vendredi 3 janvier 2014

Astuces Coupe-Faim Naturelles Pour Limiter Le Bad Trip + 2 Kg Post-Fêtes

Chère Lectrice,

Si comme moi tu as passé les 10 derniers jours à suivre scrupuleusement le régime hyperlipidique et hyperglucidique de circonstance à cette période de l'année, tu es peut-être comme moi en plein very bad trip digestif et adipeux. Alors je sais, tu vas me dire que je te parle de régime alors que dans mon dernier article je disais que je ne prendrai pas de bonnes résolution cette année. Mais il ne s'agit pas d'une bonne résolution, mais juste d'une nécessité. L'état d'urgence a été décrété, mon foie va saturer, mon estomac menace d'exploser et mon bidon est tout boudiné (ça c'est de la rime!).


Mais le plus dur dans tout ça, c'est que même si je suis remplie à ras-bord de foie gras et de chocolat, j'en veux encore. Ah le côté addictif des graisses et du sucre, c'est bien ce qui nous rend accro à toutes ces cochonneries sans valeurs nutritionnelles. Dans ma lutte contre les tentations j'utilise plusieurs astuces qui me permettent de limiter la tentation pour essayer de revenir à mon hygiène alimentaire normale et un peu moins anarchique. Lorsque j'ai une envie irrépressible de grignotage, ou juste pour limiter mon apport calorique pendant les repas (de manière à puiser dans mes réserves constituées pendant les fêtes) j'utilise plusieurs astuces coupe-faim. Je n'utilise que des astuces naturelles et des trucs de grand-mère, pas de pilules coupe-faim ou stop-graisse.


1) Le blanc d’œuf dur

Il est riche en protéines et pauvre en graisses. C'est un en-cas idéal pour colmater un petit-creux. Pour moi ce n'est pas le plus adapté, j'aime trop le jaune et je n'aime pas le gaspillage, je fini toujours par le manger avec, je ne suis pas l'élève la plus assidue pour cette technique.

2) Le jus de citron

Tu dilues un jus de citron dans un grand verre d'eau. Tu peux le boire dès le lever pour stimuler le système digestif et brûler les graisses résiduelles, avant le repas pour accélérer la sensation de saciété, ou dans la journée, pour bénéficier de ses vitamines et de ses minéraux.  En plus, je trouve qu'ajouter du citron dans de l'eau c'est plus désaltérant. C'est très appréciable, surtout après les fêtes, quand on est un peu désséchée d'avoir abusé de la bouteille...

3) Le fromage blanc 0%

Je prend un fromage blanc au goûter et ça me cale jusqu'au repas du soir, il est pauvre en calories et en graisses, mais contient des protéines et du calcium pour avoir des os solides. J'y ajoute une dizaine d'amandes riches en anti-oxydants, vitamine E et magnésium, elles contiennent des graisses certes, mais ce sont de bonnes graisses indipensables au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. En plus le fait d'ajouter quelque chose à mâcher accélère la sensation de satiété. 

4) Croquer une pomme

C'est sans doutes l'astuce la plus sensée et la plus profitable pour la santé. Il n'y a que des bonnes choses dans les pommes. En plus de ses effets coupe-faim elle contient des vitamines, des sels minéraux, des antioxydants, elle est pauvre en calories, apporte de l'hydratation, régule le cholestérol. Ingérée le soir, elle contribue même à favoriser l'endormissement. Mais alors qu'est-ce que j'ai du mal à mettre en pratique. Je n'ai pas encore trouvé la variété de pomme qui me convient et qui me procure du plaisir. Pour moi c'est l'un des fruits les plus ennuyeux qui existe. Si tu aimes ça vas-y fonce, surtout n'hésite pas. Bon faut pas s'en faire péter le bide non plus, elles contiennent quand même du sucre.

5) L'agar-agar

Tu as probablement déjà entendu parler de l'agar-agar, c'est cette poudre d'algue qui est beaucoup utilisée en cuisine moléculaire pour ses propriétés gélifiantes. Pour l'utiliser, je dilue une petite cuillère à café dans une tasse de brevage chaud, puis je fais bouillir quelques instants pour éliminer le goût d'algue. J'utilise de la tisane ou de la soupe liophilisée (pas la plus calorique hein, un simple bouillon dégraissé fait l'affaire) et j'avale ça dix minutes avant de passer à table. Cette mixture a deux propriétés, elle va se gélifier et gonfler dans l'estomac, tu auras une sensation de sasiété plus rapide, en ayand ingéré moins de nourriture. Deuxième propriété, elle va tapisser l'estomac et limiter l'assimilation des graisses. J'utilise régulièrement cette technique pour me donner un coup de pouce. Je la trouve vraiment très efficace et naturelle. Bien entendu, si tu veux voir des résultats sur le long terme, il va falloir accompagner cette astuce de repas équilibrés et d'un peu d'activité physique. Toutefois je te mets en garde, n'utilise pas plus de 3g par jours, la troisième propriété de l'agar-agar est une propriété laxative, je t'aurai prévenue. 

Evidemment, ce sont des astuces destinées à des personnes en bonnes santé, désireuses de conrôler leur poids. Si tu souffres de carences alimentaires, de troubles alimentaires ou d'une pathologie particulière, je te conseille d'en parler à ton médecin avant d'utiliser ces astuces.

Alors maintenant dis-moi, est-ce que tu connais d'autres astuces naturelles que je pourrai appliquer ? Vas-tu essayer l'une de celles que je te propose ? Souffres-tu toi aussi du bad trip post fêtes de fin d'année ? 

A bientôt sur Peau de Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire