dimanche 1 juin 2014

VERDICT #4 Produits Finis Mai 2014

Chère Lectrice,

Autant te dire que ce mois-ci je n'ai pas chômé question étripage et finissage de produits divers et variés. J'ai pulvérisé mon record mensuel en atteignant le chiffre vertigineux de 21 cadavres cosmétiques. Je te rassures tout de suite, je ne vais pas tous te les énumérer, ce serait indigeste pour toi et franchement barbant pour moi, d'autant plus que pour certains, je t'ai déjà fait des revues dans mes précédents billets. Je me contenterai de te parler de 6 d'entre eux, ce sera déjà pas mal et bien moins soporifique.



Mais avant de décortiquer ma petite sélection, comment en suis-je arrivée à 21 alors que ma moyenne mensuelle se situe entre 9 et 12 ?? J'ai plusieurs explications à ce phénomène :
- j'étais en mode no buy tout le mois mai, j'ai donc été plus acharnée sur les produits dont je disposais.
- j'ai fait un peu de tri dans mes produits et suis tombée sur 2-3 trucs périmés ou plus très frais, du genre un fond de crème solaire de l'année dernière (plus franchement efficace??).
- j'ai commencé le mois de mai avec pas mal de produits en fin de vie. Au bout d'une semaine, je devais déjà avoir pas loin de 8 flacons dans la besace servant à récupérer les pots vides.
- j'ai été particulièrement assidue dans mes soins ce mois-ci.


 Shampooing douche des lagons, Yves Rocher


Je t'avais parlé de mon premier sentiment au sujet de ce gel douche dans mon article sur la douche full monoi. J'aime toujours autant son odeur sucrée de monoi, plutôt gourmande. J'avais commencé par m'en servir aussi sur les cheveux, mais j'ai vite abandonné l'idée, trop décapant pour moi, mes cheveux ressortaient très secs et indisciplinés, même avec un masque. Par contre en gel douche il fait bien son job, mais la petite bouteille de 150 ml se vide quand même un peu vite.

VERDICT : je rachète sans hésiter, mais en promo ^^

 

 

Parfum Burberry London 


C'est mon 2ème flacon de ce parfum et je l'aime beaucoup. Les notes olfactives sont : Clémentine - Fleur de Tiaré - Patchouli. Séphora nous décrit ce parfum comme ode à la ville de Londres, à la fois sophistiqué, élégant et moderne. Pour une fois, je me retrouve dans cette description, c'est un parfum assez fort mais à la fois très subtile, un peu masculin avec pourtant beaucoup de féminité, très ... moderne. Pour moi c'est un classique, vers lequel je reviens quand je suis en panne d'inspiration.

VERDICT : Je rachèterai ou me le ferait offrir ...

 

 

Masque au rhassoul, fleurs et épices, Fleur d'Orient.


Ce petit sachet contenait de la poudre et des plantes. Il était à diluer avec de l'eau ou de la lotion et formait une pâte à appliquer sur le visage et à laisser sécher. J'utilisais de la lotion, notamment la mild lotion de DHC, toute neutre, bien adaptée pour cet usage, ça me permettait de ne pas utiliser de l'eau calcaire pour mon masque. Ce masque est purifiant, désincrustant et hydratant. Je trouve effectivement que ma peau était plus nette après, par contre, ne pas zapper le masque hydratant, ça décape un peu. Le hic avec ce produit, c'est qu'il dégueulasse bien l'évier de la salle de bain.

VERDICT : Je ne pense pas racheter, pas à cause de l’efficacité que je trouve franchement pas mal, mais pour le côté pas pratique.


Le masque hydratation Aquareva, Noreva


C'est un gel hydratant à laisser poser 10 min. Je sais que beaucoup de personnes aiment ce masque, mais avec moi, ça ne l'a pas fait. Tu sais à quel point j'ai du mal avec les masques, je ne supporte pas de me sentir oppressée et étouffer. Celui-ci n'a pas été très agréable à utiliser, je me sentais étouffer, j'avais chaud, je transpirais, une mise en oeuvre bien difficile quoi. Le résultat après n'est pas mal, la peau est repulpée et hydratée, mais cette sensation, c'est pas possible pour moi. L'odeur quant-à elle est pas mal, fraîche, pas du tout désagréable.

VERDICT : je ne rachèterai pas, question de sensation.

 

 

Gel douche aux cristaux roses de l'Himalaya, Ushuaïa


C'est un gel douche qui lave, ça c'est fait. Ce que j'ai aimé dans ce produit, c'est son odeur. Ça sent les fleurs, selon le descriptif, il s'agit d'un mélange d'orchidée, de violette et d'iris, d’épices (safran et baies roses) et de notes poudrées (héliotrope, musc et poudre de riz). Moi j'en raffole.

VERDICT : Je rachète bien sûre !

 

 

 

Lait hydratant protecteur SPF 30, Corine de Farme


C'est un des fameux produits mis au rancart à moitié terminés. C'est ma protection solaire de l'année dernière. J'avais été moyennement convaincue par son filtre solaire. D'habitude j'utilise le spray Ambre Solaire Clear Protect transparent en SPF 30 et je n'ai aucun souci (je fais bien attention aussi). Et l'année dernière, dans les mêmes conditions d'utilisation, avec ce lait Corine de Farme, je me suis tapée quelques brûlures. Pas grand chose hein, mais je sentais que la protection n'était pas aussi efficace que ce que j'ai l'habitude d'avoir. Et question protection solaire, je suis intraitable.

VERDICT : Je ne rachèterai pas, je préfère celui d'ambre solaire, plus efficace, même si plus desséchant. 




Et voici que s'achève mon verdict du mois de mai avec du très bon et du correct. Pas vraiment de gros flop, à part la crème solaire.

Alors dis-moi, y'a t-il des produits que tu as utilisé toi aussi dans ma liste ? Ton bilan de produit fini était-il bon ou plein de gros flop ?

A bientôt chez Peau De Croco !

2 commentaires:

  1. Je suis en plein finissage de produits aussi de mon côté ! En fait comme j'habite à deux endroits j'accumule des tonnes de produits et quand il s'agit de tout rassembler... Ça fait un peu peur ! Bref, le masque au rhassoul me tenterai bien car je sais qu'il a plein de vertus mais si tu dis que c'est galère, je sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque au rhassoul est très efficace, quand on rince le visage, les petits morceaux d'herbes procurent un gommage assez doux et efficace. C'est vrai que les petits morceaux dans et autour du lavabo c'est pas terrible, mais c'est pas insurmontable non plus. Moi j'aime bien quand y'a pas trop à se prendre la tête, mais c'est parce que je suis un peu fainéante sur les bords...

      Supprimer