jeudi 23 janvier 2014

Les 10 avantages de la fleur de douche

Chère Lectrice,

Comme tu as pu le comprendre dans le titre de cet article Ô combien important, je n'aime pas, alors pas du tout les fleurs de douche. Ah non, en fait j'adore, je trouve ça très pratique et j'ai eu envie de lister 10 avantages qui font que je la préfère à un gant de toilette traditionnelle ou à d'autres éponges végétales, on s'amuse comme on peut! Peut-être l'as-tu déjà adoptée, peut-être vas-tu te laisser convaincre par mes arguments béton, ou alors peut-être vas-tu dégainer ton contre-argumentaire d'acier.




Avantage n°1 le plus important selon moi : elles existent dans toutes les couleurs. Il y en aura forcément une assortie au carrelage de ta salle de bain ou à la porcelaine de ta baignoire.

Avantage n°2 : elle est ludique et économique. Elle fait plein de mousse avec un minimum de produit, tu es assurée d'en avoir pour ton argent. En plus de ça, la mousse se rince facilement.

Avantage n°3 : elle est en plastique, donc inerte, ce qui évite la prolifération microbienne, à l'inverse des matériaux vivants.

Avantage n°4 : elle sèche vite à l'air libre. Et si elle n'est pas tout à fait sèche, un petit coup de serviette et tu peux l'emporter dans ta valise, sans crainte qu'elle ne dégouline partout. 

Avantage n°5 : Elle est facile d'entretien, lavable en machine à 40°.

Avantage n°6 : Elle est économique. Elle s'achète à moins de 3€ mais dure plusieurs mois. 

Avantage n°7 : Elle exfolie la peau tout en douceur et convient à une utilisation quotidienne. Exfolier doucement la peau contribue à limiter l'invasion des poils incarnées qui apparaissent après l'épilation. 

Avantage n°8 : et non des moindres, elle est suspendable partout grâce à sa petite cordelette. 

Avantage n°9 : On en trouve partout, dans les grandes surfaces, les pharmacies, les bazars. 

Avantage n°10 : Elle existe en toutes sortes de formes ludiques et créatives. De quoi rendre la toilette des enfants un peu plus fun. 

Et accessoirement elle nettoie bien la peau, on ressent une vive impression de propreté, et c'est bien là l'essentiel de la chose...

Alors dis-moi est-ce que toi aussi tu utilises une fleur de douche ? Connais-tu d'autres systèmes ingénieux que tu pourrais me conseiller ? 

A bientôt sur Peau de Croco !

2 commentaires:

  1. Toutes les infos que je cherchais et bien plus encore en un seul article <3 merci
    L'exfoliation m'intéresse particulièrement, je fais encore des nouveaux poils incarnés maintenant après avoir fait une pause épilation de plusieurs mois cest infernal. Donc une information très bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la fleur de douche est très bien pour un nettoyage en profondeur, mais je suis plus partagée pour l'effet post-épilation. Il faut aussi dire que ma peau des jambes est très embêtante, très blanche, presque transparente, on voit tous les poils en dessous. Donc dans mon cas personnel, ce n'est pas miraculeux sur les poils qui poussent sous la peau.

      Supprimer