lundi 19 mai 2014

Blush En Perles, By Catrice

Chère Lectrice,

Je t'avais rapidement présenté, lors de mes emplettes chez DM, ce joli blush en perles de la marque Catrice. Catrice, c'est une marque de cosmétiques à petits prix qui est distribuée en Allemagne et en Belgique par exemple et dont j'avais entendu beaucoup de bien.

 

Pour faire mes premiers pas avec cette marque que je ne connais que de nom, j'ai choisis d'essayer ce blush que je trouvais bien sympa et original, le Blush Pearls. Bon il est vrai que je ne suis pas restée indifférente à sa drôle de ressemblance avec des météorites bien connues, qui malheureusement, ne seront sans doutes jamais en ma possession.

Ce Blush Pearls fait partie de l'édition limitée Haute Future disponible d'avril à mai 2014. Les designers ont mis le paquet sur le côté futuriste pour cette gamme, bonjour les coloris métalliques, les couleurs improbables et les reflets néons dans tous les sens.


Comment la marque nous le décrit ce blush ?


Les perles de blush légèrement scintillantes de couleur rosé donnent un teint uniforme et éclatant. Appliquée avec un grand pinceau, la texture légère et aérée des perles se répartit délicatement et uniformément sur le visage et le décolleté, pour un teint encore plus lumineux.



 

 Et mon avis dans tout ça ?


  • On trouve deux nuances de perles : des perles claires, qui tirent légèrement vers le violet clair et des perles plus foncées, davantage tournées vers le rose. L'intitulé exact donné par la marque est le coloris C01 iROSEdescent. J'avais un peu peur en voyant ces couleurs, je ne les trouvais pas très naturelles, surtout le violet clair, mais sur la peau, c'est très discret et c'est davantage le rose qui prend le dessus, le violet est plutôt là pour donner de la lumière.

  • Je l'applique avec un pinceau à poils denses et courts, j'ai bien essayé avec un gros pinceau à poils plus longs, mais le résultat était trop léger. C'est un fard à joues assez peu pigmenté au final, mais qui me convient bien. Comme il n'est pas très foncé, j'ai plus de facilité à doser l'intensité que je recherche, il suffit de mettre plusieurs couches pour un rendu plus voyant. Si tu cherches quelque chose de coloré, passes ton chemin, tu n'en tireras pas assez de couleurs. Pour la photo, j'ai forcé sur les billes roses, histoire que tu voies quelque chose.
Peau nue / Fard lumière naturelle / Fard avec flash

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la description "uniforme", ça dépend vraiment sur quelles perles tu tombes et elles ne se mélangent pas très bien dans la boîte. Le matin je pars à la pêche pour essayer d'avoir autant de clair que de foncé sur mon pinceau. Ce n'est pas très gênant, mais ce n'est pas uniforme...

Au final, je suis très contente de ce blush. La couleur est discrète, naturelle, elle s'applique facilement et le prix est riquiqui (3,99€). Par contre, je pense que si j'avais lu la description du produit avant de l'utiliser, j'aurais été un peu déboussolée, je n'ai pas l'impression de reconnaître le produit que j'ai dans les mains. Mais c'est souvent comme ça les slogans publicitaires ;)

Alors dis-moi, que penses-tu de ce blush ? As-tu déjà essayé cette marque ?

A bientôt chez Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire