jeudi 28 novembre 2013

Abonnée au baume à lèvre Elina

Chère lectrice,

Pour ce billet, j'ai voulu te parler d'un baume à lèvre qui me suis depuis plusieurs années et pour lequel j'ai bien du mal à trouver un remplaçant. 



Il s'agit du baume pour les lèvres Elina Stick Lip 3A des laboratoires Sicobel, qui produisent par exemple la marque Placentor Végétal (dont je raffole des patchs pour les yeux) ou encore BcommeBio. J'ai découvert ce baume par hasard, en errant dans les allées de ma parapharmacie préférée et c'est lui que j'ai choisi. Je l'ai racheté au moins 5 fois depuis. Mais qu'a-t-il de si différent ? Pourquoi faut-il absolument que je t'en parle? 


Le StickLip Elina possède 3 propriétés :
  • il protège les lèvres
  • lisse les rides
  • améliore leur volume

Maintenant, tu comprends un peu mieux où je veux en venir. Il est composé d'extraits de nacre, de cire d'abeille, de vitamine E, de beurre de Karité et contient un filtre solaire. 

Mais alors, quel a été mon avis ?

Tu te doutes bien que si je l'achète et le rachète, c'est que j'y trouve quand même mon compte. Décortiquons-le point par point :


1) La couleur :

Le stick est blanc nacré. Il peut s'appliquer sous un rouge à lèvres pour les protéger, mais aura tendance à en éclaircir la couleur. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, si tu as choisis une couleur de rouge à lèvres trop foncée ou si tu veux atténuer sa couleur pour une certaine occasion. 

2) La texture :

Elle est plutôt grasse, on sent qu'elle est riche et qu'elle enveloppe bien les lèvres. 

3) La tenue :

Ce baume tient facilement plusieurs heures sans retouches. On sent pendant longtemps une petite pellicule protectrice sur les lèvres.

4) L'odeur

Le parfum est assez discret mais vraiment très agréable. On sent des notes poudrées, très féminines, mais sans être écœurant. Je suis complètement séduite.

Et ses promesses dans tout ça ?


  • Protection : comme je te le disais, il reste longtemps sur les lèvres, c'est vrai qu'il les protège le temps que tu le portes. Par contre pour une réparation en profondeur, j'utiliserai autre chose de plus costaud.
  • Anti-rides : je n'ai pas encore beaucoup rides autour de la bouche, il m'est donc difficile de juger cet effet.
  • Volumateur : je n'ai pas les lèvres toutes fines ni les lèvres très charnues mais je n'ai pas à plaindre. Il n'empêche que lorsque j'utilise ce baume, je les trouve plus rebondies et plus pleines. C'est vraiment l'effet qui m'a le plus séduite et que je n'ai pas encore retrouvé ailleurs. C'est pour cet effet que je reviens vers lui régulièrement et que j'avais envie de t'en parler. Bon n'attend pas des miracles non plus hein... mais un petit coup de pouce oui, pourquoi pas.

Comme tu l'auras compris, j'aime ce soin pour ses propriétés esthétiques. Pour de l'hydratation intensive et de la nutrition acharnée pour lèvres assoiffées, je me tourne vers un traitement de choc, comme par exemple le lipstick d'Uriage, qui répare les dégâts pendant la nuit.

Alors dis-moi la vérité, connaissais-tu ce baume? L'as-tu essayé? L'as-tu trouvé merveilleux ou moyen bof?

A bientôt sur Peau De Croco.




2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte! J'aimerais bien le tester :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer