dimanche 14 septembre 2014

Duo De Fards 3D Essence

Chère Lectrice,

Avant de partir en vacances cet été, j'avais entendu beaucoup de bien de la marque Essence. J'avais gardé ce nom dans un coin de ma tête au cas où. Le hasard faisant bien les choses, je me suis rendue en Espagne cette année, pays bénit dans lequel on trouve cette marque à des prix vraiment très accessibles, presque donnés lorsqu'en plus ils sont soldés. 


Portant beaucoup de gris sur mes yeux au quotidien, j'ai naturellement jeté mon dévolu sur le duo de fard à paupières de la gamme 3D dans la teinte 07 Irresistible smokey eye. C'est un duo de fards scintillants. Le premier est un brun-gris clair et le second est un gris plus sombre. On peut utiliser ces fards secs, pour un effet léger et naturel ou légèrement humides pour plus d'intensité.



Brun Sec / Mouillé

Gris Sec / Mouillé

Je te présente deux maquillages légèrement différents que je réalise avec ce duo de fards. J'utilise les fards secs, la couleur est certes moins soutenue, mais je préfère les maquillages légers pour tous les jours.

Dans la première version, j'ai appliqué le fard gris clair sur toute la paupière mobile et j'ai utilisé le fard gris foncé comme liner pour souligner la base des cils en haut et en bas. J'ai fini par un trait de crayon gris sur la muqueuse.

Version Liner
Pour la seconde version, j'ai à nouveau appliqué le fard clair sur la paupière mobile, le fard foncé en ras de cils mais aussi dans le coin externe de l’œil et je l'ai estompé. J'ai terminé avec du fard foncé au ras des cils inférieurs et un trait de crayon gris sur la muqueuse.

Version Estompée

Et mon avis dans tout ça ?


Je dois dire que je suis très satisfaite de mon achat. Le produit se travaille bien et tient bien tout au long de la journée, sans se faire la malle. J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, je trouve que c'est une jolie association. C'est un produit que j'utilise quotidiennement et il me donne satisfaction. 


Bien sur, il n'est pas parfait, les fards ne sont pas hyper pigmentés utilisés secs, mais on peut largement rattraper le coup en les utilisant humides. Il contient aussi pas mal de paillettes, avec lesquelles il va falloir composer. Elles sont nombreuses et assez volatiles, c'est le principal défaut. 


Pour la petite curieuse que tu es, voici la liste des ingrédients :



I: MICA, TALC, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, HYDROGENATED POLYDECENE, C12- 13 ALKYL LACTATE, SILICA, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POLYSORBATE 20, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TIN OXIDE, COBALT TITANIUM OXIDE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM DEHYDROACETATE, DEHYDROACETIC ACID, SORBIC ACID, PHENOXYETHANOL, BENZYL ALCOHOL, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).
II: MICA, TALC, SILICA, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, HYDROGENATED POLYDECENE, C12-13 ALKYL LACTATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POLYSORBATE 20, TIN OXIDE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM DEHYDROACETATE, DEHYDROACETIC ACID, SORBIC ACID, PHENOXYETHANOL, BENZYL ALCOHOL, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).
 

Pour conclure, je dirais que je suis contente de ce produit, malgré ses petits inconvénients. C'est un produit que j'utilise avec plaisir. Il est d'une qualité plus que correcte, proposé à un prix très abordable (je crois que m'en suis tirées à 4-5€) et un design soigné.


Alors dis-moi, as-tu testé ce duo ou 3D ou les autres couleurs disponibles ? Qu'en as-tu pensé ? 

A bientôt chez Peau De Croco.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas pris de leurs fards en Allemagne, j'ai déjà tellement de palette à finir...
    Mais je serais bien tentée d'en essayer à l'occasion ! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs proposées sont toutes sympa, c'est vraiment difficile d'y résister.

      Supprimer