dimanche 6 juillet 2014

VERDICT #5 Produits Finis Juin 2014

Chère Lectrice,

C'est avec un grand plaisir que je te retrouve pour ce nouveau volet de VERDICT, les produits finis. Je dois dire que j'ai plutôt bien bossé le mois dernier. Je n'ai pas battu mon record exceptionnel du mois de mai et ses 21 cadavres, mais je peux afficher fièrement le chiffre de 11 produits terminés à mon compteur. J'étais un peu sceptique au début du mois, peu de produits se trouvant en fin de vie et mon assiduité dans les soins s'émoussant, je craignais de n'avoir pas grand chose à te mettre sous la dent pour cette chronique. Mais finalement, les produits sont quand même tombés les uns après les autres, à mon grand étonnement.


Comme d'habitude, je ne t'en présenterai que 6, déjà pour que ce billet soit plus digeste à lire, mais aussi pour éviter de te reparler de certains produits dont je t'ai déjà parlé en long, en large et en travers et pour lesquels je n'aurais pas d'avis supplémentaire à donner.

POLENIA, Déodorant à la propolis



C'est un déo bio que j'avais reçu dans une Boite à Beauté. Il sent assez fort les fleurs et les plantes, personnellement, je trouve cette odeur plutôt agréable, forte mais douce, avec des relents de rose et de violette. Dommage que la protection anti-odeur et anti-transpirante ne suive pas. Je l'utilisais le soir, pour le finir, mais je ne l'aurai pas utilisé en journée, il avait tendance à me lâcher au bout d'une heure, sans effort intense.

VERDICT : je ne rachèterai pas.

 

 

 

 

I LOVE... Raspberry et BlackBerry, lait corporel


Depuis que j'ai découvert le lait sous la douche de Nivea, je me suis mis dans la tête d'utiliser mes laits corporels traditionnels sous la douche, histoire de rendre le crémage plus agréable, d'autant plus que je lisais sur la blogo que pas de mal de fille qui faisaient ça. C'est sur que tu perds du produit, qui est rincé, mais au moins tu te sens moins grasse, surtout lorsque le lait en question te bottes moyennement. J'ai donc utilisé ce lait sous la douche. Il fait moyennement bon ménage avec l'eau mais ça fonctionne quand même. Il sent bon la framboise, bien que ce ne soit pas une odeur qui me transporte plus que ça. Je préfère largement le beurre framboise de The Body Shop (et celui-là je ne l'utilise pas sous la douche, sacrilège !). Quand on utilise ce lait sur peau sèche, il ne pénètre pas très bien, laisse un résidu poisseux et une pellicule de coloration sur les mains, qui part au lavage, mais je trouve ça quand même moyen.

VERDICT : je ne rachèterai pas, mais le format pompe est bien pratique.

 

 

TOPICREM, Lait corps scintillant


C'est un lait corporel avec des paillettes dedans. Ce produit n'est plus distribué sous cette forme, la gamme a changé de packaging, mais la recette reste apparemment la même (à voir ici). Je suis mi-figue mi-raisin avec cette crème. D'un côté j'aime beaucoup son odeur, très réconfortante, ça sent la bonne crème bien riche. J'aime son côté hydratation, la peau est douce, la texture est crémeuse. J'aime moins sentir ma peau grasse et surtout j'ai un problème avec les paillettes. Elles sont toutes fines et discrètes, ça c'est bien. Mais je crois qu'elles sont responsables d'une sensation très désagréable de picotements à l'application. Ma peau ne supporte pas cette agression, même si après je n'ai aucune rougeur ou démangeaison, le temps de l'application n'est vraiment pas agréable. Pour m'aider à le finir, je l'ai bien entendu utilisé sous la douche. Ce lait, contrairement au précédent, marche très bien sous l'eau. En sortant, la peau est hydratée juste ce qu'il faut, les paillettes sont estompées, la peau est douce et pas grasse. Par contre le côté piquant persiste même sous le jet de la douchette.

VERDICT : je ne rachèterai pas ce produit à cause de la sensation qu'il provoque chez moi à l'application, mais je me laisserai bien tenter par d'autres produits de la marque, histoire de creuser le sujet.

 

KERASTASE, Lait vital


C'est un fluide nutritif pour cheveux normaux à légèrement sec. A un moment j’utilisais les 3 produits de la gamme ensemble, le shampooing, le lait en guise de démêlant et le masquintense. Je pensais qu'en combinant les produits de la même gamme je boosterait leur action. Finalement, je préfère utiliser mon masquintense tout seul, le programme complet ne convient pas à mes cheveux, ils deviennent tout raplapla, sans mouvement. Ce lait est effectivement sympa pour des cheveux pas très secs. Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce genre de produit, je ne suis pas trop à l'aise avec. D'une manière générale, je préfère utiliser un masque plutôt qu'un autre soin, mes cheveux ont besoin de soin plus intense.

VERDICT : Je ne rachèterai pas, je ne suis pas la bonne cible pour ce produit.

 

 

 

ELITE, Intense Kajal



Encore un produit reçu dans Ma Boîte A Beauté. J'utilise beaucoup de crayon noir pour les yeux, j'ai donc utilisé de Kohl Kajal avec grand intérêt. C'est mon premier Kohl de ce type et j'ai été assez embêtée par la taille. Au début quand la mine est fine, ça va tout seul, puis avec le temps elle s'émousse et devient de plus en plus épaisse et inutilisable pour moi. Je suis également un peu déçue par la tenue, impossible de le mettre sans une base, il coule dans tous les sens. J'ai également remarqué ce problème avec mon Kohl Kajal Yves Rocher, alors que les crayons Yves Rocher tiennent super bien sur moi. Je pense donc que c'est un problème commun à ce genre de produit.
VERDICT : Je ne rachèterai pas, mais pas à cause de la marque, à cause du produit en lui même, trop contraignant pour moi. Je préfère me contenter de mes crayons à tailler, plus adaptés à mes habitudes.

 

 

 

COTTAGE, Sucre de violette



C'est un gel douche avec des grains de sucre gommant, aromatisé à la violette. Je crains de ne pas être très objective avec ce gel douche, j'adore son odeur. Le parfum de la violette est vraiment très bien recrée, ça sent clairement les petits bonbons à la violette de mon enfance, c'est délicieux. Je n'utilise pas trop le côté gommant, les grains de sucre s'éparpillent dans ma fleur de douche. A cause des grains de sucre, ce gel douche ne mousse pas beaucoup, c'est un peu dommage, mais je lui pardonne tout.

VERDICT : Je rachète clairement, il fait partie de ma valeurs sûres, je suis certaine de passer un bon moment de détente sous la douche.








Je constate que ce bilan n'est vraiment pas terrible, mais c'est le jeu, ça arrive. Je suis contente d'avoir fini tous ces produits moyennement bof qui trainent dans mes placards depuis un moment. Ca fait de la place pour d'autres trouvailles.

Alors dis-moi, as-tu vidé plein de produits le mois dernier ? Ton bilan est-il plus positif que le mien ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire