mercredi 16 avril 2014

Ces Gestes Beauté Que J'Oublie De Faire

Chère Lectrice,

Je te parlais il y a quelques temps, des gestes beauté que je déteste faire, ceux qui me gonflent royalement et auxquels je ne peux malheureusement pas échapper.


Aujourd'hui, je vais te parler des gestes beauté que j'oublie tout simplement de faire. Ce n'est pas qu'ils me dérangent ou que je n'aime pas, au contraire, bien souvent ce sont des choses que je trouve agréable, mais y'a pas moyen, quand ça veut pas, ça veut pas.


La lotion pour le visage : le truc que j'adore mais que je zappe


Dans le layering, après le démaquillage/nettoyage et avant le sérum, tu es sensée t'asperger de lotion/eau florale/tonic, pour commencer à hydrater ta peau. C'est un geste que je me suis imposée depuis un an environ. Je trouve ça super frais et agréable comme geste. C'est vraiment un moment que j'apprécie mais pourtant, bien souvent, je viens de finir de me laver la figure et j'enchaîne direct avec mon sérum. Je l'applique tranquille et là, éclair de lucidité, m*****, j'ai oublié la lotion. Bon j'essayerai d'y penser la prochaine fois. L'avantage, c'est qu'un flacon me tient supeeeeeeer longtemps.

Le démêlant pour les cheveux : le truc dont je n'ai pas besoin

Conseils position shampooing cheveux bouclés

A force de traîner sur la blogo, je voyais plein d'articles de filles qui utilisaient des démêlants dans leurs routines cheveux. Je n'en avais plus utilisé depuis mes 6 ans, mais j'ai eu envie de retenter l'expérience. J'ai, à ce moment là, une petite poussée d'achat compulsif sur le thème "démêlants et après-shampooing" où je me suis constituée un petit stock confortable. Le hic, c'est qu'au bout de 3 shampooings, je me suis rendue compte qu'avec ou sans démêlant, je n'avais aucun problème pour démêler mes cheveux, même s'ils sont longs et fournis. Du coup, j'utilise mon stock au fur et à mesure de mes envies, si j'ai envie de me chouchouter et surtout si j'y pense.


L'hydratation des mains : le truc que je ne sais jamais quand faire


C'est toujours le dilemme pour moi. J'ai les mais qui s'assèchent assez vite, mais comme je me lave souvent les mains, je me dis toujours que ce n'est pas la peine, la crème n'aura même pas eu le temps d'agir que je vais de nouveau me laver les mains. Et puis à force de ne pas faire et de ne pas prendre l'habitude, bah on oublie.

Le gommage des lèvres : le truc que j'oublie tout simplement ... et dont je me rappelle au mauvais moment.


La plupart du temps, je ne pense pas au gommage des lèvres. Le seul gommage que j'ai bien intégré, c'est celui du corps, que j'arrive à pratiquer une fois par semaine. Pour les autres (visage, lèvres, pieds ...) c'est loin d'être une chose acquise. Il n'y a qu'un seul moment où je pense à m'exfolier les lèvres, c'est quand je viens de finir de me maquiller, que mon teint est nickel, qu'il me reste 30 sec avant d'être en retard et que je m'apprête à poser le rouge à lèvres. Tiens une petite peau, il faudrait que j'exfolie ça ... oui mais non, y'a plus le temps là. Et le soir quand je rendre : vous avez dit gommage ? Quel gommage ?

L'hydratation des lèvres : le truc que j'ai jamais sous la main


Je sais que beaucoup d'entre vous ont pléthore de petits lipsticks répartis un peu partout dans la maison et dans chaque sac à main. Pour le moment, je me force à ne pas succomber à la collectionnite aîgue de baumes à lèvres, j'ai bien assez de vices comme ça. Je décompte donc seulement 4 lipstick ouverts en ce moment. Je les ai positionnés dans des lieux stratégiques, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive jamais à en avoir un au moment où j'en ai urgemment besoin. C'est comme s'il prenait ses petites pattes et se cachait pour que je ne l'utilise pas. Du coup, loin des yeux, loin des lèvres du cœur et j'oublie.

Alors dis-moi, y'a-t-il aussi des soins que tu aimes bien, ou qui ne te dérangent pas plus que ça, mais que tu oublies ? Tu aimerais les faire, mais y'a pas moyen, ça veut pas rentrer ?

A bientôt sur Peau De Croco.







4 commentaires:

  1. Moi c est le gommage pour le corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a toujours le gommage d'une partie du corps qui nous échappe !

      Supprimer
  2. c'est marrant comme j'ai exactement les même oublis que toi ^^
    tu rajoutes à ca le chouchoutage de mes petits petons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien essayé de prendre de soin mes pieds, mais c'est pas trop ma priorité. Il faudrait, mais j'oublie aussi ...

      Supprimer