dimanche 7 septembre 2014

VERDICT #6 Produits Finis Juillet-Août 2014

Chère Lectrice,

Je n'ai pas été très assidue dans ma rubrique verdict pendant ces vacances, enfin dans blog en général je veux dire. Il faut dire que ma consommation de produits a chuté significativement pendant ces deux mois d'été. La faute à mon assiduité, qui a été mise à mal par une flemme estivale, mais également la faute à ma peau, qui a su assurer elle-même son hydratation, reléguant ainsi mes produits hydratants au placard. 


J'ai donc été dans l'obligation de te faire un mix des produits finis au cours des deux mois d'été, mon score de bouteilles finies atteignant péniblement le triste record de 12 en 2 mois ! Comme d'hab', je te présente 6 d'entre eux.



Cet été, j'ai été particulièrement efficace dans le vidage de parfum, ainsi, tu trouveras dans mon bilan 2 eaux de toilettes. Tu sais peut-être à quel point j'adore le parfumage, tellement que j'utilise des parfums pour la journée et d'autres pour la nuit, après la douche.

 

L'eau de parfum Elie Saab




Celui-ci je m'en sers pendant la journée. On trouve la fleur d'oranger en note de tête, le jasmin, et le patchouli en note de coeur, du cèdre et du miel de rose en note de fond. C'est un parfum assez fort sans être entêtant, je le trouve classe. Il tient bien dans la journée. 

Verdict : je rachèterai probablement, ce parfum me laisse un goût de revenez-y.

 

 

 

L'eau de toilette Mure de Solinotes




J'ai utilisé ce parfum le soir, parce qu'il est assez doux et volatile. Je n'ai pas été conquise par l'odeur de mûre, que je ne trouvais pas très bien reproduite. L'odeur de l'alccol est très présente et l'odeur de mûre, très sucrée, s'avère assez écœurante. A prix comparable, j'ai préféré l'eau de toilette amande et fleur de mûrier de Jeanne En Provence, bien plus délicate. 

Verdict : je ne rachèterai pas.

 

 

 

Crème de douche Lait d'amande douce Le Petit Marseillais





J'ai adoré utiliser ce gel douche. L'odeur d'amande est très agréable, pas trop forte ni entêtante. La mousse est assez généreuse. 

Verdict : je rachèterai les yeux fermés. 

 

 

 

 

Gel nettoyant à l'iris et aux huiles essentielles de lavande et de romarin Placentor Végétal


C'est un gel nettoyant visage qui ne contient pas de parabènes. J'aime moyennement le gel comme nettoyant, je trouve que ça ne laisse pas une impression de propreté et ça ne se rince pas très bien. L'odeur de lavande est très agréable et apporte de la fraîcheur le matin au réveil. On trouve bien les extraits de plante en fin de compo, ce qui signifie qu'elles ne sont présentes en quantité astronomique. On ne trouve pas de parabènes comme promis, par contre la composition est quand même assez bof. On trouve des tensioactifs en seconde position et des colorants peu recommandables. Dommage pour un produit qui met en avant des ingrédients d'origine naturelle.

Ingrédients : Formule INCI : Aqua (water), polysorbate 20, sodium lauroyl oat amino acids, hydroxyethylcellulose, alcohol, propylene glycol, benzyl alcohol, triclosan, sodium benzoate, phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, propylparaben, butylparaben, isobutylparaben, sodium nitrate, iris florentina root extract, zinc sulfate, retinyl palmitate, rosmarinus officinalis leaf oil, lavandula angustifolia oil, linalool, CI 14700, CI 19140.

Verdict : Sans avoir été enchantée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je pense qu'on peut trouver un produit similaire plus propre. Je ne pense pas retenter l'expérience avec ce nettoyant.

 

Chapter 01 Coconut et Monoi Beurre Corporel



La série Chapter était proposée chez Douglas il y a deux ans, j'avais reçu plusieurs produits de la gamme au coconut et ce beurre corporel est le dernier produit restant. Je ne crois pas qu'il soit encore commercialisé. D'autant plus que je viens de voir que Douglas a été racheté par Nocibé. Pour moi, ce n'est pas trop grave si je ne retrouve plus ce produit. J'ai trouvé ce beurre très difficile à appliquer et trop épais. L'odeur n'est pas géniale non plus, on peut trouver des produits au monoi et à la noix de coco qui sentent bien meilleur. 

Verdict : je ne rachèterai pas.




 

 

Fond de teint compact minéral de Sephora


 
C'est un fond de teint que je prend quand je ne sais pas quoi acheter. Il n'est pas trop onéreux et recouvre correctement les petits défauts. Il est sans parabènes, sans parfum, sans allergène, sans talc et sans huile. En faisant la revue du fond de teint Mineral Wear de Physician's Formula (qui se ventait d'avoir une composition irréprochable), je me suis rendue compte que la compo du fond de teint de Sephora n'était pas si dégueue que ça finalement. Je te mets la compo de mon fond de teint, qui est une ancienne version. Dans la nouvelle, il y a un filtre solaire, qui ne se trouve apparemment pas dans le mien et qui modifie probablement la formule.

 Ingrédients : Mica, Titanium Dioxide, Ethylhexyl Palmitate, Zinc Stearate, Silica, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, (+/-) : CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxydes), CI 77499 (Iron Oxydes). 



Après vérification, la compo est plutôt bonne. La majorité des produit sont bons voire très bons.

Verdict : je rachèterai probablement.


Voilà pour les 6 produits finis pendant les vacances. J'espère faire mieux en septembre. Pour l'instant c'est plutôt bien parti, mais je ne suis pas à l'abri d'un retournement de situation.

Alors dis-moi, ton bilan de l'été est-il aussi médiocre que le mien ou au contraire as-tu profité des vacances pour faire le tri ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire