ça, je me retrouve avec des paquets de cils, agglutinés les uns aux autres, inséparable. J'avais entendu parler du sourcil unique, je sais maintenant à quoi ressemble le cil unique. Je me suis résolue à mettre de côté ma sacro-sainte deuxième couche, impossible à appliquer.


Je grossis volontairement légèrement le trait, il faut bien plaisanter un peu, mais c'est à peine exagéré. Je galère vraiment en ce moment pour appliquer ce mascara. Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas être satisfaite, j'ai vu d'autres articles remettant en cause ses propriétés, il paraît également qu'il ne tient pas très bien et s'écaille. Sur ce point là, je ne serait pas si catégorique. Je n'ai pas été victime de problème de tenue, c'est juste l'application qui merde. Mais j'ai bon espoir que la texture se bonifie en séchant et devienne plus malléable.

Pour info, pour les photos j'ai eu la main extrêmement légère avec la brosse et j'ai (tenté) de séparer les cils avec un peigne à cils. Malgré cela, mes cils n'en font qu'à leur tête, se collent entre eux et partent dans tous les sens.

 

Pour la petite curieuse que tu es, voici la composition :


Ingrédients : AQUA (WATER), GLYCERYL STEARATE, CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA) WAX, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, POLYVINYL ALCOHOL, PROPYLENE GLYCOL, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, AMINOMETHYL PROPANOL, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM DEHYDROACETATE, LECITHIN, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, CI 77499 (IRON OXIDES).



Pour conclure, je te dirai que j'aurai peut être mieux fait de suivre mon instinct qui me dissuadait de tester ce mascara. Mais la curiosité l'a emporté, maintenant je sais à quoi m'en tenir. En même temps, pour un mascara à 5€, il ne s'en tire pas si mal...


Alors dis-moi, as-tu testé ce produit, qu'en as-tu pensé ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Liens utiles :
Le site de Catrice Cosmetics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire