samedi 25 janvier 2014

Allo Docteur ? Lèvres assoifées à secourir !

Chère lectrice,

Je te parlais récemment de ma liste de courses beauté pour les States. Comme bien souvent avec les listes, je ne l'ai pas respectée. Lorsque je suis tombée nez-à-nez avec les Baby Lips Dr Rescue de Maybelline, je n'ai pas pu passer mon chemin, j'ai acheté. D'autant plus que le paquet était affublé d'un beau "NEW" et que je n'ai pas encore testé ces fameux Baby Lips dont tout le monde parle (pas bien). Je me suis donc jetée, me suis laissée tenter par la teinte 50 Soothing Sorbet, c'est la couleur la plus vive proposée dans la gamme.




6 couleurs sont proposées :


Too Cool / Pink Me Up / Just Peachy / Soothing Sorbet / Coral Crave / Berry Soft

Les promesses de ce nouveau Baby Lips :

  •  Ce n'est pas un simple baume à lèvres mais un médicaments soin qui assure 12 heures d'hydratation
  •  Il apaise rapidement les lèvres douloureuses grâce à un soupçon d'eucalyptus
  •  Il refroidit les lèvres enflammées grâce à une touche de menthol

"En 1 minute, les lèvres se sentent apaisées. *
  En 1 jour, les lèvres semblent plus lisses. *
  En 1 semaine, les lèvres sont renouvelées *

* Basé sur l'auto-évaluation de panélistes"

Mises en garde inscrites sur l'emballage : 

 Pour les adultes uniquement
Ne pas appliquer plus de 3-4 fois par jour


Mon avis :

  • La texture est fondante, le raisin glisse sans effort sur les lèvres, elle n'est pas collante, ni grasse.  
  • L'application est rapide mais pas toujours très précise. C'est vrai qu'on ne demande pas beaucoup de précision à un baume en général, mais là le baume est quand même pas mal pigmenté, donc gare aux bavouilles. Habituellement, je passe mon baume à l'aveuglette, à la va-comme-j'te-pousse, mais dans le cas du Dr Rescue, je préfère ne pas me passer du miroir, sous peine ressembler à Bozo le clown. 
  • Parce que de la pigmentation, y'en a dans ce petit tube ! Au départ je me disais "bon je prend le plus foncé, histoire qu'on voit un peut quelque chose". Mais on voit très très bien. Sur mes photos, l'éclairage est assez important, mais en intérieur, la couleur est encore plus intense. Bon c'est vrai, c'est pas la couleur du bâton, mais le résultat dépasse mes espérances. La tenue est celle d'un baume classique, il faudrait en mettre plusieurs fois dans journée.
 
  • Pour l'efficacité et le côté médicament, je suis un peu sceptique. Je n'ai pas remarqué un pouvoir de réparation plus important que mes autres baumes à lèvres classique. Ça rejoint un peu ce que je lisais sur les blogs au sujet des Baby Lips sortis en France. C'est un produit bien sympa, mais qui ne fait pas de miracle non plus.  
  • Et le menthol et l'eucalyptus ? Je dois dire que ça c'est plutôt sympa. Ne t'imagine pas que ça va faire genre je m’applique du baume du tigre direct sur les lèvres, non. On sent dès l’application qu'il se passe quelque chose. Ça rafraîchit. Mais je ne trouve pas ça désagréable, bien au contraire. C'est très doux comme sensation, ça fait du bien mais ça ne dure pas trop longtemps (10 min à tout casser). Là pour le coup, ça apaise quand même un peu.


Pour résumer, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la pigmentation. Je trouve que pour le coup, on allie vraiment couleur et protection et c'est très appréciable, surtout en hiver. Ce que j'ai aimé aussi c'est ce petit coup de frais très appréciable et original. J'ai pas trop l'habitude de stimuler mes lèvres, c'est innovant je trouve. Là où je reste un peu sur ma faim, c'est sur le pouvoir réparateur. Bon d'une je m'en doutais un peu en lisant les critique du Baby Lips, mais de deux, ce qui m'a un peu limitée dans mon teste, c'est la mise en garde "pas plus de 3-4fois par jour". Si je ne peux pas me tartiner les lèvres à volonté toute la journée, je n'ai pas forcément le réflexe de garder le lipstick à portée de main. Du coup c'est vrai que j'ai eu un peu de mal a être assidue dans mes essais.

Alors dis-moi, les as-tu aussi testé ? Où les as-tu trouvé ? Qu'en as-tu pensé ?

Retrouve tous les autres produits que j'ai ramené des States à la fin de MaShoppingList.

A bientôt sur Peau de Croco !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire