dimanche 22 février 2015

VERDICT #10 Produits Finis Janvier 2015

Chère Lectrice,

Revoilà notre désormais traditionnel rendez-vous de début de mois, la chronique des produits terminés le mois précédent. En janvier, je dois dire que je n'ai pas chômé, avec 17 produits finis, ce qui rattrape un peu mon faible score de novembre-décembre. Comme d'habitude, je t'en ai sélectionné 6, qu'on va passer en revue.





Patchs Deep Cleansing Pore Strip, Bioré


J'ai rapporté ces patchs de mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière. J'avais vu sur la blogo que c'était un produit super efficace qu'il ne fallait pas louper. Après utilisation, je trouve qu'effectivement, ces patchs servent à quelque chose. Le résultat est visible après application, on voit bien les petits filaments dégueu sur le patch. D'un autre côté, je m'attendais à plus, à du révolutionnaire. Ici, j'ai le même résultat qu'avec les patch Diadermine, à la différence que ces derniers, je les trouve facilement dans mon supermarché (enfin jusqu'à présent, mais j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus référencés sur le site de la marque...).

VERDICT : C'est un produit satisfaisant, mais que j'aurai du mal à retrouver en France.



Strips Purifiants, Diadermine


J'utilise ces patchs depuis des années, depuis la puberté en fait. J'ai testé d'autres marques, mais je reviens toujours vers ceux là, ce sont ceux qui me correspondent le mieux. J'ai des points noirs très chiants, très incrustés, difficiles à déloger. Ces patchs (et ceux de Bioré) sont les seuls que j'ai essayé qui parviennent à les retirer. Et encore, ce n'est pas toujours avec succès, mais ça c'est la faute de ma peau. Quand mon mari en fait, c'est toujours successfull, parce qu'ils sont plus saillants que les miens, le patch peut mieux les accrocher. J'utilise des patchs très occasionnellement (tous les 2-3 mois), quand je vois que c'est juste plus possible. C'est quand même un produit agressif qui saccage le film hydrolipidique de la peau. Mais c'est un très bon soin de secours, qui remet les pendules à l'heure

VERDICT : Je rachète, naturellement, enfin, si je les retrouve !


Crème de douche Karité, The Body Shop


Cette crème de douche a une odeur d'enfer, fraîche, légèrement masculine, enveloppante, j'adore ! Comme il s'agit d'une crème de douche, le produit mousse un peu moins que les gels douche de TBS, ce qui fait que j'en utilise un peu plus. Côté hydratant, je n'ai pas remarqué de différence notable, mais il faut dire que le format est un peu petit, je n'ai pas testé le produits en profondeur.

VERDICT : Je rachète, mais grand cette fois !






Gommage Au Thé Vert, Innisfree


Innisfree est une marque Coréenne. J'avais pris ce gommage en me disant "cool du thé vert". Je m'attendais à une odeur de dingue, dépaysante. J'ai été un peu déçue. L'odeur est très quelconque, fraîche mais quelconque. Les grains sont synthétiques ; pas trop gros mais trop fins et pas hyper nombreux non plus. Je les sentais un peu noyés dans le reste du produit qui s'apparente beaucoup à du gel douche. D'ailleurs, le produit a tendance à mousser au contact de l'eau, du coup, les grains se dispersent encore un peu plus. Sans pour autant dire qu'il s'agit d'un mauvais produit, ce qui serait quand même exagéré, disons que j'aurais aimé quelque chose de plus festif. Pour moi, au même titre que le gel douche, le gommage du corps, en plus d'être efficace, doit être fun et sensoriel, et avec celui là, je me suis un peu ennuyée.

VERDICT : Je ne rachèterai pas, il me reste plein d'autres gommages à découvrir.

Shampooing Repair Expert, Saint Algue Syoss


Bon c'est le moment où je vais devoir être diplomate, pour ne pas t'irriter si tu aimes ce produit, le but de cette rubrique ce n'est pas de me fâcher avec toi ... Personnellement, ce shampooing et moi, ça ne l'ai pas fait, mais alors absolument pas. Il rend mes cheveux tout raplapla et lorsque je l'utilise plusieurs fois de suite, mes cheveux ont tendance à se salir beaucoup plus vite. Les cheveux de mon mari ne l'ont pas bien supporté non plus. Il l'utilisait quand dixit "il ne voulait pas que ses cheveux aient l'air trop propres", ça te donnes une idée du truc. Bref, je suis sur ce format familial depuis des mois et alléluia, il est enfin fini ! Je suis d'autant plus déçue que j'allais régulièrement dans les salons Saint Algue, fut un temps et j'étais toujours très satisfaite de leur travail.

VERDICT : Je ne suis pas maso, je ne rachète pas.


Lotion Tonique Perfectrice, Yves Rocher


Je suis un peu honteuse de proposer ce produit, qui, comme tu peux le constater, est encore presque plein. Il faut savoir que j'avais bénéficié d'une offre spéciale et j'avais reçu 2 flacons de ce produit pour le prix d'un. J'ai péniblement terminé le premier flacon, mais là c'était trop, j'ai capitulé. Je n'aime pas gaspiller, mais quand c'est ma peau qui me supplie, y'a un moment où il faut arrêter la casse. C'est une lotion tonique un peu gélifiée qui laisse une petite impression collante sur la peau. L'odeur est sympa, fraîche, mais pas non plus ouf. Jusque là tout va bien. Le problème apparait à l'usage. L'effet est censé être défatiguant. Sur moi, j'avais plutôt une impression de bourgeonnement. Au fur et à mesure des utilisation, je trouvais ma peu de moins en moins nette, avec apparition de rougeurs et de boutons. J'ai terminé le premier flacon sur une mauvaise impression mais je me suis dit que c'était peut être ma peau qui passait par une mauvaise période. J'ai commencé à utiliser le deuxième flacon en rentrant de vacances cet été. J'avais alors la peau fraîche, éclatante, reposée, sans imperfection, franchement ces vacances lui ont vraiment fait du bien ! J'applique donc cette lotion sur une peau ultra seine et patatra, le lendemain rebelote, apparition d'imperfections, peau fatiguée, teint terne. Là c'en était trop, direction poubelle, hors de question de me forcer à utiliser un produit que ma peau rejette.

VERDICT : Je rachète (nan je déconne, je fuis). 

Bref, ce début d'année commence en demi-teinte, avec des produits sympas, qui pour certains ne seront plus trouvables et des produits pas terribles, toujours trouvables. C'est dur d'être beauty addict.

A bientôt, Peau De Croco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire