mercredi 28 octobre 2015

Japanese Camellia Cream, La Crème Qui M'a Réconciliée Avec Les Beurres

Chère Lectrice,

Dans un précédent article, je te parlais de mes réticences à utiliser des beurres corporels et mon choix de me tourner vers les huiles, que je trouve plus faciles à appliquer. C'était sans compter sur le cadeau que m'a fait mon chéri et qui a un peu modifié mes habitudes : La Japanese Camellia Cream de The Body Shop. Elle fait partie du Rituel Relaxant de la gamme Spa Of The World.


La crème Japanese Camelia est conditionnée dans un pot de 350 ml (généreux, le format !) qui a profité du récent relooking des packaging. Le pot est massif, sobre et élégant.




Ils en parlent comment chez TBS ?


C'est une crème hydratante veloutée, à base d'huile de fleur de camélia. Elle laisse la peau hydratée, adoucie, soyeuse et subtilement parfumée.


Et mon avis dans tout ça ?

 


Comme l'évoque mon titre, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. De "oh encore une crème" je suis passée à "ah ouais, sympa". Mais qu'est-ce qui a pu me faire retourner ma veste comme ça ? La texture ! On est très loin d'une crème ou d'un beurre gras, difficile à étaler, qui colle, ne pénètre pas et laisse une pellicule grasse. La texture de la Japanese Camellia Cream est très différente, même originale, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà utilisé un produit pareil. On est sur une espèce de blanc d’œufs monté en neige et additionné de gélatine. On dirait une sorte de confiserie à la fois légère et compacte. 



L'application est très simple, la crème s'étale facilement et pénètre à vitesse grand V, pas de temps de "séchage" nécessaire, on peut s'habiller tout de suite après. La peau est satinée et délicatement parfumée. J'aime beaucoup l'odeur de cette crème, fraîche, fleurie, mais profonde, un bon moment de réconfort. Par contre, je trouve qu'elle laisse une arrière odeur peu agréable sur les vêtements le lendemain, on ne retrouve plus l'odeur de camélia, juste des effluves de "cosmétiques décomposés". C'est un peu dommage, j'aime bien quand mes vêtements (mon pyjama) s'imbibent du parfum de ma lotion corporelle.



Et y'a quoi dedans ?



Ingrédients : Aqua/Water (Solvent), Shorea Stenoptera Seed Butter (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent), Olus Oil/Vegetable Oil (Emollient), Sodium Polyacrylate (Viscosity Increasing Agent), Parfum/Fragrance (Fragrance Ingredient), Pentylene Glycol (Solvent), Camellia Oleifera Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Phenoxyethanol (Preservative), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Mangifera Indica Seed Oil/Mangifera Indica (Mango) Seed Oil (Emollient), Hydrogenated Vegetable Oil (Emollient), p-Anisic Acid (pH Adjuster), Benzyl Salicylate (Fragrance Ingredient), Candelilla Cera (Emollient), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Citronellol (Fragrance Ingredient), Tocopherol (Antioxidant), Citric Acid (pH Adjuster).





Ce qui est le plus appréciable avec cette crème, c'est son utilisation, ludique et pratique. Côté hydratation, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça reste de l'hydratation superficielle.

En choisissant ce produit, mon mari ne connaissait pas du tout mes a priori concernant les beurres et les crèmes corporelles, il a juste voulu me faire plaisir et il a tapé juste. Comme quoi, parfois c'est bien de ne pas porter de jugement et de changer ses habitudes, on peut faire de belles découvertes.


Alors dis-moi, as-tu testé cette crème ? Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt chez Peau De Croco !

Articles similaires :


Gommage et beurre framboise TBS
Beurre démaquillant camomille TBS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire