mardi 22 avril 2014

Trousse Découverte Filorga : Programme Anti-Rides Absolus

Chère Lectrice,

Comme tu le sais peut-être, je mène une lutte acharnée contre les ridules et autres signes de l'âge qui ont choisit ma peau fine, vulnérable et desséchée comme terrain de prédilection. Comme tu le sais sans doutes si tu es une habituée de mes billets à haute teneur philosophique, j'ai un petit faible pour la marque Filorga et pour son fameux sérum Hyal-Defence.


Imagine ma réaction lorsque cette trousse, proposant de tester 4 soins de ma marque adorée, m'est apparue devant les yeux, esseulée, dans le rayon de ma parapharmacie préférée. Evidemment j'ai craqué, d'autant que le prix était des plus attractif : 20 € pour des doses sommes toutes correctes de produits aux propriétés qualifiées d'exceptionnelles.



Dans ce set, on retrouve : un contour des yeux OPTIM-EYES de 4 ml, un serum MESO + de 10 ml, une crème hydratante TIME-FILLER de 15 ml et un masque lissant et illuminateur MESO-MASK de 15 ml. Avec cette quantité de produit, j'ai pu tester ce set pendant un bon mois en me tartinant uniquement le matin et à raison d'un masque par semaine.


Je suis très satisfaite de la longévité de ce set, ça m'a permis de tester efficacement tous les produits. Je suis aussi contente de voir que tous les produits se sont vidés à peu près à la même vitesse, les quantités sont idéalement réparties. Seul le masque est un peu à la traîne, mais ça c'est à cause de moi, tu te souviens peut-être de ma désaffection pour les masques en général.

Au niveau du packaging, je suis un peu réservée, je trouve que d'emballer tous les produits dans la même couleur et dans le cas du set, dans des tubes très ressemblants, n'aide pas à la distinction. Je me suis souvent retrouvée avec le tube de masque dans les mains à la place de la crème hydratante.

Passons en revue chacun de ces produits :

Le contour des yeux OPTIM-EYES

  • Ce contour des yeux est anti-poches, anti-cernes et anti-âge.
  • Sa texture est fluide et pénètre rapidement dans la peau.
  • L'odeur est typique des produits Filorga , c'est une odeur assez fraîche que j'aime bien. C'est dans ce produit qu'elle est la moins forte.
  • Prix du format régulier : 39,90€ / 15 ml
  • Ingrédients :

Le sérum Anti-âge absolu MESO +

  • Ce sérum est stimulant, lissant et repulpant.
  • Sa texture est un peu plus épaisse et riche que le contour des yeux.
  • Ce sérum s'applique très facilement, il se fond dans ma peau avec beaucoup d'aisance malgré sa texture plus grasse.
  • Il laisse la peau douce, souple et hydratée, je ne ressent pas cet effet plus sec et un peu tiraillant du sérum Hyal-Défence.
  • Son odeur est légèrement plus forte que le contour des yeux, mais très agréable.
  • C'est mon coup de cœur de cette trousse.
  • Prix du format régulier : 53,90€ / 30 ml
  • Ingrédients :

La crème absolue correction rides TIME-FILLER

  • C'est une crème anti-rides très concentrée.
  • Sa texture est plus fluide que celle du sérum.
  • Elle pénètre rapidement dans la peau et on peut se maquiller très rapidement après.
  • Son odeur est la moins agréable de ces 4 produits, elle sent beaucoup plus le chimique et le plastique.
  • Ne te fie pas à son contenant qui parait généreux, à quantité d'utilisation égale, le sérum a tenu un peu longtemps.
  • C'est le produit qui m'a le moins intéressée au niveau sensoriel, mais c'est surtout le plus accessible au niveau prix.
  • Prix du format régulier : 19,90€ / 30 ml 
  • Ingrédients




Le masque lissant illuminateur MESO-MASK

  • Ce masque sublime la peau en lui apportant lumière et éclat, il traite les rides et efface les signes de fatigue.
  • Une petite quantité suffit pour recouvrir le visage, a raison d'une fois par semaine, j'en ai encore pour plusieurs utilisations.
  • Je le laisse poser 20 min (on peut le laisser 15 à 30 min) pour moi c'est suffisant, si je le laisse trop longtemps, au même titre que les autres masques, ma peau capricieuse me le fait payer.
  • Je ressent quelques picotements au début, puis ça passe et à la fin ma peau n'est pas marquée. Elle est un peu plus souple et rebondie.
  • L'odeur est légère et agréable.
  • Prix au format régulier : 39,90€ / 50 ml
  • Ingrédients :

Et mon avis dans tout ça :

Je dois t'avouer que je suis un peu mitigée. Bien sur j'aime toujours bien ces produits, ma peau est un peu plus lissée et un peu plus jolie, mais je m'attendais à plus. En utilisant une association de produits, je pensais qu'ils allaient pouvoir se donner à fond et que les résultats seraient d'autant plus visibles. Au final, je trouve que ces 4 produits ensemble sont aussi efficaces que le sérum hyal-defence tout seul.

J'ai quand même bien aimé le sérum Meso +, je le trouve plus doux que le Hyal-Defence, mais comme je ne l'ai pas utilisé seul, je ne sais pas s'il est aussi efficace. Je pense que je me rachèterai un jour l'un de ces deux sérums, mais pas au prix fort hein, j'attend toujours des promo pour me laisser tenter.

Autre point négatif : j'ai été un peu surprise mais aussi déçue par la marque en rédigeant ce billet. Je tablais sur la transparence en matière de composition sur leur site pour te mettre les ingrédients des produits, mais à ma grande surprise, toutes les compo ont disparues. Du coup, je te les ai toutes scannées, j'espère que tu arrives à lire quelque chose ...

Pour conclure, je te dirais que j'ai été bien contente de tester ce set anti-rides. Ca m'a permis de tester en profondeur et à petit prix 4 produits qui me faisaient envie.

Alors dis-moi, est-ce que tu connais la marque Filorga ? As-tu testé certains de ces produits ? Quels sont tes préférés ?

A bientôt sur Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire