Chère Lectrice,
C'est avec un grand plaisir que je te retrouve pour ce nouveau volet de VERDICT, les produits finis. Je dois dire que j'ai plutôt bien bossé le mois dernier. Je n'ai pas battu mon record exceptionnel du mois de mai et ses 21 cadavres, mais je peux afficher fièrement le chiffre de 11 produits terminés à mon compteur. J'étais un peu sceptique au début du mois, peu de produits se trouvant en fin de vie et mon assiduité dans les soins s'émoussant, je craignais de n'avoir pas grand chose à te mettre sous la dent pour cette chronique. Mais finalement, les produits sont quand même tombés les uns après les autres, à mon grand étonnement.
Comme d'habitude, je ne t'en présenterai que 6, déjà pour que ce billet soit plus digeste à lire, mais aussi pour éviter de te reparler de certains produits dont je t'ai déjà parlé en long, en large et en travers et pour lesquels je n'aurais pas d'avis supplémentaire à donner.
POLENIA, Déodorant à la propolis
C'est un déo bio que j'avais reçu dans une Boite à Beauté. Il sent assez fort les fleurs et les plantes, personnellement, je trouve cette odeur plutôt agréable, forte mais douce, avec des relents de rose et de violette. Dommage que la protection anti-odeur et anti-transpirante ne suive pas. Je l'utilisais le soir, pour le finir, mais je ne l'aurai pas utilisé en journée, il avait tendance à me lâcher au bout d'une heure, sans effort intense.
VERDICT : je ne rachèterai pas.
I LOVE... Raspberry et BlackBerry, lait corporel
VERDICT : je ne rachèterai pas, mais le format pompe est bien pratique.
TOPICREM, Lait corps scintillant
VERDICT : je ne rachèterai pas ce produit à cause de la sensation qu'il provoque chez moi à l'application, mais je me laisserai bien tenter par d'autres produits de la marque, histoire de creuser le sujet.
KERASTASE, Lait vital
VERDICT : Je ne rachèterai pas, je ne suis pas la bonne cible pour ce produit.
ELITE, Intense Kajal
Encore un produit reçu dans Ma Boîte A Beauté. J'utilise beaucoup de crayon noir pour les yeux, j'ai donc utilisé de Kohl Kajal avec grand intérêt. C'est mon premier Kohl de ce type et j'ai été assez embêtée par la taille. Au début quand la mine est fine, ça va tout seul, puis avec le temps elle s'émousse et devient de plus en plus épaisse et inutilisable pour moi. Je suis également un peu déçue par la tenue, impossible de le mettre sans une base, il coule dans tous les sens. J'ai également remarqué ce problème avec mon Kohl Kajal Yves Rocher, alors que les crayons Yves Rocher tiennent super bien sur moi. Je pense donc que c'est un problème commun à ce genre de produit.
VERDICT : Je ne rachèterai pas, mais pas à cause de la marque, à cause du produit en lui même, trop contraignant pour moi. Je préfère me contenter de mes crayons à tailler, plus adaptés à mes habitudes.
COTTAGE, Sucre de violette
C'est un gel douche avec des grains de sucre gommant, aromatisé à la violette. Je crains de ne pas être très objective avec ce gel douche, j'adore son odeur. Le parfum de la violette est vraiment très bien recrée, ça sent clairement les petits bonbons à la violette de mon enfance, c'est délicieux. Je n'utilise pas trop le côté gommant, les grains de sucre s'éparpillent dans ma fleur de douche. A cause des grains de sucre, ce gel douche ne mousse pas beaucoup, c'est un peu dommage, mais je lui pardonne tout.
VERDICT : Je rachète clairement, il fait partie de ma valeurs sûres, je suis certaine de passer un bon moment de détente sous la douche.
Je constate que ce bilan n'est vraiment pas terrible, mais c'est le jeu, ça arrive. Je suis contente d'avoir fini tous ces produits moyennement bof qui trainent dans mes placards depuis un moment. Ca fait de la place pour d'autres trouvailles.
Alors dis-moi, as-tu vidé plein de produits le mois dernier ? Ton bilan est-il plus positif que le mien ?
A bientôt chez Peau De Croco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire