mardi 8 avril 2014

Je Ne Quitte Plus Mon Rouge Edition Velvet De Bourjois

Chère Lectrice,

Tu n'es sans doutes pas passée à côté de cette vague d'engouement de la blogo pour le petit dernier de Bourjois, le Rouge Edition Velvet. Au départ, je dois dire qu'il me laissait un peu de marbre, je ne suis pas une grande adepte des rouge à lèvre. J'aime bien en mettre mais que le week end. J'évite de trop en acheter parce que je sais que je ne vais les utiliser qu'occasionnellement.


Enfin ça c'était avant. J'ai finalement succombé devant les posts élogieux que j'ai pu lire et surtout devant cette superbe couleur 07 Nude-ist qui a définitivement su me séduire. Le petit soucis, c'est qu'après avoir enfin été convaincue de l'acheter, j'ai eu du mal à le trouver. Mes incursions chez Sephora et chez Monop' sont restées un temps vaines, juste le temps de me frustrer suffisamment pour me faire pousser un petit cri victorieux lorsque je l'ai enfin découvert chez Sephora.


Mais il a quoi de plus ce rouge à lèvres ?


Selon Bourjois, c'est la REVOLUTION. On nous promet une texture douce et fluide qui devient mat sur les lèvres, incroyablement légère, pour une sensation de seconde peau, qui ne fige pas, ne dessèche pas. Sans oublier la tenue irréprochable pendant 24h, il ne se retire que quand tu l'as décidé !

Je me rend compte que j'ai bien fait de ne pas lire le descriptif avant de me le procurer. Pour moi, tout ce qui importait, c'était cette jolie couleur mais aussi la longue tenue. Tu verras que j'ai été agréablement surprise par ces deux points, par contre, pour ce qui est de la texture génialissime, je n'irai pas jusque là ...

 

Et mon avis dans tout ça ?

  • Taillons directement dans le vif du sujet et dans les critiques en parlant de la texture. Elle glisse plutôt bien sur les lèvres, sans que ce ne soit non plus remarquable, mais jusque là rien d'affolant. Le problème, c'est plutôt au cours de la journée, je trouve que ça laisse une sensation collante. Je n'arrive pas à passer mes lèvres l'une sur l'autre, ça accroche, ce n'est vraiment pas très agréable.
  • L'application est assez précise avec la petite brosse en mousse. Je ne suis pas très habile, j'ai tendance à déborder parfois, mais ce rouge permet de rattraper le coup, il ne laisse pas de traces de bavouilles.
  • La tenue est plutôt sympa. C'est toujours l'aspect que je redoute le plus avec les rouges à lèvres mais là je dois dire que je suis très satisfaite. Il tient des heures sans manger ou boire mais s'estompe quand même si tu fais l'un des deux. Le problème c'est qu'il ne s'estompe pas uniformément, il commence à partir à l'intérieur des lèvres et à la fin il ne te reste plus que le contour des lèvres de coloré, j'aime moyen.
    Lumière artificielle / Lumière naturelle
  • La pigmentation est vraiment superbe et intense, j'adore cette couleur relativement naturelle, mais qu'on remarque quand même. C'est un vrai coup de cœur pour moi.
  • Ce que j'aime, c'est que la texture reste telle quelle, elle ne craquèle pas, ne disparaît pas, elle reste en place du moment que tu ne l'essuies pas.
  • Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne dessèche pas mes lèvres sensibles, mais il n'aggrave pas trop le problème, ce qui est assez rare pour moi, je suis donc très satisfaite.
Pour pallier les soucis de lèvres collantes et de démarcation quand il s'efface, je mets une couche de baume à lèvres en dessous, puis au dessus en cours de journée. La couche du dessous empêche les lèvres de coller et la couche dans la journée permet de rectifier la répartition du rouge à lèvres. En plus, la pigmentation est tellement intense, que le baume à lèvre ne modifie que très peu la couleur du rouge sans altérer sa tenue.

Pour conclure, mis à part le côté marketing un peu surfait concernant la texture, moi je l'aime bien ce rouge à lèvre. En fait, c'est le premier rouge à lèvres que je met au travail, tant sa couleur est chouette et sa tenue est correcte. Le seul problème, c'est qu'il m'a donné envie d'élargir mes horizons et de chercher d'autres rouges à lèvres pour mettre au boulot et ça c'est le portefeuille qui ne va pas trop aimer.
As-tu, toi aussi, succombé à l'enthousiasme ambiant qui plane au dessus de ce petit rouge à lèvres ? T'en as pensé quoi ?
A bientôt sur Peau De Croco.




 



2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour le même que toi! Et même remarque pour la tenue, je vérifie 36000 fois pour ne pas me retrouver avec juste un contour des lèvres berk berk :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours mon angoisse, me retrouver avec juste le contour des lèvres. Ca et en avoir plein les dents. Côté tartinage des dents, à part un peu au début de l'application, je trouve qu'il se comporte plutôt bien. Un tracas en moins.

      Supprimer