dimanche 2 février 2014

Instant De Détente : Parfum d'Ambiance Au Jasmin

Chère Lectrice,

Comme je te disais il y a quelques temps, je me suis décidée à me ré-équiper d'un diffuseur d'huiles essentielles. J'ai enfin trouvé un appareil qui correspond à mes attentes et qui fonctionne à merveille. J'ai donc dû naturellement investir dans des huiles et des parfums d'ambiance pour rentabiliser et accessoirement utiliser ma nouvelle acquisition. J'ai donc fait un saut chez nature et découverte pour m'approvisionner. J'ai eu bien du mal à me décider, tout ce que je reniflais me tentais, mais j'ai su être raisonnable, je ne suis ressortie qu'avec 4 flacons (bah quoi, j'aurais pu faire pire...). Dans ces 4 flacons, il y en a un qui m'a particulièrement touchée et c'est pour cette raison que je souhaitais t'en parler aujourd'hui.

Il s'agit d'un extrait de parfum d'ambiance joliment intitulé "A l'ombre du jasmin en fleurs", déjà tout un poème. Le parfum dégagé est très frais et délicat. Je trouve qu'il s'harmonise avec l'ambiance intérieure, il ne s'impose pas, il n'est pas agressif, il est léger, pas écœurant ni entêtant. La description nous présente un parfums dans lequel s'entremêlent des notes de fleurs d'eau et le parfum envoutant des pétales de jasmin. Je trouve que les notes de fleur d'eau sont bien présentes. Sans avoir lu le descriptif, cette odeur me faisait penser à une petite rivière. Il y a quelque chose de léger et pourtant de très subtile dans ce parfum qui fait que j'en suis fan.

Cette odeur me fait aussi furieusement penser à un parfum pour femme dont le nom m'échappe aujourd'hui. Pourtant, lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, je me suis tout de suite fait la réflexion que je connaissais ce parfum, mais impossible de me rappeler lequel. Si tu connais la réponse, n'hésite pas à me tenir au courant !

J'utilise ce parfum d'intérieur lorsque j'ai envie de me relaxer et de me vider la tête. Je trouve qu'il a un petit quelque chose de zen qui appelle au calme et à la détente. Si on pousse le truc un peu plus loin, on peut aller jusqu'à imaginer un petit jardin japonais avec sa petite fontaine et ses gros galets.

Ce n'est pas facile de décrire une odeur avec des mots, surtout quand on n'y connait pas grand chose en vocabulaire olfactif. Et quand bien-même je lisais des termes décrivant avec précision les odeurs, je ne suis pas vraiment certaine d'arriver à me représenter mentalement l'odeur sans l'avoir reniflée. J'espère que tu pourras néanmoins te faire une petite idée du truc.

Alors dis-moi est-ce que tu connais ce parfum d'ambiance ? Est-ce que tu peux m'en conseiller d'autres qui invitent au voyage ?

A bientôt sur Peau de Croco !

Articles associés :


Diffuseur d'huiles essentielles - Galet sensitif
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire