dimanche 9 mars 2014

Blush Sur Mesure : Blush Exclusif Par Bourjois

Chère Lectrice,

Je me suis récemment mise en quête d'un nouveau blush à apposer sur mes petites joues. J'ai un peu honte de le dire, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout ce que je connaissais des marques de fond de teint et de fard à joues, c'était ce que proposait Séphora. Je n'ai commencé à m'y intéresser que depuis que je suis les péripéties des bloggeuses beauté. J'ai ainsi pu élargir mes horizons et découvrir qu'il n'y a pas que le rayon Séphora qui existe.


En me baladant sur site de Bourjois (mon nouveau rayon Séphora), je suis tombée sur ce Blush Exclusif. Son petit plus ? Il contient des pigments pH-réactifs qui s'adaptent à la carnation de ta peau. J'aime beaucoup les rouges à lèvres qui s'adaptent au pH de la peau, sur moi ça réagit pas mal et en général ça donne un joli rose assez soutenu. Au niveau des rouges à lèvres, je trouve que ce sont ceux qui me vont le mieux. J'étais donc emballée de voir que ce système avait été utilisé dans un blush et il me tardait de voir le résultat.


Et mon avis dans tout ça ?

Pour commencer, je trouve ce boîtier très très chouette. Ne me juges pas, n'oublie pas que je suis une novice en blush et que j'arrive à m'extasier sur les plus petits détails. De l'extérieur, je trouve que la boîte ne paye pas de mines, mais quand je l'ouvre et que je découvre ce joli rose clair et ce petit miroir, je suis toute chose.


  • La texture est assez compacte, c'est bien une crème, mais le doigt ne peut pas laisser de trace dedans. Tu peux juste prélever une fine pellicule sur tes doigts. Et c'est là que ça commence à réagir.

  • Pour l'application, Bourjois nous conseille de l'appliquer au doigt. C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais j'ai eu beaucoup de mal à appliquer la matière, je n'arrivais pas à l'étirer et j'ai un peu commencé à déprimer devant mes joues toutes roses. J'ai essayé une autre technique et c'est celle que j'ai retenu pour le moment. Je prélève une petite quantité de matière avec mon beauty blender, je tamponne délicatement la partie bombée de mes joues, puis j'utilise mon kabuki pour estomper la matière et la fondre à mon tient. Je n'ai pas le blush très affirmé, j'aime bien les résultats subtiles et légers, c'est pour cette raison que j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne application. Je pense que si tu es moins frileuse du fard à joues, il te posera moins de soucis.

Lumière artificielle / Lumière naturelle

  • Côté couleur, comme pour les rouges à lèvres, je réagis bien ... Davantage que sur les photos que je te présente. C'est aussi pour cela que je dois l'appliquer avec parcimonie. C'est un rose assez vif, ça m'a un peu surpris au départ étant plutôt habituée aux tons plus orangés. J'ai mis un petit moment à m'y habituer, mais au final j'aime bien le résultat et je l'utilise avec grand plaisir en ce moment.

Après utilisation

Pour conclure, je te dirai que j'ai eu un peu de mal à dompter la bête, mais maintenant que j'y suis arrivée, je ne vais pas le lâcher.
Alors dis-moi, as-tu testé ce blush exclusif sur mesure ? As-tu des astuces pour appliquer un blush crème ?
A bientôt sur Peau de Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire