mercredi 2 juillet 2014

L'après No Buy

Chère Lectrice,

Le mois dernier je te confiais mes doutes, mon ressenti, ma frustration et les difficultés que j'ai éprouvé tout au long du mois de mai, mois durant lequel je me suis mise en tête de n'acheter aucun produit de beauté (ici). Se retenir un mois c'est bien. Ne pas craquer son slip le mois suivant c'est mieux.

On peut un peu comparer le No Buy à un régime. On s'y astreint une durée imposée puis, lorsqu'on est enfin libre, on se rue sur le premier baba au rhum/cup cake/M&M qui passe par là. Dans ce billet, je voulais te donner des nouvelles de l'APRES, cette période très dangereuse pendant laquelle j'ai dû redoubler d'efforts pour ne pas craquer.


Le mois de juin a commencé assez tranquillement. Je me suis rendue en parapharmacie pour m'acheter un nettoyant visage, car je n'en avais vraiment plus. J'ai bien été tentée par les Colorburst de Revlon, en promo en plus, mais j'ai réussi à résister, forte de mes nouvelles résolutions.


Un peu plus tard, j'ai craqué pour le mascara mega volume Miss Manga de L'Oréal. Bien mal m'en a pris. Je t'en reparlerai sans doutes prochainement, mais mes premières impressions sont plutôt mitigées.

Au milieu du mois, j'ai été OBLIGEE de céder aux prix sacrifiés du Body Shop Outlet, mais je suis restée raisonnable, je n'ai pris que 3 produits, dont un vraiment nécessaire.

Arrivée à ce stade, j'avais très envie de finir le mois sans nouvel achat. Malheureusement, mon contour des yeux m'a lâchée plus vite que prévu. Donc je n'avais pas le choix, j'ai été obligée (une nouvelle fois) de le remplacer. Je me suis rendu en parapharmacie pour acheter la crème contour des yeux et lèvres de Caudalie. C'était vraiment une très jolie parapharmacie, avec plein de jolie choses, bien achalandées, mais j'ai résisté. Comme j'avais un but, je n'ai pas été tentée de prendre quelque chose de supplémentaire.

Je me sens un peu restreinte de tous les côtés, mais ça c'est ma faute. En plus du no buy, je me suis astreinte depuis deux semaines à un petit régime pré-vacances. Pas hyper drastique mais un peu de frustration par ici, un peu par là, je tire sur la corde. 

A la fin du mois, j'ai fait un petit tour chez DM, mais je suis restée très raisonnable, un peu trop raisonnable à mon goût. Je n'ai pris que du nécessaire, je n'ai pas fait chauffer la carte bleue. Rien ne me faisait envie, je me sentais un peu lasse. En fait, cette lassitude se ressent aussi sur mon assiduité à tenir le blog. Pourtant j'adore écrire, mais y'a quelque chose qui me retient en ce moment et qui m'empêche d'allumer mon ordi pour m'y mettre. 

Il faut dire qu'en ce moment, il y a quelque chose de très important qui se passe ... La coupe du monde ? Quelle coupe du monde ? C'est quoi des quarts de finale ? Non je parle des SOLDES !!! Alors même si je ne me lâche pas sur les produits, côté fringues et godasses, c'est pas la même limonade. Eh je peux pas me restreindre de partout non ?

Alors dis-moi, en ce moment tu es plutôt fringues ou cosmétiques ? C'est quoi ta vraie bonne affaire des soldes de cet été?

A bientôt chez Peau De Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire