lundi 27 janvier 2014

Y'a comme un parfum de fleur dans l'air...

Chère lectrice,

J'avais envie de te parler du dernier parfum que j'ai reçu à Noël, Flower In The Air de Kenzo. Ce parfum est sorti en septembre 2013. J'avais reçu un échantillon et j'ai tout de suite accroché. Chez moi, presque tout marche au coup de foudre de toute façon. Vêtements, chaussures, maquillages, décoration, si j'ai besoin de me convaincre, c'est que ce n'est pas pour moi. Et dans ce cas précis, j'ai su dès la première utilisation que ce parfum me plaisait et que les 3ml contenus dans l'échantillon ne suffiraient pas. C'est ainsi que ce parfum s'est retrouvé sur ma liste de Noël.
Je vais tenter de t'en parler, même si je ne suis pas oenologue en parfumerie, ni nez chez Guerlin. La tâche ne va pas être évidente, mais s'il y a bien un produit de beauté que j'utilise depuis des années et des années, c'est bien le parfum. J'en avais déjà bébé avec le traditionnel Tartine et Chocolat, mais j'en ai eu enfant, ado et maintenant que je suis adulte les choses ne s'arrangent pas vraiment. Je tourne avec une bonne dizaine de parfums, que j'alterne selon mon humeur. Enfin 10 c'est pour la journée. Il y en a une dizaine d'autres pour le soir (oui j'aime bien aussi me parfumer le soir après la douche). Maintenant que tu connais l'un de mes nombreux vices, on peut tailler dans le vif du sujet.


Les notes olfactives :


Notes de tête (légères, ressenties en début de vaporisation, s'estompent rapidement) : 
Framboise, Poivre Rose
Notes de cœur (volatilité moyenne, tenue plus longue) :
Rose Eblouissante, Magnolia, Gardénia
Notes de fond (tenue la plus longue, donnent sa personnalité au parfum) : 
Muscs Blancs

Mon avis :

Parlons déjà du flacon. Je le trouve sobre et élégant. Bien plus stable que le premier parfum. Sa forme compacte le rend facilement transportable. Le vaporisateur semble de bonne qualité, il vaporise le parfum avec une certaine puissance, le jet est large et couvrant.

Au départ, je sens des petites notes acidulées et fruitées. Lorsque je l'ai pulvérisé la première fois, je n'ai pas pu m’empêcher de penser au parfum Baby Doll d'Yves Saint Laurent. Je trouve l'odeur fleurie, légère et aérienne (son nom est bien trouvé).

Là où ça se gâte un peu, c'est dans la journée. Bon c'est vrai, je ne suis pas un public facile pour les parfums. Très rapidement je ne sens plus leur odeur, je m'habitue facilement, surtout lorsque ce sont des parfums frais et délicats. J'ai l'impression que ce parfum se disperse assez vite, sans laisser de trace là où je l'ai vaporisé. Mais là pour le coup, c'est une affaire tout à fait personnelle, j'ai souvent ce problème avec les parfums et quand ils sont plus fort et que je les sens toute la journée j'ai l'impression que je cocotte, je suis une éternelle insatisfaite. Je pense que, par exemple, je sentais mieux et plus longtemps FlowerByKenzo, il m'a laissé une vraie trace olfactive. Mais c'est un parfum qui laisse de telles traces qu'on l'identifie très facilement sur les autres, de fait on se sent un peu beaucoup moins unique.

D'une manière générale, j'aime beaucoup ce parfum. Je le trouve léger et subtile, mais avec son petit caractère. Je ne l'ai pas encore senti dans la rue, mais à mon avis il sera plus difficile à détecter. J'ai l'impression que comme il n'a pas un caractère très affirmé, il laisse plus de place aux odeurs corporelles (les bonnes hein) et se mêle mieux à elles. Ce qui pourrait expliquer que je la sente moins.

Alors dis-moi, as-tu essayé ce parfum ? Qu'en as-tu pensé ? Est-ce qu'il tient mieux sur toi que sur moi ?

A bientôt sur Peau de Croco !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire