lundi 5 mai 2014

La Fille Qui Découvre Le Shampooing Sec

Chère Lectrice,

Oui, ça y est, je l'ai fait, à 27 ans j'ai enfin utilisé un shampooing sec pour cacher la misère de mes cheveux sales. Ça fait bien longtemps que ce machin m'interpelle, depuis que je suis toute petite. A l'époque ma maman me mettait en garde "fais attention, ces trucs là ça fait des pellicules". Cette petite voix raisonnait dans ma tête, m'empêchant de faire le grand saut. Mais ma curiosité face à cette poudre mangeuse de graisse a été plus forte que tout.


Ma curiosité un peu et ma paraisse beaucoup. Je suis un peu rigide quand il s'agit de mon lavage de cheveux. Je dois être préparée psychologiquement, je planifie mes shampooing à l'avance, parce qu'avec les longs cheveux, ça prend du temps, le lavage, le séchage et le lissage. Et ça prend de l'énergie aussi. Un soir de grand désespoir, alors que j'aurai du m'astreindre à mon lavage obligatoire, j'ai craqué. Trop fatiguée, pas envie, je voulais de la rapidité.


Je me suis rendue dans ma parapharmacie, bien décidée à acheter l'objet défendu. J'ai rapidement passé en revue les marques proposées. N'y connaissant pas grand chose mais ayant tout de même entendu pas mal de bien au sujet shampoing sec Klorane au lait d'avoine, je jette mon dévolu sur celui-ci. Je rentre chez moi, fière de mon achat et pressée de l'utiliser pour voir si mes cheveux ressortiront comme neuf ou complètement Kodakisés (plein de pellicules quoi).


Déjà comment faut-il s'y prendre ?

  • Tu agite bien Orangina la bouteille.
  • Tu incline la tête en avant.
  • Tu pschitt tout le flacon un peu de produit sur ta tignasse grasse (à 30cm).
  • Tu le répartis tout partout.
  • Tu laisse la poudre se goinfrer pendant 2 min.
  • Et tu brosses pour virer l'excédent. 

Et mon avis dans tout ça ?

C'est vraiment très pratique. Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque là.
  • C'est rapide, en 5 min le tour est joué et tu n'es pas obligée de te cacher après.
  • Le côté gras, brillant et collant disparaît, ni vu ni connu je t'embrouille.
  • L'odeur du produit n'est pas très forte, mais le ça donne un coup de fraîcheur, ça retire les mauvaises odeurs.

 

Mais il y a un mais ?

Tu te doutes bien qu'un produit aussi miraculeux a forcément des contre-parties.
  • Les cheveux sont un peu cartonnés et un peu ternes, mais je m’accommode bien, c'est plus agréable que le cheveux gras.
  • J'ai l'impression d'avoir plus de mal à me laver les cheveux après utilisation du shampooing sec, il me faut plus de produit, plus de temps et d'huile de coude pour que mes cheveux soient bien propres.
  •  Je trouve que ça a tendance à dessécher mes cheveux.

 

Si tu es curieuse, les ingrédients :

Butane - propane- isobutane - oryza sativa (rice)- starch (oryza sativa starch), sd alcohol, 39-c (alcohol denat) - aluminium starch octenylsuccinate - avena sativa (oat) kernel oil (avena sativa kernel oil)- cyclodextrin - cyclodimethicone- fragrance (parfum)- isopropyl myristate - silica.


Pour conclure, je te dirai que je suis contente d'avoir enfin testé ce type de produit, il me dépannera vraiment les jours de flemme ou lors d'imprévus. J'ai l'esprit plus tranquille, je sais que même si je ne pourrai pas me laver les cheveux, j'aurai un plan B rapide sur lequel je peux compter. Mais ce plan B, je vais l'utiliser avec parcimonie, pour ne pas trop abîmer mes cheveux.

Après tout, maintenant que j'ai commencé avec les shampooings secs, c'est un nouveau monde qui s'offre moi, plein de nouveaux produits à tester et à comparer !

Alors dis-moi, les shampooings secs et toi, c'est quoi comme histoire ?

A bientôt chez Peau De Croco.

2 commentaires:

  1. Tu as testé le meilleur shampoing sec pour moi, j'en ai testé pas mal et aucun n'a égalé le Klorane, ok ce genre de shampoing, c'est du dépannage ça assèche un peu mais le Klorane est vraiment bien ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors j'ai tout de suite tapé juste ! Comme quoi ça a du bon de lire les avis et les commentaires ;)

      Supprimer