dimanche 24 août 2014

Mascara Miss Manga de L'Oréal, Entre Enfer & Paradis

Chère Lectrice,

Je suis contente de te retrouver après un mois d'inactivité bloguesque. Je dois dire que tu commençais tout doucement à me manquer. Je viens te parler du mascara de l'Oréal, Miss Manga, que j'utilise depuis 2 mois maintenant. Il était temps que je t'en parle, parce qu'à force d'une utilisation quasi-quotidienne, il commence à donner de sérieux signes de faiblesse.




Je te parle d'Enfer et de Paradis non seulement parce que mon rapport avec ce mascara tient plutôt de la schizophrénie que de l'histoire d'amour, mais aussi, pour être dans le thème, j'emprunte le titre d'un manga que tu connais peut-être, Enfer et Paradis ou Tenjo Tenge pour les initiés, un seinen de Oh ! Great pas vraiment gentillet, mais que j'aime bien quand même.

 

Comment on nous le vend ce mascara chez L'Oréal ?


On nous promet une formule intense, une brosse conique ultra précise, un regard agrandi ++, du volume, une application cil à cil, bref, des cils de dingue.

 

Et mon avis dans tout ça ?


Comme je te le disais, ma relation avec ce mascara a été on ne peut plus tortueuse. J'ai vraiment eu du mal à apprivoiser la bête, d'une part parce que la brosse conique est légèrement mobile au niveau de la base, ce qui modifie un peu la manière dont on applique le mascara, d'autre part, parce que la texture du mascara est assez liquide, du moins au début, avec quelques paquets à la clé.


Je dis au début, car oui ça, c'était avant. A la manière d'un bon vin, ce mascara se bonifie avec le temps, la texture se solidifie un peu, la prise en main devient plus aisée et là c'est de la balle. Plus d'une fois je me suis surprise à admirer mes cils en me regardant dans le miroir. Ce mascara fait finalement son petit effet. Les cils sont recouverts de la base jusqu'aux pointes, du coin externe au coin interne grâce à la partie la plus fine de la brosse et ça dure toute la journée. Chaque cil a droit à sa couche de mascara, bien séparé des autres.


Comme je te le disais, il est un peu en fin de vie, il était beaucoup plus intense avant !

Toute fois, je tiens à te mettre en garde sur certains détails : il est vraiment waterproof et demande un démaquillant aussi costaud que lui. Au début j'avais beaucoup de mal à le retirer, il laissait des petits résidus qui m'irritaient la cornée. Mais en utilisant un démaquillant waterproof spécifique pour les yeux le problème était réglé. 

 

Pour la petite curieuse que tu es, voici la composition :


Les ingrédients : G787133 INGR EDIENTS: AQUA / WATER, PARAFFIN, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, ACRYLATES COPOLYMER, CERA ALBA / BEESWAX, COPERNICIA CERIFERA CERA / CARNAUBA WAX, ETHYLENE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, STEARETH-2, CETYL ALCOHOL, PHENOXYETHANOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, ACAC I A S E N E G A L / ACAC I A S E N E G A L G U M , ETHYLENEDIAMINE/STEARYL DIMER DILINOLEATE COPOLYMER, SODIUM DEHYDROACETAT E , CAPRYLYL GLYCOL, HYDROGENATED JOJOBA OIL, HYDROGENATED PALM OIL, PROPYLENE GLYCOL, DISODIUM EDTA, PENTAERYTHRITYL T E T R A I S O S T E A R AT E , S O D I U M H YA L U R O N AT E , 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL, PANTHENOL, SOLUBLE COLLAGEN, SILICA, SODIUM CHONDROITIN SULFATE, ATELOCOLLAGEN, [+/- MAY CONTAIN: CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES, MICA, CI 75470 / CARMINE, CI 77288 / CHROMIUM OXIDE GREENS, CI 77289 / CHROMIUM HYDROXIDE GREEN, CI 77007 / ULTRAMARINES, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77510 / FERRIC FERROCYANIDE] (FIL. B158893/2).


Comme quoi, il faut toujours laisser sa chance au produit. Si j'avais rédigé cet article plus tôt, j'aurais sans doutes été beaucoup plus dure avec lui.

Alors dis-moi, as-tu testé ce mascara ? C'est quoi ta relation avec lui ?

A bientôt chez Peau De Croco.

SUMMARY

L'Oreal Miss Manga mascara  promises thick and voluminous lashes, like a manga girl.
Strengths:
- Lashes are coated from base to tip and clearly separated
- It lasts all day long
Weaknesses:
- A little time is necessary for a good handle
- At first the mascara is too fluid, but it gets better with time
Use a good waterproof cleanser to remove it.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire